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[Résolu] Multiples déconnexion - module SFP chauffe fort
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2022 02:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wuki83
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Bonjour,

fraichement fibré suite à un déménagement

mardi 10 mai : le tech est passé tirer la fibre, tout est ok pour lui mais box reste bloqué en étape 2
tous les matins suivants, je tentais de relancer
vendredi 13 mai : la box se connecte enfin mais perd la connexion toutes les 2/3 minutes. 10 minutes qd j'ai de la chance



et je trouve (avis perso) que le module sfp chauffe bcp

pour info la box fonctionnait bien (en fibre) dans mon ancien logement
Elle est dans le même meuble qu'avant

Connaissez vous une raison à ce problème ?? et quelles solutions s'offrent à moi ?

Merci d'avance
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2022 06:39:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Quelles sont les valeurs des puissances : Reçue - Transmise ?

Depuis Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2022 10:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wuki83
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Reçue : -29.58 dBm
Transmise : entre 2,89 et 3,41 dBm
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2022 10:57:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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wuki83 a écrit:
Reçue : -29.58 dBm


Shocked ohhh pas bon du tout ce chiffre, et çà explique les déconnexions !

Soit la soudure a été mal faite, soit il y a des angles dont le rayon de courbure n'a pas été respecté sur le cheminement d'arrivée de la fibre.
Il faut ouvrir un ticket incident et le branchement à mon avis devra être refait Sad
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2022 11:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wuki83
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merci Buyspider

quelle valeur serait nominale ou tolérable stp ???
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2022 11:23:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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La limite de fonctionnement est de - 25 dBm

Par contre ce qui est étonnant c'est que l'autre valeur, elle, est dans les normes.

De toutes manières, là, c'est ouverture du ticket incident, à faire depuis l'espace abonné, rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement.
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 01:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wuki83
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ok merci je vais relancer Free lundi
je tiendrai au courant ici de l'évolution
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 06:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bon jour

Tu peux le faire depuis l'espace abonné, le ticket va s'ouvrir tout seul .. çà te fera gagner une journée.
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 08:32:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Busyspider a écrit:
Bon jour

Tu peux le faire depuis l'espace abonné, le ticket va s'ouvrir tout seul .. çà te fera gagner une journée.

Pas possible si on a accès à l'Assistance Free Proximité
(ouverte chez moi aujourd'hui de 10h à 18h )
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 13:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wuki83
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Busyspider a écrit:
Bon jour

Tu peux le faire depuis l'espace abonné, le ticket va s'ouvrir tout seul .. çà te fera gagner une journée.


je sais mais il y a déjà un ticket ouvert parce que j'étais bloqué en étape 2.

je ne sais pas si je peux ouvrir un 2eme ticket sachant que le 1er n'est pas clos
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 14:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Non, on ne peut pas ouvrir un 2ème ticket
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 15:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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wuki83 a écrit:
Reçue : -29.58 dBm
Transmise : entre 2,89 et 3,41 dBm


Bonjour,

Je vais revenir sur les résultats ci-dessus car pour moi les deux ne sont pas bon :

Je suis d'accord sur l'analyse de Busy sur le fait que -29.58 dBm est trop élevé et indique une pliure ou cassure de la fibre.

Par contre, je ne suis pas d'accord concernant celle en transmission, qui sont à mon avis trop haute, et devrait être normalement en dessous de 3dBm. La puissance transmise est généré par la Freebox, et j'ai l'impression que celle-ci l'a augmenté en conséquence, par rapport à la puissance reçue.

Ce qui expliquerait la surchauffe du SFP par rapport à avant.

Celui-ci n'a pas été changé lors de l'installation dans le nouveau logement ?
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 15:14:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour CylenaK

Je n'étais pas très sur de moi sur la valeur transmise, merci de ta précision. Smile

Je note pour la valeur maxi à 3dBm
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 16:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Dans le doute je suis allé un peu vérifier sur les sites autour pour valider ma réponse et j'ai l'impression que je me plante un peu :

strat38 sur toosurtoo a écrit:
- Puissance transmise doit être approximativement de 2.00 dBm. Si cet valeur est différente ( très forte +10 dBm ou aberrante -40 dBm ), votre module optique est en défaut ou il y a un soucis sur la route optique.
Il faut ouvrir un ticket pour test de la route et/ou échange du tiroir optique.


et concernant l'ONT de SFR

assistance SFR a écrit:
Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre deux clics de verrouillage).


ainsi que le site de cisco, je suis dans le faux.

Les valeurs de l'ONT donné par SFR sont donc applicable pour tous ce qui est en PON sur la longueur d'onde 1310nm et donc dans notre cas, la Freebox Pop, donc entre +0.5 et +5 dBm.
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Dernière édition par CylenaK le Dimanche 15 Mai 2022 16:03:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 22:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir à vous 2

Merci pour les précisons sur les valeurs des puissances Rx et Tx

De mon coté, ça avance mais dans le mauvais sens Sad

Ce soir, alors que je regardais la TV par Oqee, un msg apparait me demandant de redémarrer le server pour maj.
Après redémarrage, le server reste bloqué en étape 2.

Demain matin je rappelle le 3244, encore
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