Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement fibre optique.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2022 07:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StormX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PORTETS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum, et je m'aperçois que je ne suis pas le seul qui a des difficultés pour passer à la fibre.
Je trouves cela quand même fort que les abonnés de longue date soient ainsi désavantagés au profit des nouveaux, avec un stock à part.

Depusi que la fibre est disponible, la vdsl a dû être tombée en déshérence dans mon secteur, car les connexion sont de pire en pire, et il devient difficile de jouer en ligne à cause des déconnexions fréquentes.
Alors que je souhaite être raccordée à la fibre pour bénéficier d'un meilleur débit, afin de pouvoir télétravailler pendant que les ados jouent ou regardent de la SVOD, on me propose juste un rdv tech pour regarder ce qu'il se passe sur la ligne. avec un peu de chance, cela va corriger un peu le problème, mais bon.

Quand je vois mes voisins, abonnés chez des concurrents, qui ont déjà migrés sans difficulté sans changer d'opérateur, je me dit qu'il y a vraiment une différence de traitement, ou d'anticipation des stock. Certes, il sy a des pénuries de composant seuls, mais le problème n'est pas récent, et toujours pas réglé

Entre Orange et SFR qui me propose régulièrement le changement pour passer chez eux, en prenant en charge les frais de résiliation, j'hésite de plus en plus, d'autant que Free ne me donne aucune date pour la migration.

S'il faut résilier chez Free, et reprendre un abonnement fibre chez Free, cela fait quand même pas mal de frais à ma charge, alors que passer chez un concurrent sera moins cher, d'autant que les services utilisés sur la ligne ne sont pas exclusif chez Free..

Bref, fidèle depuis longtemps, je commence sérieusement à douter que la fidélité soit récompensée.
A Agir comme cela, Free va perdre des clients, c'est une certitude.

Bonne journée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2022 10:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Oui Free perd des clients, mais en regagne de nouveau.
Franchement, si pour toi il n'y a aucune différence entre Free et un autre fournisseur, va faire un saut chez sosh en fibre et reviens chez Free dans 3 mois en tant que nouveau client. Tu ne perdra aucun centime, et tu risque même d'en économiser car quand tu reviendra chez Free tu aura le droit aux tarif nouvel abonné. Et chez sosh c'est sans engagement, tu peux y reste qu'1 mois comme 12 mois.
Tu aura accès à la fibre plus rapidement avec sosh, et quand tu reviendra chez Free tu sera prioritaire par rapport aux anciens abonnés.

A+
chris
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 16:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StormX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PORTETS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je suis attaché à Free pour diverse raisons, sinon il serait plus inintéressant pour moi de passer d'un fournisseur à l'autre, sachant que ce que j'utilise dans les service de SVOD ne sont pas exclusif Free, et une bonne connexion internet pour le jeu en réseau dépend essentiellment de la ligne.
Je n'avais pas vraiment envie de changer, mais en faisant mes calculs entre les différents abonnements de la concurrence et les avantages nouveaux client, effectivement, en cette période, ce n'est pas négligeable quand on voit le prix d'abonnement Freebox delta + player pop.

Donc je continue de regarder cela pour trouver plus intéressant et réactif, je lance la procédure, et je verrai si je rechange après pour revenir.

Bonne journée à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 20:11:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous allez avoir des nouvelles d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2022 20:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StormX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PORTETS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Boil.

Je prends note de votre intervention, et je vais donc laisser à Free quelques jours supplémentaire avant d'appuyer sur le bouton rouge.

Merci à vous et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 17:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StormX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PORTETS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous remercie Boïl pour votre intervention, je viens de prendre rendez-vous pour vendredi 20 entre 11h et 13h.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 11:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StormX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PORTETS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Raccordement fibre fait ce jour, avec Chronopost qui arrive juste quand le technicien a fini de poser le pto.

Tout fonctionne correctement.

Un grand merci à Boïl pour son intervention.

Bonne journée à vous.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 14:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Citation:
Raccordement fibre fait ce jour, avec Chronopost qui arrive juste quand le technicien a fini de poser le pto.


Le timing était serré apparemment... Si il avait eu du retard, tu aurais été bon pour un second rendez-vous...

En tout cas félicitation pour la fibre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 14:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un passage par le site de Freepon (lien dans ma signature)
pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 15:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StormX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PORTETS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'était déjà fait, j'ai ajouté le n° de NRO.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com