Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 08:51:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chichi31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je tenais à apporter mon témoignage concernant la migration adsl ---> fibre avec la box Delta.

Pour donner le contexte: habitant au fin fond d'une bourgade, nous avons du prendre la box Delta car son aggrégation 4g (qui a marché pour nous) faisait la différence avec les autre box concurrentes...nous arrivions à 1mega (oui NRA à 7km et Affaiblissement à 78dB... - MàJ de 1go se compte en dizaines d'heures ) ... Very Happy Very Happy voir plus en boostant avec uniquement la 4g!

La petite histoire de la fibre dans notre bourgade:

Novembre 2021: début des travaux (cablages etc...)
Fin janvier 2022: fin des travaux
Début février: le voisin à 50m (maison) me dit: "j'ai rdv pr la fibre orange le 08/03!"
08/03:le voisin a en effet la fibre installée et fonctionnelle
De mon coté: pas d'éligibilité chez aucun opérateur... Inscription au suivi fibre sur Free...
Début mai: mail de Free ---> Eligibilité fibre prévue le 21!! Shocked Shocked Very Happy
21/05: RAS mais bon
23/05: Shocked Shocked Ligne Optique apparue dans mon espace Free Very Happy Very Happy

De là je me renseigne sur le comment du pourquoi et je tombe sur les tutos de Busyspider (Ultra complets MERCI Very Happy ) et sur l'ADUF...et d'autres fofo parlant donc du module fibre pr la Delta et ...de sa pénurie.... Confused
Je garde espoir car ca ne fait quelques jours/semaines que je suis éligible contrairement à d'autres pour qui cela prend plus de temps...
Entre temps, harcèlement commercial des concurrents chez qui je suis devenue également éligible...)

30/05: Mail et SMS de Free pour la prise de rendez-vous Shocked Very Happy -----> rdv pris pour demain 02/06

Oooops mais qu'en est il du module à recevoir: hier 31/05: suivi chronopost dans la rubrique Mon assistance ->Gérer -> Envois de matériel (et en répondant à 3 items) Shocked Very Happy et livraison programmée ce jour (en relais colis pour être certaine qu'il soit réceptionné)

Donc ce n'est que mon témoignage, c'est allé très vite pour nous. C'est pas fait, je vous en dirai plus jeudi... Mais les soucis de pénuries des modules etc...sont peut être existants ou Free positionne peut être aussi les abonnés ayant des débit adsl très limités ...ou avons nous juste eu de la chance...

En tout cas, gardez espoir et pour ma part, Free est au top malgré tout ce que j'ai pu lire et entendre, j'appréhendais le SAV suite à un orage qui a grillé le module adsl ---> pbm résolue en 1 semaine/10jr Smile, là pour la migrations vers la fibre avec la box Delta, on ne pouvait pas espérer mieux! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 10:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans la majorité des cas, la migration de l'XDSL vers la fibre (Free ou autre) se passe toujours bien et heureusement !

Le principal c'est qu'au final tous le monde soit satisfait.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 15:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telizian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tu fais partie des rares cas pour qui la migration se soit passée très rapidement.

profites-en bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 10:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Normandy Fever
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Mondeville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques mois, sans intervenir ( je suis timide... Sad )

Je suis avec un Freebox Delta, théoriquement éligible à la fibre depuis le 26/03, mais comme beaucoup je fais face à cette pénurie de module, et je dois me contenter de mes 12mo/s en ADSL


Comme beaucoup, je suis impatient, et j'ai harcelé le service client (nottament par WhatsApp)
J'ai ma ligne optique qui est apparue hier (le 01/06) dans mon espace abonné ( Merci Busyspider pour cette info)

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel pour le rdv de raccordement à la fibre.( fixé le 10/06).

L'info qui va intéresser certain est que je vais être raccordé avec un module de "seulement" 1024Mo/S; et que j'aurais une mise à jour dans quelques mois (avec un autre rdv) pour passer au 10Gb/S

Je ne sais pas si c'est le fait de harceler le service client, mais a priori face au manque de stock, Free met d'autres modules en attendant que la pénurie se résorbe.

Je vous teindrais au courant si j'ai des infos utiles


Dernière édition par Normandy Fever le Jeudi 2 Juin 2022 11:03:37; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 11:19:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite a ton information, je suppose que le problème n'est pas le module dans ton cas, mais le fait qu'il n'y ai pas les équipements pour les connexions en 10G au NRO.

En toute logique, c'est du matériel supplémentaire à rajouter, et je pense que Free a fait le choix d'une solution intermédiaire pour fournir la fibre au maximum de personne.

On peut donc en conclure que les équipements 10G pour les NRO vont être dispatché vers les zones avec beaucoup de clients en Delta et Pop en priorité, et que les autres zones vont devoir se contenter de 1G en attendant que leur NRO soit équipé.

Maintenant, à savoir si c'est parce que c'est une rupture de ces équipements, ou une rupture de main d’œuvre, suite à la forte demande de Delta et Pop de ces derniers temps.

Edit : normalement les module PON 10G peuvent faire du 1G en théorie, mais quand tu recevras le kit, ce serait pas mal si tu pouvais faire des photos pour comparer avec les modules que l'on connait, pour voir si c'est une référence habituelle ou un tout nouveau module.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 2 Juin 2022 11:23:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 11:28:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normandy Fever a écrit:
L'info qui va intéresser certain est que je vais être raccordé avec un module de "seulement" 1024Mo/S; et que j'aurais une mise à jour dans quelques mois (avec un autre rdv) pour passer au 10Gb/s
Bonjour

Si la ville dans ton profil est bien la bonne : Mondeville alors je ne crois pas tellement en cette information, car c'est une ZMD Orange et on est raccordé directement en architecture PON et donc compatible 10 G-EPON sur ZMD.

Et à ma connaissance le module fibre Delta est spécifique et différent en PON et en P2P
Et je vois mal Free faire un raccordement P2P en ZMD..

Mais il me manque probablement des éléments sur son dossier pour faire une réponse pertinente. Confused


EDIT : à mon avis je pense que tu as mal compris, tu as toutes les chances d'être raccordé directement en 10 G-EPON Very Happy
On est en ZMD, çà peut pas être autrement Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 2 Juin 2022 11:43:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 11:48:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On a rien changé, on raccordé toujours en 10G EPON.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 2 Juin 2022 11:48:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 12:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Normandy Fever
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Mondeville

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:

Edit : normalement les module PON 10G peuvent faire du 1G en théorie, mais quand tu recevras le kit, ce serait pas mal si tu pouvais faire des photos pour comparer avec les modules que l'on connait, pour voir si c'est une référence habituelle ou un tout nouveau module.


J'ai posé la question à la personne que j'ai eu au téléphone pour savoir comment j'allais avoir le module, il ne savait pas me dire si j'allais recevoir le module par point relais, ou si le technicien venais avec. Confused Il m'a dit que le fait de prendre le rendez-vous allait générer une expédition si besoin.

Busyspider a écrit:


EDIT : à mon avis je pense que tu as mal compris, tu as toutes les chances d'être raccordé directement en 10 G-EPON Very Happy
On est en ZMD, çà peut pas être autrement Wink


Je confirme que je suis bien en ZMD.

Je vais peut être raconter une énormité: je ne pourrais pas être raccordé en 10 G-EPON et être limité à 1G par le module?

En tout cas je suis bien certain de ce que m'a dit la personne au téléphone, que je serais limité à 1024Mo.


Dernière édition par Normandy Fever le Jeudi 2 Juin 2022 12:08:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 12:11:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non vous ne serez pas limité.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 12:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Boïl,

Je profite de votre présence pour vous poser directement la question.
Les migrations se sont elles accélérées avec le déconfinement progressif de la Chine ?

Pour mon cas personnel, j'attends maintenant depuis quelques temps ...

Merci par avance pour votre aide.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 13:24:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On a débloqué un gros paquet il y a quelques jours.
On est pas encore au bout, mais on avance.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 13:25:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normandy Fever a écrit:
[J'ai posé la question à la personne que j'ai eu au téléphone pour savoir comment j'allais avoir le module, il ne savait pas me dire si j'allais recevoir le module par point relais, ou si le technicien venais avec. Confused.
Ni l'un n, ni l'autre.

Normalement via Chronopost ou Colis Privé : info sur cette news.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22426_Tuto-Fibre-migration-quel-kit-optique-envoye-par-Free-avec-Freebox-pop-et-delta-en-livraison-au-domicile.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 15:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normandy Fever a écrit:
En tout cas je suis bien certain de ce que m'a dit la personne au téléphone, que je serais limité à 1024Mo

Ce n'est pas faux : il faut bien regarder de quoi on parle.
Sauf erreur, une connexion 1 Gb/s, c'est 125 Mo/s (voir les Courbes de débit)
et une connexion 10 Gb/s ne permet "que" 8*125Mo/s, soit assez proche des 1024 Mo/s annoncés au lieu des 10Gb/s. affichés sur les pubs. Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 15:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normandy Fever a écrit:
L'info qui va intéresser certain est que je vais être raccordé avec un module de "seulement" 1024Mo/S; et que j'aurais une mise à jour dans quelques mois (avec un autre rdv) pour passer au 10Gb/S


Bonjour Abel,

En effet Wink

Sauf que là, le doute est permis sur le mélange des unités, puisque il a été évoqué une mise à jour pour passer au 10 G-EPON.

Bon on a le fin mot, c'est pas vrai, le raccordement est fait directement en 10G-EPON et avec le débit correspondant. Nous voilà tous rassurés.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 20:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Normandy Fever a écrit:
En tout cas je suis bien certain de ce que m'a dit la personne au téléphone, que je serais limité à 1024Mo

Ce n'est pas faux : il faut bien regarder de quoi on parle.
Sauf erreur, une connexion 1 Gb/s, c'est 125 Mo/s (voir les Courbes de débit)
et une connexion 10 Gb/s ne permet "que" 8*125Mo/s, soit assez proche des 1024 Mo/s annoncés au lieu des 10Gb/s. affichés sur les pubs. Wink

Une connexion 10 Gbps, c'est 1250 Mon/s donc assez loin du 1024(200 Mo ce n'est pas négligeable, ça fait plus de 1 Gbps de différence => 1600 Mbps)
Par contre, les Gbps ont été simplifié sur le modèle des disques durs, 1 Giga=1000 mégas, mais dans les faits 10 Giga dans ce système doit tourner aux alentours de 8 Gbps, soit 1024 Mo/s
Ce n'est pas une bride mais un tour de passe-passe avec les unités pour rendre plus belles les performances. Il y a d'ailleurs gros débat avec les libristes pour remplacer les anciens Gigabit, par Gibibit, Megabit par Mebibit, et ainsi de suite, car l'appropriation des unités d'origine par le marketing a amené de la confusion chez les clients (pas sympa de voir un HDD vendu pour 1 To devenir un disque de 960 Go)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com