Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
User unknown sur adresse mail libertysurf.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2022 11:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dkomputer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Je possède depuis de nombreuses années une adresse libertysurf.fr qui est mon adresse principale.
Libertysurf était tombé dans le giron d'Alice puis donc de Free.
Depuis quelques jours ceux qui essayaient de m'envoyer des mails avaient parfois un retour :
host mx1.Free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.1
user unknown (in reply to RCPT TO command)

Mais apparemment, depuis ce matin c'est systématique.
Pourtant j'arrive bien à me connecter à ma boîte mail en imap ou avec le webmail.
Est-ce que quelqu'un peut regarder ?
Je peux fournir l'adresse en message privé.
Édit : quelques adresses mail peuvent m'écrire semble-t-il. Les adresses Gmail semblent avoir systématiquement le message d'erreur.
Merci


Dernière édition par dkomputer le Dimanche 1 Mai 2022 11:38:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2022 11:52:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Peut-être tout simplement le serveur mail de Free qui est en panne ?

Moi ce matin j'ai un email @Free qui me renvoie systématiquement une erreur pour spam à chaque envoi de mail.

J'ai la même erreur



Le serveur mail pour moi (je ne sais pas entre les 2 infos laquelle est la bonne)

Received: from smtp5-g21.Free.fr
by mx1-g20.Free.fr

La seule solution dans un tel cas c'est d'attendre le rétablissement, ce que je vais faire.
Outre mon email Infonie que j'ai encore (et qui ne me sert plus) j'ai plein d'autres email Free qui peuvent suppléer au manque de celle en panne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2022 12:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dkomputer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je vais suivre votre conseil et attendre
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 09:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Toujours la même erreur ce matin lors de l'envoi d'email



Par contre en réception aucun souci..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 20:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dkomputer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part je reçois des mails.
Mais je ne sais pas si j'en perds quelques uns.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 22:55:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est sur l'envoi que le souci persiste pour moi

La réception n'est pas affectée et fonctionne bien. C'est le seul email qui me fait cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 18:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dkomputer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Quand j'essaye de m'envoyer des mails à partir de différentes adresses que je possède il y a parfois des erreurs parfois des succès.
De manière aléatoire. Comme si dans un cluster une des machines était mal configurée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 19:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ahh miracle, je viens de retenter l'envoi d'un email avec PJ et bingo le message est bien parti et bien arrivé, le tout sans erreur.

Merci aux divers intervenants Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com