Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probléme avec adresse infonie.fr vers adresse Gmail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2022 13:19:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wiltiph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2022
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai une adresse @infonie.fr depuis de nombreuses années.

Depuis hier, je ne peux plus envoyer de message à des adresses gmail. Il semble qu'il y ait un blocage ...
Pas de soucis pour des envois à d'autres adresses mail. Pas de problème de réception.

Pour les envois sur des adresses gmail, j'ai le retour suivant :
"host gmail.com[64.233.184.27] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked."
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Ou est ce que c'est un blocage à Gmail?

Par ailleurs, existe t-il une possibilité de basculer une adresse infonie.fr en Free.fr?

Merci d'avance pour vos éclairages,


Dernière édition par wiltiph le Mercredi 4 Mai 2022 13:55:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 17:26:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanLefeuvre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2022
Messages : 1
Sexe :
Ville : DINAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai le même que celui que vous exposez
Avez vous trouvé la solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 23:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifier le paramétrage du SMTP utilisé pour les envois.

Pour tous les accès à la messagerie Free ou assimilé (Aliceadsl, Libertysurf, Infonie, ...)
il faut utiliser le SSL/TLS authentifié
Pour le SMTP, il faut en plus que l'identifiant pour l'authentification soit le même compte que celui de l'expéditeur.

En résumé (dans Thunderbird, sinon équivalent pour d'autres logiciels) :



Remplacer le @Free.fr par le domaine du compte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 16:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thsrp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : pantin

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Vérifier le paramétrage du SMTP utilisé pour les envois.

Pour tous les accès à la messagerie Free ou assimilé (Aliceadsl, Libertysurf, Infonie, ...)
il faut utiliser le SSL/TLS authentifié
Pour le SMTP, il faut en plus que l'identifiant pour l'authentification soit le même compte que celui de l'expéditeur.

En résumé (dans Thunderbird, sinon équivalent pour d'autres logiciels) :



Remplacer le @Free.fr par le domaine du compte.



Bonjour, idem depuis 3 semaines je ne peux plus envoyer de mails (avec mon adresse historique xxxx@club-internet.fr depuis mon logiciel thunderbird aux adresses XXXX@gmail.com, alors que pour toute autre adresse cela est envoyé sans problème .

C'est donc bien un problème gmail qui renvoie le mail comme non distribué :

host gmail-smtp-in.l.google.com[108.177.15.26] said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails
to 550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our
users 550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for
more 550 5.7.26 information.


Mon réglage smtp:

smtp.Free.fr
port: 587
xxxxxxx@Free.fr
mot de passe chiffré
STARTTLS

evidemment puisque mon adresse expéditeur est xxxx@club-internet.fr ce n'est pas la meme que le nom d'utilisateurqui est xxxxxx@Free.fr , mais cela fonctionne à merveille pour tous les domaines grand public (orange, sfr, hotmail ..) ou privés de petite ou grande entreprise ...
SEUL GMAIL les rejette depuis 3 semaines ??? Que faire ? merci


Dernière édition par thsrp le Mardi 14 Juin 2022 16:33:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2022 23:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





thsrp a écrit:
evidemment puisque mon adresse expéditeur est xxxx@club-internet.fr ce n'est pas la meme que le nom d'utilisateur qui est xxxxxx@Free.fr , mais cela fonctionne à merveille pour tous les domaines grand public (orange, sfr, hotmail ..) ou privés de petite ou grande entreprise ...
SEUL GMAIL les rejette depuis 3 semaines ??? Que faire ? merci

Dans ton cas, il faut évidemment utiliser le smtp de Club Internet, authentifié par ton compte Club Internet pour que Gmail l'accepte Rolling Eyes
L'intérêt du SMTP authentifié est justement de pouvoir être utilisé sur une connexion d'un aure fournisseur.
Voir ici :
https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-club-internet-fr-via-imap-smtp

Gmail est actuellement le plus rigoureux (en réception) dans ce domaine.
Seul inconvénient, Gmail bloque le message sans le distribuer
alors que d'autres l'acceptent :
par exemple pour un destinataire chez Hotmail, récupéré par Outlook, le message est marqué comme spam et envoyé dans le dossier spam.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 22 Juin 2022 23:14:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 14:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thsrp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : pantin

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
thsrp a écrit:
evidemment puisque mon adresse expéditeur est xxxx@club-internet.fr ce n'est pas la meme que le nom d'utilisateur qui est xxxxxx@Free.fr , mais cela fonctionne à merveille pour tous les domaines grand public (orange, sfr, hotmail ..) ou privés de petite ou grande entreprise ...
SEUL GMAIL les rejette depuis 3 semaines ??? Que faire ? merci

Dans ton cas, il faut évidemment utiliser le smtp de Club Internet, authentifié par ton compte Club Internet pour que Gmail l'accepte Rolling Eyes
L'intérêt du SMTP authentifié est justement de pouvoir être utilisé sur une connexion d'un aure fournisseur.
Voir ici :
https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-club-internet-fr-via-imap-smtp

Gmail est actuellement le plus rigoureux (en réception) dans ce domaine.
Seul inconvénient, Gmail bloque le message sans le distribuer
alors que d'autres l'acceptent :
par exemple pour un destinataire chez Hotmail, récupéré par Outlook, le message est marqué comme spam et envoyé dans le dossier spam.



J'etais persuadé que le smtp de sfr refuserait d'envoyer mes mails de cette vieille adresse club-internet mais SFR assure encore cette adresse qu'ils avaient racheté il y a 20ans ou presque... bravo sfr

Merci pour ton lien qui renvoi au réglage sfr pour les adresses en club-internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com