Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephone Freebox inactif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 17:07:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





bonjour.
J'ai une amie qui a une Freebox v5, et qui n'a jamais pu se servir du telephone de la Freebox. Dans son compte je vois Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

pourquoi inactif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 17:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le terme inactif, n'a rien à voir ici avec la téléphonie

C'est la procédure d'inscription qui est sur un numéro inactif, numéro de téléphone de l'ancien occupant : le Numéro De Désignation qui sert d'identifiant pour s'abonner en ADSL

A lire le sujet sur la numérotation des lignes avec les lignes active et inactives.
https://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

Son compte est bien actif.

Pour faire fonctionner la téléphonie sur une Freebox V5
https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#telephonie_degroupage_partiel_freebox_crystal

Il suffit juste de relier un téléphone sur le port Téléphone à l'arrière de la Freebox.

Si çà marche pas, cela vient probablement d'un souci d'alimentation de la Freebox, si alim classique il faut demander à la hotline un SAV pour une nouvelle, si Freeplug, il faut faire le changement avec celuidu boitier TV et voir si çà fonctionne mieux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 18:32:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simipi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : Levis St Nom

Forfait : Non abonné à Free





merci de votre réponse. J'avais ouvert un incident au sav quand j'étais sur place en fevrier, mais il y a du avoir un problème avec le correspondant Free. Il a testé a distance, et a bien vu qu'il y avait un soucis avec le téléphone. Mon amie devait donc recevoir une nouvelle box, mais la procédure de test ne devait pas etre close, car on ne l'a jamais reçue, et elle n'apparait pas dans le compte. Je recommencerai un fois sur place, en aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com