Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Écrasement de ligne par Orange, quels délais?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2022 00:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je me permet de poster ici ayant eu énormément de mésaventures avec mes opérateurs dans le nouveau logement que j'habite.

- Première souscription chez Orange
-> Tout ce passe bien, démarché par Free avec son offre à 9,99¤ je décide de passer chez Free.
-> Orange m'appelle m'indique que c'est pas possible je suis engagé, annulez auprès de Free.
-> Lettre de résiliation, bien pris en compte par Free, Orange m'indique me remettre en ligne mes services dans 7j max.
-> 11 jours plus tard, rien du tout malgré des appels j'indique donc annuler qu'on me remette ma ligne chez Orange quitte a m'acquitter des mensualités restantes.
-> Il le prennent bien en considération, je reçois ma facture de clôture bon de retour etc..
-> Je souscris chez Free, réception des équipements et activation de ligne super rapide vraiment satisfait avec mon offre.
-> Je reçois un mail d'Orange m'indiquant un renouvellement de contrat, étant confus j'appelle dans la foulée Orange qui m'ont dis oui oui votre ligne est bien résiliée ne tenez pas compte de ce mail.
-> Quelques jours plus tard, ma Freebox est bloquée à l'étape 4, j'appelle Free je leur explique savoir d'ou vient le problème c'est a dire Orange etc, ils m'ouvrent un ticket d'incident et m'indiquant qu'il est peut être possible que les techniciens s'occupant de votre ticket puisse le régler directement en ligne, cela ne nécessitera pas d'intervention physique et donc plus rapide (je suis donc plus rassuré).
-> Je me rends compte que dans mon espace client Orange qu'ils effectuent une activation de ligne, je rappelle encore une fois et je m'assure une bonne fois pour toute d'être plus client chez eux et m'indiquent d'informer Free de "remettre la ligne a l'identique".
Chose que j'imagine a été faîte car la Freebox affiche maintenant Etape 2.
-> A ce jour je me retrouve donc sans connexion Internet et un ticket d'incident en suspens ou Free est au courant que j'étais bloqué à l'étape 4 mais pas a l'étape 2 car il est impossible de les joindre par téléphone ayant un ticket d'incident ouvert, j'ai essayé de les contacter par Whatsapp en vain en m'informant "Des interventions sont en train de se dérouler sur votre ligne", mais pas de mise à jour depuis l'ouverture du ticket.. juste:
"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

J'ai cru comprendre que lorsqu’il s'agit d'un écrasement/slamming l'opérateur doit remettre la connexion de l'abonné sous 7 jours ouvrés.

Alors est-ce quelque chose qui se passe en général de ce que j'ai pu lire certains se font résilier d'autres sans réponses et même Free inviterai a aller chez un autre opérateur, mais moi j'aime Free et son offre ? Ou les délais sont beaucoup plus long ? Comment obtenir plus d'informations concernant ma demande n'ayant pas la possibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone.
Vais-je être facturé plus ou moins du a cette potentielle intervention ou non accès a internet pendant X jours.
J'aimerais par ce topic éventuellement obtenir des témoignages et surtout des conseils!
En vous remerciant par avance.

PS: Il s'agit d'une ligne ADSL en XSDL chez Free.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB


Dernière édition par Hexaleak le Dimanche 1 Mai 2022 01:09:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2022 09:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hexaleak a écrit:
J'aimerais par ce topic éventuellement obtenir des témoignages et surtout des conseils!.


Bonjour

Si je puis me permettre de donner mon avis ..

Cela fait quand même beaucoup d'activations, de nouvelles commandes, d'ordre, de contre ordres, de résiliation, en si peu de temps.

Si l'administratif arrive à gérer cela , La technique ne peut pas suivre un tel rythme. Il y a des interventions humaines pour les câblages, dé-câblage .. si on ne laisse pas assez de temps entre les opérations, elles finissent pas se contredirent Sad et au final, tu le constates, on se retrouve sans rien du tout Sad

Là si on résume : 4 demandes de câblage : Orange / Free / Orange / Free
2 résiliations - 1 demande de re-cablage

- Une commande d'abonnement chez Orange. (avec engagement) puis résiliation pour aller chez Free.

- Une commande d'abonnement chez Free, avec résiliation de Free dans la foulée puisque encore engagé chez Orange. ( Résiliation ou rétractation ?) Les lignes chez Free suite à résiliation sont libérées par lots fin de mois (c'est de l'administratif + de la technique avec décâblage par Orange pour libérer la ligne)

- Demande donc de recâblage chez Orange.. La demande a du partir indépendamment de la partie administrative suivante.

- Puis annulation de la demande de recâblage chez Orange (c'est de l'administratif là) avec paiement des mensualités restantes pour l'abonnement Orange, puisque engagement. (mais demande de recablage sans doute déjà partie)

- Re-abonnement chez Free ..

Et coupure suite à re-cablage de la ligne Orange (là c'est de la technique, qui a pris un peu plus de temps que l'administratif)

Au final tu souhaites être abonné chez qui ? Chez Free et en payant les mois d'abonnement Orange (engagement) ?

L'offre Free à 9,99¤ est aussi avec engagement il me semble ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2022 11:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Hexaleak a écrit:
J'aimerais par ce topic éventuellement obtenir des témoignages et surtout des conseils!.


Bonjour

Si je puis me permettre de donner mon avis ..

Cela fait quand même beaucoup d'activations, de nouvelles commandes, d'ordre, de contre ordres, de résiliation, en si peu de temps.

Si l'administratif arrive à gérer cela , La technique ne peut pas suivre un tel rythme. Il y a des interventions humaines pour les câblages, dé-câblage .. si on ne laisse pas assez de temps entre les opérations, elles finissent pas se contredirent Sad et au final, tu le constates, on se retrouve sans rien du tout Sad

Là si on résume : 4 demandes de câblage : Orange / Free / Orange / Free
2 résiliations - 1 demande de re-cablage

- Une commande d'abonnement chez Orange. (avec engagement) puis résiliation pour aller chez Free.

- Une commande d'abonnement chez Free, avec résiliation de Free dans la foulée puisque encore engagé chez Orange. ( Résiliation ou rétractation ?) Les lignes chez Free suite à résiliation sont libérées par lots fin de mois (c'est de l'administratif + de la technique avec décâblage par Orange pour libérer la ligne)

- Demande donc de recâblage chez Orange.. La demande a du partir indépendamment de la partie administrative suivante.

- Puis annulation de la demande de recâblage chez Orange (c'est de l'administratif là) avec paiement des mensualités restantes pour l'abonnement Orange, puisque engagement. (mais demande de recablage sans doute déjà partie)

- Re-abonnement chez Free ..

Et coupure suite à re-cablage de la ligne Orange (là c'est de la technique, qui a pris un peu plus de temps que l'administratif)

Au final tu souhaites être abonné chez qui ? Chez Free et en payant les mois d'abonnement Orange (engagement) ?

L'offre Free à 9,99¤ est aussi avec engagement il me semble ?


Bonjour, merci d’avoir tout d’abord pris la peine de me répondre, en effet il s’agit donc abonnement chez orange puis Free puis orange puis Free mais j’insiste néanmoins que j’avais fait en sorte d’être sûr d’être résilié chez orange avant d’aller une bonne fois pour toute chez Free, néanmoins ça n’a pas été suffisant et comme vous le dites l’administratif et le technique fonctionne à temps différents..
Je souhaite rester chez Free ayant beaucoup plus d’avantages et un prix nettement plus avantageux, concernant l’offre a 9,99¤ j’avoue ne pas avoir été regardant si elle était avec engagement ou non dans tout les cas souhaitant rester chez Free cela n’importe peu.
J’imagine donc qu’il faudra un certain laps de temps avant que tout rentre dans l’ordre, étant dépendant d’internet comme beaucoup et malheureusement vivant en campagne je ne possède pas de 4G ni de réseau mobile Free était génial avec dom Femtocell qui fonctionnait à merveille, j’utilise actuellement le wifi des voisins, mais étant en village avec des murs épais comme pas possible la réception est médiocre, mon voisin m’a recommandé de tout simplement re souscrire ça ira plus vite car les nouveaux abonnés sont prioritaires, mais de mon point de vu et ayant lu ce que vous avez écris sur le fait que les résiliations de ligne se font par lot à al fin du mois ça risquerai plus qu’autre chose de rajouter un autre problème.
Donc dans l’immédiat je suis un peu perdu, je pense avoir de la patience 1 mois j’attendrais, plus j’en suis moins certain mais est-ce que attendre en vaut finalement le coup si re-souscrire a Free pourra être plus rapide ? J’aimerais juste avoir la certitude que chez Orange ils sont au courant que je ne suis plus chez eux pour le coup je pense que c’est le cas et que Free savent que c’est du à TOUTE ces manipulations de ma part et de Orange, car j’imagine que si le problème est trouvé, il n’est donc plus à chercher mais « juste » (entre guillemets) à envoyer le technicien me re câbler..?

Ma question sera la suivante: Que ferriez vous dans mon cas ?
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2022 12:03:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'à ce stade, de ton côté (on dit "tu" dans l'entraide) je ne ferai plus rien du tout.. pas la peine de rajouter des difficultés, il y en a déjà bien de trop Sad

Il faut attendre que tout ceci se clarifie de chaque côté, de chaque opérateur.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2022 14:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis bien d’accord je reconnais, je te remercie en tout cas de ton intervention et de ton conseil, je me permettrai de poster un message concernant de potentielles mises à jour de mon dossier/incident histoire que si quelqu’un se trouve dans la même situation (bien que assez unique) les personnes se questionnant sur les délais ou informations y trouve ces informations!
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2022 13:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je viens aux nouvelles :

- J'ai reçu un mail de Free pour confirmer ma perte d'accès ADSL m'invitant à appeler le 3244.


Chose faite, je tombe sur une personne réalisant une demande de recablage, à priori d'ici 7 jours ouvrés, par la même occasion une fois les services retrouvés, on me fera la régularisation de mon abonnement du fait que je n'ai eu accès à Internet que 7 jours et que cela fera 2 semaines sans Internet.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien que je trouve le délai étonnamment court, j'espère me tromper en tout cas.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Aujourd'hui Samedi 7 mai la Freebox reste désormais bloqué sur l'étape 6 (Authentification de la Freebox).
J'ose donc imaginer qu'une intervention à déjà été effectuée.
Néanmoins mon ticket d'incident à été cloturé, dois-je patienter semaine prochaine comme annoncé dans les délais ou dois-je réouvrir un ticket d'incident jusqu'a que je retrouve mes services?
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
As tu essayé de relancer ta Freebox en la débranchant.

Ce que tu peux faire c'est de regarder si ton adresse IP correspond à celle sur ton espace client en tapant : mafreebox.Free.fr

C'est en cours je pense il faut patienter.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 7 Mai 2022 12:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 13:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
As tu essayé de relancer ta Freebox en la débranchant.

Ce que tu peux faire c'est de regarder si ton adresse IP correspond à celle sur ton espace client en tapant : mafreebox.Free.fr

C'est en cours je pense il faut patienter.


Bonjour, merci de ton intervention
J'ai bien essayé de relancer la Freebox en la rebranchant électriquement, je reste sur l'étape 6.
Je peux accéder à Freebox OS, mais n'ayant pas Internet aucune adresse IP s'affiche. (à moins que je sois dans le mauvais onglet)
Dans tous les cas, nous sommes dans les délais annoncés, mais ayant progressé d'etape 2 à étape 6 j'espère qu'il n'y a pas encore de soucis d'où mon inquiétude.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 21:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sans connexion, tu n'auras pas d'IP
Dans "Etat Internet" tu n'auras probablement rien d'indiqué
ou bien un message d'erreur en rouge.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 22:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Sans connexion, tu n'auras pas d'IP
Dans "Etat Internet" tu n'auras probablement rien d'indiqué
ou bien un message d'erreur en rouge.

En effet logique, prendre son mal en patience des 7 jours indiqués puis si rien recontacter Free j'imagine.
On croise les doigts!
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2022 18:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es bien raccordé au dslam Free mais ta position n'est pas reconnu encore.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 01:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Tu es bien raccordé au dslam Free mais ta position n'est pas reconnu encore.

C’est déjà un point positif de bien être raccordé chez Free, j’ose espérer que cette semaine sera la bonne je vous informerai de l’évolution !
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 09:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hexaleak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Gonfaron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je viens aux nouvelles:

Appel à Free ce matin 8h40 pour les informer du nouveau statut de la Freebox, ils m’informent que nous sommes toujours dans le délais de 7 jours mais que une intervention a déjà été réalisé et qu’ils attentent le retour d’Orange.

30 minutes après 9:20, la Freebox affiche l’heure et internet est de retour hourra !

Merci à ceux ayant contribué a ce topic, ceci est donc résolu!
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GON83
Longueur : 843 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com