Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Parcours du combattant pour la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 11:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Free a fermé le ticket d'incident fin Juillet.



Quand je dis que je resterai avec ma co pourri en ADSL ...
Et quand on sait qu'Orange a lancé son plan de suppression des connexions cuivre, ça n'augure rien de bon pour l'avenir.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 11:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dragons a écrit:
Et quand on sait qu'Orange a lancé son plan de suppression des connexions cuivre, ça n'augure rien de bon pour l'avenir.


Bonjour,

Il n'a rien lancé, pour le moment ce n'est qu'un souhait qui demande des validations et des mise en conditions par l'Arcep. Et quand on voit que même dans les grandes métropoles tout le monde n'a pas accès à la fibre, on peut raisonnablement penser que la mise en œuvre n'est pas si simple que présentée. Et faut aussi évoquer la mise en conformité des PM "plat de nouilles" qui sont loin de faire des accès fiables pour la fibre optique. (Avis personnel)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2021 12:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Tiens, en regardant sur le site de l'ARCEP, je viens de voir que le numéro de PM a changé.
De :
Dragons a écrit:
D'après ce que je sais, le PM est celui là : FI-59079-0008


C'est maintenant à : FI-59079-0007

Étrange tout ça .
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2021 18:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Des nouvelles fraiches, un tech vient de passer chez moi et devinez quoi, toujours les mêmes infos erronées.
Il a demandé une mutation de PBO, réponse, tous les PBOs autour de chez moi sont pleins.

Résultats des courses, je reste avec mon ADSL tout pourri.

Le pire c'est que le PM est à 50 mètres de chez moi et qu'un passage en façade pourrait être fait.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP


Dernière édition par Dragons le Jeudi 30 Décembre 2021 18:14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 09:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Je viens de me rendre compte qu'un ticket d'incident a été ouvert le 25 janvier 2022 pour mon problème de raccordement fibre suite au passage d'un tech le 30 décembre 2021.
Ça va, quasi 1 mois pour une ouverture de ticket d'incident, c'est du rapide Rolling Eyes

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2022 21:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NORECOP
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Sernin Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Abonné chez Free depuis presque 17 ans (2 Freebox, résidence principale et secondaire et 2 forfaits mobiles), je suis déçu ce jour par la suite qui est donnée pour le passage à la fibre.
Depuis presque 3 ans maintenant, je suis les travaux de la fibre engagés par notre département de Saône et Loire pour permettre l’accès à la fibre de nos communes desservies actuellement par un pauvre débit ADSL 2+ (3,3 Mb/s descendant et 8.,73,1 Kb/s montant).
Possesseur d’une Freebox Pop, je ne peux profiter de tous les avantages de ce matériel performant (la TV donc par antenne râteau et le replay très perturbé, je ne parle pas d’internet).
J’ai été soulagé lorsque j’ai appris le 15 février 2022 par les responsables de notre département que notre zone était ouverte (après de nombreux décalages) à la commercialisation pour la fibre optique. Leur information indique : « Votre logement est éligible à la fibre. Vous pouvez souscrire à un abonnement auprès du fournisseur d’accès internet (FAI) de votre choix présent sur le réseau. Le réseau construit par votre Département est ouvert et neutre, de sorte que tout fournisseur d’accès Internet (national, local ou régional) peut, s’il le souhaite, proposer la fibre sur les territoires couverts. »

J’ai immédiatement contacté plusieurs fois les services de Free pour connaître la date de raccordement de mon logement, je n’ai jamais eu de réponse. J’ai d’ailleurs pu constater lors d’une ouverture du NRO 71153CRI_02_S par des techniciens que le seul matériel (tiroirs) installé étaient ceux de la société Orange. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’AUCUN MATÉRIEL (tiroir) de Free n’était installé !!! (ainsi que les 2 autres opérateurs)

Actuellement un porte-à-porte appuyé a été orchestré par le seul FAI présent dans ce NRO, et donc tous ceux qui ont accepté ont été rapidement raccordés à la fibre Orange. N’est-ce pas de la vente forcée ?

Je m’interroge sur la réaction de Free pour le raccordement de ses abonnés. Quand allons nous être branchés ? Dans 2 mois, 6 mois, 1 an ??? Je n’ai eu aucune réponse sur la date de mise en service de la part de mon FAI.
L’offre de la concurrence est tentante pour les nouveaux abonnés, devrai je franchir le pas et abandonner Free, à qui je fais fidèlement confiance depuis 17 ans ?

Je pense que cette mésaventure peut sans doute être d’actualité pour tous ceux qui dans nos territoires attente la fibre avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2022 21:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@NORECOP : si tu veux de l'aide pour ton cas particulier, ouvre un nouveau sujet
en complétant ton profil Aduf (identifiant de ton abonnement Freebox).

A ce jour, Free n'a pas encore signalé avoir signé un accord avec BFC Fibre (Orange) qui est l'OI de la commune.
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php.

Pas d'accord signé => pas d'éligibilité à la fibre Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 12:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NORECOP
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Sernin Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
@NORECOP : si tu veux de l'aide pour ton cas particulier, ouvre un nouveau sujet
en complétant ton profil Aduf (identifiant de ton abonnement Freebox).

A ce jour, Free n'a pas encore signalé avoir signé un accord avec BFC Fibre (Orange) qui est l'OI de la commune.
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php.

Pas d'accord signé => pas d'éligibilité à la fibre Free.


Merci @abel99, je vais enquêter du côté BFC Fibre. puisque les réponses de Free sont sans réponse !!! Wink
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2022 13:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





BFC Fibre ne pourra que te renvoyer vers les FAI.
Actuellement, selon les adresses, Free indique "Elle arrive bientôt ! " pour une partie de la commune,
peut-être la zone arrière du PM FI-71479-0001 indiqué par l'Arcep

ce qui est mieux que "Votre adresse est à l'étude ! "
pour une autre partie (FI-71479-0000)

Si Free envisage déjà d'équiper un PM, peut-être qu'ils ne sont pas loin de signer un accord.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 22:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NORECOP
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Sernin Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Voilà Free semble avoir signé un accord avec BFC Fibre 71. Mais maintenant que se passera-t-il ? Aucune nouvelle de Free, et tous mes copains qui avaient Free sont passé chez Orange, puisque ce dernier a fait du porte à porte. Eux au moins ils sont fibrés depuis fin février. Rester chez Free ça commence à être pesant. Les questions posées chez Free restent sans réponse.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 23:09:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





NORECOP a écrit:
Voilà Free semble avoir signé un accord avec BFC Fibre 71. Mais maintenant que se passera-t-il ?.


Bonsoir

C'est un peu plus qu'un accord puisqu'on a constaté l'ouverture commerciale de la zone, de fait la pré-ouverture commerciale : c'est une réalité.

Des 1ères villes ont été testées éligibles et la suite va logiquement se poursuivre avec l'activation au fil des jours, semaines des PM (Point de Mutualisation) dans les quartiers des villes qui seront éligibles.

Tout n'est pas ouvert d'un seul coup en même temps, il faut un peu de patience.
La news qui en parle

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22420_La-fibre-Free-fait-son-apparition-sur-le-rip-bcf-fibre-dans-la-saone-et-loire-constat-du-site-busyspider.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 20:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

bon un nouveau ticket a été ouvert par Free sur mon compte fin Janvier


Et pas de nouvelles.

J'ai bien un encart qui me dit que je dois prendre RDV avec un Tech


Mais quand je clique sur Prendre un RDV, ça me renvoi sur le suivi du ticket d'incident.

Du coup je suppose qu'il faut que je passe par un appel au 3244 ou autre, mais avec le boulot en ce moment, je n'ai pas trop de temps.

C'est franchement "limite" d'avoir un bouton pour prendre un RDV qui ne permet pas de prendre un RDV.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 10:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour oui contact l’es et demande quels motifs exacts sur le ticket j’ai eu le même soucis et cela bloquer mal prise de rdv il a fallu clôturer le ticket et repartir en primo installation fibre pour obtenir un rdv.
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 20:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dragons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 44
Sexe :
Ville : Beuvrages

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Même pas eu besoin de les contacter, j'ai reçu un appel de Free, RDV lundi matin avec un tech.

Peut être qu'au bout de 18 mois ça va finir par s'arranger.

@+
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 22:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NORECOP
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Sernin Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
NORECOP a écrit:
Voilà Free semble avoir signé un accord avec BFC Fibre 71. Mais maintenant que se passera-t-il ?.


Bonsoir

C'est un peu plus qu'un accord puisqu'on a constaté l'ouverture commerciale de la zone, de fait la pré-ouverture commerciale : c'est une réalité.

Des 1ères villes ont été testées éligibles et la suite va logiquement se poursuivre avec l'activation au fil des jours, semaines des PM (Point de Mutualisation) dans les quartiers des villes qui seront éligibles.

Tout n'est pas ouvert d'un seul coup en même temps, il faut un peu de patience.
La news qui en parle

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22420_La-fibre-Free-fait-son-apparition-sur-le-rip-bcf-fibre-dans-la-saone-et-loire-constat-du-site-busyspider.php


Bonsoir, après de nombreux échanges avec Free via WhatsApp, ce qui n'a pas fait avancé le problème ou j'attends d'être fibré depuis le 15 février 2022 (voir mes messages précédents). Bonne nouvelle je suis fibré depuis le 15 juillet soit 5 mois après orange qui avait à cette époque ratissé le quartier. J'avais eu le temps de préparer le passage pour le fameux fil noir. Le technicien m'a félicité, et donc n'a pas perdu de temps chez moi !!! La Freebox POP fonctionne à merveille. Tout vient à point qui sait attendre, mais dans nos campagnes, c'est un peu long quand même.
Merci à tous pour vos réponses, j'ai consulté "Busyspider" régulièrement : très bien fait et beaucoup de vraies informations. Bravo à celui ou ceux qui maintiennent ce site à jour. FÉLICITATIONS.


Dernière édition par NORECOP le Dimanche 17 Juillet 2022 22:21:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com