Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre > délais incroyables
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 17:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Дж&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !
Abonné Freebox Delta, étant éligible à la fibre Free depuis 3 mois (domicile fibré depuis 7 mois), après plusieurs appels, toujours la même rengaine chez Free > "PROCHAINEMENT"
or, nous connaissons tous, plus que bien, la définition de "prochainement" chez Free Rolling Eyes
Par contre, pour les nouveau abonnés , aucun soucis !!
comme j'en ai un peu marre de passer en dernier avec un abonnement plein tarif et un ADSL faiblard !!
(sauf que Free m'a fait une remise de 5 euros par mois pour compenser le retard matériel, mais en contre partie d'un engagement de 1 ans que je peux refuser jusqu'au 28 avril, car j'ai bien compris que pendant 1 ans je suis engagé et ils ne me proposeront pas la migration)

J'ai donc pensé passer chez SOSH (sans engagement)(ou aussi chez OVH avec numéro simple en portabilité pas de frais de mise en service ni de résiliation) et revenir chez Free en nouveau client 1 mois après, car il est important pour moi de conserver mon numéro... et je repars avec un nouvel abonnement et une promo de 10 euros par mois !

quelqu'un as t-il déjà fait cette manipulation ?

merci pour vos retours Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 17:42:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Дж&am a écrit:
quelqu'un as t-il déjà fait cette manipulation ?)


Bonjour

Oui et même mieux en gardant l'ADSL chez Free on peut demander un abonnement fibre.. par exemple chez Sosh, sans engagement.
Les infos et le suivi de cette aventure sur ce tuto

Important, dans ce cas, il ne faut surtout pas demander de portabilité puisqu'on garde l'ADSL

https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 18:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Дж&am a écrit:
quelqu'un as t-il déjà fait cette manipulation ?)



Les infos et le suivi de cette aventure sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php


Pas de soucis, je ferais un retour
je viens de les relancer, j'attends au moins jusqu'au 25, après je refuse leur promo et l'engagement de 1an et je tente l'expérience ,
Mais je pense migrer le tel chez OVH (forfait a 0.99) et résilier Delta , j'ai un autre accès internet, et reprendre un nouvel abonnement delta 1 mois après
mais je préfèrerai m'éviter la manip Rolling Eyes car j'ai deux lignes mobile rattachées !
Mais si je me lance c'est parti ! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 20:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





J'attends toujours la confirmation du refus de la promotion et de l'engagement,
en suivant je fais la portabilité !
tout ça pour garder mon numéro Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 14:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





MAJ:

Ce matin,
donc après la prise en compte du refus de promotion et d'engagement,
étant sur le site d'un opérateur conçurent, afin de sélectionner un offre...
Fortuitement, Appel de Free, pour mettre à jour la route optique et le statut de ma linge, on dirait que ça se bouge, je me donne quelques jours de répit ...
donc à suivre..
Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 14:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





MAJ:

Je quitte définitivement Free, je suis dégouté par leur façon de faire, pas l'intention d'y revenir, donc je ne pourrais pas vous faire partager mon expérience !
j'ai une super offre par un opérateur concurrent Laughing

...donc il va y avoir un Devialet à vendre Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par &#1044;&#1078;&am le Lundi 16 Mai 2022 14:39:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 22:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Ok, dans un an, tu viendra nous confirmer que les autres fournisseur ont la même façon de faire que Free (ou pire, certains augmentent même leurs tarifs et les anciens abonnés ne sont pas oubliés) Wink

Bon courage pour la suite.

A+
chris
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 23:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Christlep a écrit:
Salut,

Ok, dans un an, tu viendra nous confirmer que les autres fournisseur ont la même façon de faire que Free (ou pire, certains augmentent même leurs tarifs et les anciens abonnés ne sont pas oubliés) Wink

Bon courage pour la suite.

A+
chris


c'est pas faux, mais je vais faire comme beaucoup, adopter la politique "radin malin" et changer régulièrement pour toujours avoir le meilleur tarif !
où que ce soit, la fidélité ne paie plus !
Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 08:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Дж&am a écrit:


c'est pas faux, mais je vais faire comme beaucoup, adopter la politique "radin malin" et changer régulièrement pour toujours avoir le meilleur tarif !
où que ce soit, la fidélité ne paie plus !
Sad Sad Sad


Les offres promotionnelles, ça va durer un temps seulement; quand le territoire sera fibré en grande échelle tu verras beaucoup d'offre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 11:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Дж&am a écrit:


c'est pas faux, mais je vais faire comme beaucoup, adopter la politique "radin malin" et changer régulièrement pour toujours avoir le meilleur tarif !
où que ce soit, la fidélité ne paie plus !
Sad Sad Sad


Les offres promotionnelles, ça va durer un temps seulement; quand le territoire sera fibré en grande échelle tu verras beaucoup d'offre.


Les offres promotionnelles n'on rien à voir avec la fibre, c'est du marketing pour aller à la pêche aux clients, sauf si c'est réglementé, ça existera toujours,
ça fait 25 ans que c'est comme ça !
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 20:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Fin de l'histoire,
message reçu de Free aujourd'hui pour sélectionner un RDV fibre !
RDV technicien pour vendredi !
Very Happy
Je ne sais pas si quelqu'un du Forum est intervenu,
si c'est le cas , MERCI Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 23:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Me voila abonné optique chez Free
Very Happy
passer de 3 Mégas à 8003 Mégas , ya pas à dire , ça change Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2022 01:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5858
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2022 09:24:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


Déjà fait Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2022 14:17:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Дж&am a écrit:
Me voila abonné optique chez Free
Very Happy
passer de 3 Mégas à 8003 Mégas , ya pas à dire , ça change Laughing Laughing Laughing


Bonjour

Wouahh super débit, çà valait le coup d'attendre un peu Smile

Félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com