Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mot de passe plus reconnu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 07:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis ce matin impossible de me connecter à un de mes comptes email. Le mot de passe n'est plus reconnu, ni par Thunderbird (échec de l'envoi du mot de passe… et de la connexion depuis le serveur avec le nom d'utilisateur) ni depuis webmail (Erreur de connexion au serveur de stockage).

Le mot de passe de ce compte, vieux d'un vingtaine d'année, est systématiquement rejeté. Aucun souci avec mes autres comptes.

S'agit-il d'un problème temporaire qui va disparaitre comme il est venu ? Ou s'agit-il d'autre chose ? Auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide et bonne journée
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 08:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que répond l'envoi d'un message à ce compte ?

As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?

Est-ce que le compte est rattaché à un abonnement Freebox ou à un compte "Accès gratuit" ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 09:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Réponse à l'envoi d'un message à ce compte : Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur de ce compte.

J'ai accès à mon espace abonné (Freebox), mais pas pour ce compte (webmail), le problème de non reconnaissance du mot de passe m'y interdisant l'accès. Pas de souci pour les autres comptes.

Ce compte, comme les autres, est rattaché à un compte accès gratuit. L'email rattaché à l'abonnement Freebox est celui de ma femme.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 09:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chinziadar a écrit:
Réponse à l'envoi d'un message à ce compte : Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur de ce compte.

C'est la réponse à l'envoi d'un message depuis un autre compte qu'il faudrait avoir.

Citation:
J'ai accès à mon espace abonné (Freebox), mais pas pour ce compte (webmail), le problème de non reconnaissance du mot de passe m'y interdisant l'accès. Pas de souci pour les autres comptes.


Si il est rattaché à un compte "Accès gratuit", il devrait se trouver dans la liste des comptes
avec peut-être un lien pour le réactiver ou le débloquer
ou tout simplement récupérer les mots de passe de tous les comptes rattachés
Citation:


Ce compte, comme les autres, est rattaché à un compte accès gratuit. L'email rattaché à l'abonnement Freebox est celui de ma femme.

Donc voir la liste des comptes rattachés au compte "Accès gratuit"

Voir aussi : https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 11:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
C'est la réponse à l'envoi d'un message depuis un autre compte qu'il faudrait avoir.

C'était la réponse à l'envoi d'un message depuis un autre compte à destination de celui qui pose problème. (Je précise qu'il s'agit du compte
principal de mes comptes gratuits.)

Cela dit, il semble que ça fonctionne à nouveau. Pendant la rédaction de cet échange, je viens de recevoir mon dernier message d'essai depuis un autre compte. Il devait apparemment s'agir d'un problème de connexion du serveur de stockage pour ce compte, comme indiqué plus bas :
chinziadar a écrit:
… ni depuis webmail (Erreur de connexion au serveur de stockage).

J'attends de savoir si le problème est définitivement résolu avant de le signaler pour ce post…

En tout cas merci de ton aide et bonne journée
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 11:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas comment l'envoi d'un simple message depuis n'importe quel compte, même hors Free (*), vers le compte en question, pourrait répondre
"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur de ce compte. " Shocked

Ca ne pourrait être qu'une réponse à une demande d'envoi du mot de passe du compte...

(*) à tester depuis Webmail Free, Gmail, ... directement en ligne,
pas depuis un logiciel ou une application.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 12:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Je ne vois pas comment l'envoi d'un simple message depuis n'importe quel compte, même hors Free (*), vers le compte en question, pourrait répondre
"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur de ce compte. " Shocked

C'est Thunderbird qui répond ça. Le message depuis Webmail est : Erreur de connexion au serveur de stockage.

J'ai fait le test d'envoi depuis un autre compte Free et depuis Gmail.

Pour l'instant, tout est spontanément rentré dans l'ordre. J'attends encore quelques temps pour indiquer : Résolu pour ce post.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 21:25:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cette erreur arrive si le serveur du compte qui envoie le message est indisponible
mais ne rend pas compte de l'état du compte en question.

Le compte bloqué depuis ce matin devait aussi être sur un serveur inaccessible, éventuellement le même..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 21:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En effet, le serveur du compte devait être indisponible. C'est sans doute pourquoi j'avais ce message : Erreur de connexion au serveur de stockage.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 22:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour connaître le serveur d'hébergement d'un compte,
il faut regarder la source d'un ancien messsage reçu.
Par exemple dans Thunderbird, il faut sélectionner un message et taper Ctrl+U
Le serveur se trouve dans la première ligne
"Received: from xxx by yyy for zzz ..."

Le serveur d'hébergement du compte zzz est yyy
Pour un compte sous RoundCube, on peut trouver :
toaster16-g26.priv.proxad.net

Pour un compte migré en Zimbra : zimbra74-e12.priv.proxad.net

(il y en a des dizaines différents)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 07:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour l'info.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com