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Pénurie de module fibre pour Delta
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 21:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Le module est bien envoyé directement à ton domicile !


Dans le carton que tu va recevoir il y a le module fibre la jarretière fibre et un bon de retour pour retourner ton module ADSL chez Free.

Un conseil n'ouvre pas le colis et fait le faire par le technicien car un accident est vite arriver (exemple: chute du module)

Bien cordialement
Christophe
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Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 21:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
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Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
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Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Ok c'est noté.

Merci.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 23:24:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Note pour moi : "ne plus répondre à GG28" il ne fait confiance à personne.. il pose des questions aux intervenants bénévoles sur les forums et aussitôt doute de la réponse.

Il doute même également de Free Wink

Intervention donc totalement inutile (pour moi en tout cas)

Au revoir, non plutôt "Adieu" ...
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 23:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
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Citation:
Citation:
Pourrais-tu stp une seule fois me faire confiance ?


Je vais être très sincère Busyspider : je te fais confiance (et depuis longtemps)

Sache que j'admire ta patience et ton dévouement sur ce sujet !

Mais admet que parfois il y a de quoi devenir chèvre ! non ?



Je suis pragmatique, objectif et totalement honnête.

Dommage que tu ne l'ai pas encore compris.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 00:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
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Inscrit le : 21 Juil 2020
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Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
GG28 a écrit:
J'espère que c'est bien le technicien qui m'apporte le module fibre !? (c'est ce que l'assistance Whatsapp Free m'avait dit)


Bonjour,

Ben non pour la Delta ou pour la Pop c'est envoyé avant au domicile (Chronopost ou Colis Privé pour le transporteur)



Salut,

@Busyspider : Aie Crying or Very sad Alors pour mes parents qui ont la Pop en box adsl, il me semble qu'ils n'ont reçu que la jarretière, je n'ai pas vu de module fibre avec Shocked
Je regarde demain, car en plus le technicien vient entre 8h et 10h pour les fibrer.
Ou alors j'ai encore loupé quelque chose Laughing

A+
chris
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 06:53:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
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Forfait : Freebox Optique





Christlep a écrit:
@Busyspider : Aie Crying or Very sad Alors pour mes parents qui ont la Pop en box adsl, il me semble qu'ils n'ont reçu que la jarretière, je n'ai pas vu de module fibre avec Shocked
Bonjour

Pour la Freebox Pop, il y a une jarretière et un SFP (pas de module comme pour la Delta)
En images si besoin : on voit bien le kit fibre envoyé

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php

En migration pas d'inquiétude pour les branchements, c'est le technicien qui va faire.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 12:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
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Forfait : Freebox Optique





Salut,

Bon, comme je l'ai dis, j'ai encore loupé un truc. Je n'avais pas vu le sfp au fond de l'enveloppe Embarassé
Sinon, cela va faire 4h que 4 techniciens sont là, et ils n'ont toujours pas fini Shocked
Une vrai équipe de bras cassés, ils n'ont même pas tous les outils qu'il faut ..... un vrai désastre Rolling Eyes
Le pire c'est que depuis 2h, il y en a un qui est parti au Pm pour garder la porte ouverte car aucun des 4 n'a la clé ..... désespérant Sad

Pour mon cas, j'ai bien reçu la delta avec son module fibre déjà installé, mais faut que j'attende le 25 mai pour que le technicien vienne me basculer de sosh à Free Crying or Very sad
Qu'est ce que ça va être long un mois Embarassé


A+
chris
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 15:23:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

4 techniciens, dont 1 qui est parti pour garder la porte. Doit-on en conclure qu'au départ ils étaient 5 et c'est le cinquième qui est parti avec la clef ? Sinon comment auraient-ils pu ouvrir la porte, si aucun des 4 présents n'a la clef ?

Pas facile de se faire une idée du problème avec si peu d'éléments Laughing
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 20:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beudbordel
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Forfait : Freebox Optique





Je viens apporter mon témoignage sur la pénurie de SPF : je suis sur une ouverture de ligne donc "nouvel abonné, ma ligne a été commandée le 4 avril, le technicien est passé depuis maintenant quasiment 2 semaines, mais toujours pas de Freebox Pop envoyée.

Le pauvre technicien était lui même dépité par la situation, quand il fait l'ouverture il est censé brancher la Freebox et comme ça il a l'assurance que tout roule.

Je pense donc que le problème d'appro est très très sérieux pour Free, il n'y a plus de différence nouvel abonné/migration tout le monde attend.

Entre parenthèses quand on a un métier où le télétravail est omniprésent comme moi, faire sans connexion, sans plan B proposé ni visibilité, c'est très compliqué. Je n'aurais aucun problème à récupérer une 4k ou même une crystal en attendant, du moment que je peux bosser.
Je rejoins donc quelques commentaires qui ont été fait auparavant : on peut comprendre que Free n'y est pour rien en terme d'appro, mais au niveau com' c'est pas des champions.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 20:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Freebox : N/A





ça fait plus de 10 ans que je suis abonné chez Free, et ça n'a jamais été leur fort, ça même été pire, avant quand il y avait un incident réseau, on ne savait rien, et le 3244 pas plus.
Maintenant ils communiquent sur les réseaux sociaux , en particulier sur Twitter avec le compte @Free_1337

La pénurie ne date pas d'hier, donc pas possible d'incriminer la guerre en Ukraine qui perturbe les transports en particulier aérien, mais par contre, elle est bien dans la tranche de temps de la pandémie, et dans la droite ligne de la pénurie de composants électroniques qui affecte les constructeurs de PC, les constructeurs automobiles, et les équipementiers en télécom.
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Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 23:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

beudbordel a écrit:
mais toujours pas de Freebox Pop envoyée.


Il n'y a pas que les SFP+ 10Gbits pour la pop, et le module fibre pour la delta qui manquent à l'appel...

Les deux box sont aussi touché par la pénurie, ce qui a forcé Free à bloquer les migrations pour les anciens abonnés vers ces deux modèles.

Seuls les nouveaux abonnés peuvent profiter des nouvelles box, et dans certains cas comme le tien, les box ont du retard, car la demande dépasse largement la production en chine confinée.
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Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 29 Avril 2022 23:43:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 15:03:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beudbordel
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Messages : 2
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Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un comprend la logique dans la réponse du support ? Ils me disent qu'il y a un ticket d'incident en cours avec l'explication suivante :
Le suivi de votre commande sur votre espace abonné est bloqué à l'étape 1, car l'anomalie "Jamais de signal" est survenue sur votre ligne.
Xxxxx et l'équipe Free


Sauf que le technicien est venu il y a 2 semaines (pourquoi envoyer le technicien si c'est toujours à l'étape 1 ?), a appelé le central technique, et pour lui tout était en place il ne manquait que la box Confused


Dernière édition par beudbordel le Samedi 30 Avril 2022 15:09:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 17:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
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Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hum. on pourrait dire que c'est logique : puisqu'il n'y a pas de box au bout, normal qu'il n'y ait pas de signal... C'est un peu comme s'ils ignoraient l'absence de box, non ? On dirait que l'information ne passe pas toujours bien entre les services ?
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
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MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 15:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
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Messages : 48
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Me revoilà !

Alors plein de choses se sont déroulés en un laps de temps très court.

Le technicien est venu chez moi ce matin.

Il m'a installé la prise optique après avoir tiré la fibre.

Comme je le pensais il n' y a pas eu de soucis de gaine bouché ou autres.

Par contre je n'avais pas le module fibre pour la Delta, mais il était "en route".

Donc après m'avoir installé la fibre de mon coté il est parti au niveau de la rue et a téléphoné à SFR pour avoir la route optique, sauf que SFR est saturé (fallait que ce soit aujourd'hui bien évidemment) et il n'a pas put obtenir l'information.

Résultat des courses il est parti en me disant que Free me téléphonerait quand le problème avec SFR sera réglé (pour lui entre 1 et 2 jours...)

Par contre bonne nouvelle (il en faut) j'ai reçu le module optique après son départ, d'ailleurs je lui avait posé la question quand il était encore là sur la pénurie des modules et il m'a dit que oui il y avait eu une pénurie (pendant le COVID) mais que maintenant il n'y en avait plus !

D'ailleurs mon voisin qui est 7 était aussi en installation fibre (il y avait donc 2 équipes au même endroit) et lui ça fonctionne car "son" technicien avait les informations sur la route optique (pas besoin de téléphoner à SFR) et du coup lui, il est fibré !

Je vais donc attendre 1 voir 2 jours.

Voilà, un peu les boules mais ça avance (faudrait pas que ça dure 6 mois quand même !)
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MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 18:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judit
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Messages : 58
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Ville : nogaret

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
L'analogie est géniale! On râle sur les pénuries de modules fibre, et que Free ne prévient pas, mais par contre avec l'huile de tournesol qui est quand même de l'alimentation (et un peu plus essentielle qu'une connexion fibre alors que l'on a un adsl certes parfois pourri, mais qui fonctionne quand même), on n'entend pas les râleurs dire qu'on aurait pu prévoir et faire des stocks!

Non pas géniale :
La pénurie c'est une chose mais
Le minimum c'est expliquer et d'informer, pas de nous traiter comme des vaches à lait débiles
La grande surface ne garde pas quelques bidons de côté pour les nouveaux venus et n'affiche pas de publicité sur cet article en rupture

Toujours rien pour mon compte perso au bout de 2 mois, même pas un appel

Pour l'ouverture d'une ligne Pro à proximité, j'ai réussi à avoir rdv (difficile si tu rates l'appel) mais j'attends toujours le rdv nacelle, déjà annulé une fois... (sinon les techs venus pour le repérage étaient nickel et très pro, ce qui change des chèvres envoyés par les concurrents)

Ca sent plutôt la pagaille...
_________________
Fibre DELTA V7 (r1)
mon Numéro FT n'a pas changé.


Dernière édition par judit le Mardi 3 Mai 2022 18:33:40; édité 2 fois
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