Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rattachement Devialet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2022 20:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour !

je me permets d'écrire au sujet du rattachement de mon ancien Devialet de mon ancien abonnement car, j'ai vu sur différents forums des délais relativement longs.

J'ai effectué ma demande il y a très peu de temps donc pour l'instant, je pense que nous sommes dans les délais mais, je suis tout de même inquiet de voir les délais chez certaines personnes.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délais moyen de rattachement ?

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2022 21:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu as bien fai comme indiqué sur ce lien c'est assez rapide
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210802_Freebox-Bonne-nouvelle-le-rattachement-du-player-Devialet-est-desormais-possible-depuis-un-abonnement-Delta-Pop.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2022 22:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Oui, j'ai appelé et tout indiqué comme prévu, adresses Mac et numéro de série.

Je croise les doigts Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 18:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

une semaine d'attente déjà et toujours rien... Que c'est long pour juste une manipulation informatique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 16:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un mois maintenant que j'attends le rattachement. J'ai donc appelé le 3244 Le freehelper m'a certifié s'en occupé personnellement (je n'y crois pas trop pour le coup mais bon...) et me dit qu'en effet ce n'est pas normal que cela soit aussi long. Mon dossier a été "remonté" (là aussi je n'y crois pas trop vu le nombre d'appels qu'ils doivent recevoir dans la journée si tous les dossiers sont remontés au final celui ou celle qui a appelé le matin se retrouve à nouveau en bas de la pile en fin de journée et ainsi de suite...)

Tout ceci pour une simple manipulation informatique qui doit prendre au maximum 5 minutes de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 17:09:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mike1311 a écrit:

Un mois maintenant que j'attends le rattachement. J'ai donc appelé le 3244 Le freehelper m'a certifié s'en occupé personnellement (je n'y crois pas trop pour le coup mais bon...) et me dit qu'en effet ce n'est pas normal que cela soit aussi long. Mon dossier a été "remonté" (là aussi je n'y crois pas trop vu le nombre d'appels qu'ils doivent recevoir dans la journée si tous les dossiers sont remontés au final celui ou celle qui a appelé le matin se retrouve à nouveau en bas de la pile en fin de journée et ainsi de suite...).


Bonjour

Si tu es bien la personne qui m'a contacté sur Twitter, je peux t'assurer :

- que la hotline a bien pris en compte ta demande le 6 avril

- et que pour ma part oui j'ai bien remonté le dossier auprès de la bonne personne. (et non ton dossier n'est surement pas parti aux oubliettes.)

Je ne te permets pas de douter de moi Embarassé Je fais mon travail d'entraide bénévole avec le plus grand sérieux. Et mes correspondants aussi bien entendu.

çà fait 17 jours que tu as fait la demande, pas 1 mois !

C'est si vital que cela ? tu as une connexion qui fonctionne, tu as déjà la TV Freebox,.. certes il manque un peu plus : il faut attendre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 17:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Ah non Buyspider je ne t'ai pas contacté par twitter, je n'ai d'ailleurs contacté personne par twitter et je ne te permet pas de m'agresser de la sorte surtout quand tu n'es pas certain de la personne.

Et si, cela fait bien plus d'un mois que ma demande a été effectuée.


Dernière édition par mike1311 le Samedi 23 Avril 2022 17:26:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 17:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh j'ai fait une conclusion trop rapide, pardon, je te présente toutes mes excuses.

(c'était un Mike également comme prénom sur Twitter)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 17:35:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc il y a du retard actuellement, c'est ce qu'on peut constater ...

Ce n'est surement pas les 5 minutes finales qui sont en cause , mais la collecte en amont.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 17:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas twitter et je ne me permettrais jamais de contacter des personnes par twitter pour un tel souci personnellement. Car oui, en effet ce n'est pas vitale même si c'est rageant quelque part de ne pas pouvoir profiter pleinement de tous les services d'un lecteur Devialet.

Pour l'instant je ne peux que profiter de la TV par mon rateau sur le toit de la maison et grâce à l'application Free sur ma TV. Oui, j'ai le lecteur pop également mais étant en colocation, le lecteur pop est pour mon colocataire et non pour moi. Voilà le pourquoi du comment que cela m'embête quelque part de ne pas encore avoir le rattachement de mon lecteur effectué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 17:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, je comprends (par rapport à la colocation.)

C'est vrai que d'habitude, c'est plus rapide pour les rattachements de Devialet.. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 13:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





MAJ : je viens d'appeler le 3244, on me dit maintenant et ce pour la première fois depuis mes bons nombres d'appels qu'il n'est pas compatible de rattacher un Devialet avec l'offre POP... Plutôt curieux... et que donc, cela peux prendre énormément de temps. Incroyable mais Free...

Bonjour,

je reviens simplement pour une mise à jour...

Aujourd'hui 11 Mai 2022, toujours en attente de rattachement (bientôt 2 mois). Rien avance pour l'instant. D'après un de mes derniers appels, une nouvelle demande aurait été effectuée car la première n'était pas faite par le bon service.

Affaire à suivre...


Dernière édition par mike1311 le Mercredi 11 Mai 2022 14:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 15:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mike1311 a écrit:
MAJ : je viens d'appeler le 3244, on me dit maintenant et ce pour la première fois depuis mes bons nombres d'appels qu'il n'est pas compatible de rattacher un Devialet avec l'offre POP...


Bonjour

Le Devialet peut être rattaché avec une offre Delta : serveur Delta

- Delta S (Serveur Delta)
- Delta Pop (Server Delta, Player Pop)


.. mais pas avec une offre Freebox POP (Server Pop, Player Pop) Il faudrait pouvoir migrer en offre Delta Pop, ce qui n'est pas possible.

Quelle était ta demande exacte ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 16:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse Busyspider,

j'ai l'offre Delta + pop actuellement et je souhaitais donc rattacher mon ancien Devialet. D'après ce que j'ai pus voir sur différents forums et site internet cela est tout à fait possible mais, le freehelper que j'ai eu en ligne tout à l'heure me disais que cela était incompatible et que donc cela mettait beaucoup plus de temps que la normale et que dès que cela sera faisable, cela sera fait (je lui ai fait remarqué que c'est bien la première fois que l'on me dit cela...)

J'avais par ailleurs lors de mon ancien abonnement ADSL le serveur delta avec le Devialet ainsi que l'option second écran avec un player pop. Cela fonctionnait sans souci donc, je ne vois pas trop où est le souci car au final ce que je souhaite aujourd'hui avec le rattachement du Devialet, ce sera exactement la même configuration.

Merci en tout cas car moi j'avoue ne plus trop savoir quoi faire ou dire car en plus de cela on me dit que la première demande date du 22 Mars (effectivement j'ai demandé le rattachement ce jour là) et il y aurait une seconde demande datant d'Avril que personnellement je n'ai pas demandé (je ne vois pas l'utilité de demander plusieurs fois la même chose...)


Dernière édition par mike1311 le Mercredi 11 Mai 2022 16:34:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 21:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike1311
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2022
Messages : 20
Sexe :
Ville : Griesheim Près Molsheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour/Bonsoir,

je viens d'appeler une énième fois le 3244 au sujet de mon rattachement de Devialet.

Je suis tombé sur une personne qui avait l'air relativement compétente. Elle m'a certifié qu'en toute logique le rattachement mettait environ une semaine pour être effectué. Après recherches, elle a préféré annuler les demandes précédentes pour en refaire une dont elle m'a assuré suivre personnellement (je l'espère car toutes me l'ont dit...) et m'a promis de de rappeler mercredi prochain au plus tard...

Wait and see comme on dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com