Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Multiples déconnexion - module SFP chauffe fort
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 22:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 1787
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça me parait logique que si le signal Tx est plus fort que ça soit révélateur d'un défaut, l'émetteur devant envoyer plus de puissance pour compenser les pertes liées au défaut dans la fibre...et par la même fait chauffer le SFP.
Par contre, on en peut pas le mesurer avec un photomètre, même allant au NRO, on ne verra que les pertes, pas ce qui est envoyé depuis le SFP (et même en se branchant à la jarretière avec le SFP en émetteur la valeur sera fausse)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 10:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 24
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
La limite de fonctionnement est de - 25 dBm


Salut BusySpider ! Smile

La limite est à -24db en PON et -18db en P2P ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 13:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wuki83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Hyères

Forfait : Freebox Optique





ce matin j'ai déplacé la box et ça refonctionne avec des valeurs "normales"

Reçue : -14,67 dBm
Transmise : 3,04 dBm

je me demande si je n'ai pas endommagé la jarretière en déménagent
_________________
Freebox Pop


Dernière édition par wuki83 le Lundi 16 Mai 2022 13:33:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 13:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gloupyy a écrit:
La limite est à -24db en PON et -18db en P2P ! Smile


Bonjour

Merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 13:47:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wuki83 a écrit:
ce matin j'ai déplacé la box et ça refonctionne avec des valeurs "normales"

Reçue : -14,67 dBm
Transmise : 3,04 dBm


Ahh bonne nouvelle alors Smile

La jarretière a du être contrainte (antérieurement) là si OK elle fonctionne, mais oui à surveiller quand même.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 16:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 42
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

je sais que le sujet est clos mais cela peut intéresser : pour 8¤ (jarretière compatible Free, la version 2m):
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WHZG9TF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

bonne journée
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 17:27:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 12416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Des jarretières il y en a en vente depuis l'espace abonné Freebox : La Boutique .

Les infos sur cette news/tuto. Plusieurs longueurs au choix

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190824_Free-boutique-vente-de-jarretieres-optique-de-plusieurs-longueurs-pour-votre-acces-FTTH-en-voila-une-bonne-idee.php

Mais on peut également appeler la hotline pour demander un SAV, si demande validée par la hotline.. Ils enverront une nouvelle jarretière.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 23:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wuki83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Hyères

Forfait : Freebox Optique





merci à tous pour ces infos Smile
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com