Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non rétablissement de connexion Fibre depuis 1 Mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2022 11:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playmoo666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis le 14 Avril ma connexion Fibre optique est "à priori" rompue suite à un incident Collectif.
D'après l'assistance de proximité qui n'arrive vraiment pas à me donner d'infos fiables, l'armoire
de raccordement du quartier aurait été incendié. Il y a quelques jours on me dit via l'assistance
que le soucis collectif aurait été réparé mais seulement voilà nous n'avons toujours pas récuperer
de connexion et quand j'appelle le 3244 on me dit qu'un incident collectif est en cours...

Toutes les semaines on m'annonce que l'intervention aura lieu pour être mieux repoussée à la semaine d'après...

Je n'arrive décidément pas a voir d'infos précises, et surtout l'inertie pour remettre la connexion
a notre "quartier" est assez conséquente je trouve. ca fait 20 ans que je suis client Free et je suis
relativement déçu de leur réactivité quand on a vraiment besoin pour le coup d'un service "client"
et technique.

Que pourrais-je faire pour en savoir plus ou faire avancer les choses.
Pas grand choses j'imagine...

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 10:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playmoo666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL

Forfait : Freebox Optique





Personne n'aurait d'infos a ce sujet.

On arrive tout doucement à 2 mois sans connexion Fibre, et aucune info à part que toutes que
les semaines une équipe technique devrait intervenir mais repoussé à la semaine suivante et ça depuis plus d'un mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 10:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu contacté l'Assitance de proximité ou bien "WhatsApp par messagerie" selon ce qui est disponible dans "Mon assistance" ?

Les techniciens qui répondent sont plus efficaces que la HotLine classique Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 10:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playmoo666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Ah bah oui je suis en contact avec l'assistance de proximité qui depuis le 14 avril me raconte n'importe quoi ^^
De tte façon quand j'appelle le 3244 on me raccroche au nez en me disant que l'incident est en cours et qu'il
faut que je me tourne vers l'assistance de proximité. Donc voilà personne sait me dire quand ça va être résolu.

On est quand même a 2 Mois d'interruption de service et en plus ils me filent une Box Backup en me bridant la data...
C'est lunaire et en attendant je paye plein pot mon abo, plutot cool !

Sur whatsapp par contre je savais pas qu'on pouvait contacter Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 12:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Sur whatsapp par contre je savais pas qu'on pouvait contacter Free

Ce n'est pas un accès classique
il n'est pas proposé sur n'importe interface de gestion.
Il faut avoir dans "Mon assistance" le lien correspondant.
On ne peut que laisser un message et la réponse peut venir par un message sur cet interface ou bien par appel sur le fixe ou le portable de contact.

Si tu as un accès direct à "Assitance de proximité", c'est équivalent.

Free t'a fourni une box 4G ?
Si c'est le cas, c'est que le souci est assez sérieux pour que Free la propose. en attendant la résolution.

Précise ta localisation : il y a plusieurs Montreuil sur le site de l'Arcep.

Citation:
l'armoire de raccordement du quartier aurait été incendiée.

C'est une connexion "ZMD" (même en ZTD si Montreuil 93) ?
Par quel OI ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 12:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playmoo666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL

Forfait : Freebox Optique





Ok ok, nan sur mon interface je n'ai pas d'accès Whatsapp,
de tte façon j'ai le chat c'est équivalent je pense.

Alors oui c'est bien Montreuil 93100, donc ZTD je pense et l'armoire est directe dans la rue
au 74 Rue de Stalingrad car c'est la seule qui présente des traces d'un incendie dans le quartier.

Oui l'incident doit être sérieux mais bon presque 2 mois c'est dingue ou alors je sous estime totalement
l'ampleur des dégats... Mais bon vu qu'on me donne zéro infos c'est compliqué d'être patient.

J'ai eu enfin un conseiller qui m'a appelé, il a tenté de me rassurer mais bon voilà la remise en état
qui était prévue aujourd'hui et de nouveau repoussée au 7 juin désormais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 12:45:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci à playmoo666 pour l'info sur la mise à disposition de la box 4G Free.. certes c'est limité en quota de données, mais çà dépanne quand même bien. On ne peut que saluer cette belle initiative de Free Very Happy

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22436_Exclu-Free-en-cas-de-panne-Freebox-met-a-disposition-la-box-4g-mobile-pour-assistance-en-attendant-la-reparation-acces-fibre.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 13:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est la petite armoire sur le trottoir,
l'alarme au-dessus de la porte du 74 fait penser à celles qu'on peut trouver sur certains NRO Free à Paris Wink
Serai-ce un local technique fibre ?

Il y a à proximité plusieurs plaques de chambres de tirage, peut-être que les dégats ont été plus étendus que la seule armoire ?

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 10:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playmoo666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, C'est effectivement cette armoire dont il est question.
Je pense pas par contre qu'au 74 ce soit un local technique, aucune idée franchement.



Le truc c'est que on est facile parti pour un total de 6 mois à mon avis et que tout ce qu'on
me propose c'est de patienter.

Je sais même si jamais je change d'opérateur si je vais pas me retrouver raccorder
à nouveau dans cette armoire ça c'est l'inconnu.


Dernière édition par playmoo666 le Lundi 20 Juin 2022 10:27:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 11:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ta connexion fibre passe par cette armoire, la coupure sera la même quel que soit le FAI Sad

Quel est le quota de Data disponible avec la Box 4G ?
Est-ce que c'est avec blocage au-delà ou débit réduit ?
(pour l'abonnement normal c'est 250 Go et débit réduit ensuite)

Quels débits utiles as-tu en pratique ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 12:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playmoo666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ce que je redoute, pourtant il me semble que les voisins du dessus de mon immeuble
ont toujours la fibre mais sont chez un autre opérateur. Ce qui voudrait dire que l'immeuble peut
être relié a plusieurs armoires ? Faut que je me renseigne auprès d'eux.

Avec la Box 4G de secours j'ai 500go et ensuite c'est débit réduit mais débit réduit équivaut
à même pas pouvoir récuperer des mails, genre je passe de 20/30mo a 0,1mo à peu près.

Donc je ne l'utilise que dans de très rares cas et je suis donc en partage de connexion avec
mon téléphone.

Mais bon vu la nature de mon activité pro, 500go ça dure quoi allé 3 semaines gd max.

J'ai demandé si on pouvait m'activer le réseau cuivre en attendant ou me mettre la box en
illimité ça serait la moindre des choses et évidemment le service client botte en touche.

Donc concrètement aujourd'hui si une ville est fibrée on ne peut plus avoir d'adsl simplement ou
sinon on doit passer sur de la 4G+ limitée c'est assez dingus sachant que ces armoires
sont à la fois vétustes et absolument pas sécurisées donc au moindre acte malveillant c'est des mois
pour remettre quoique ce soit en état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 12:01:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Quel est le quota de Data disponible avec la Box 4G ?
Bonjour
Abel

Mon tuto sur le sujet (et c'est par mois pour le quota mis à dispo avec ce dépannage par Free par Box 4G.)


https://www.busyspider.fr/Actu/news_22436_Exclu-Free-en-cas-de-panne-Freebox-met-a-disposition-la-box-4g-mobile-pour-assistance-en-attendant-la-reparation-acces-fibre.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 13:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'armoire est en piteuse état, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit complètement HS.

On remarque que l'un des tiroirs du haut est de travers, les autres sont droits et en bas, le panneau est aussi de travers.

Donc on peut supposer que c'est un coupleur qui est en vrac et que le reste fonctionne, sachant que les opérateurs sont la plupart du temps regroupé sur le même coupleur pour éviter le tri en aval.

Dans tout les cas, il faudra refaire l'armoire complètement vu l'état, mais ils ne se sont pas cassé les pieds et ont juste réparé à la va vite.

Il y a de fortes chances qu'ils aient juste réparé leur matériel, et que Free doit venir pour réparer/remplacer son coupleur.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com