Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 21:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Normandy Fever
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Mondeville

Forfait : Freebox Optique





Je ne comprend pas bien pourquoi alors la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un autre rendez-vous dans quelques mois pour faire une "mise à jour" pour avoir " 10 fois plus de débit" ( je le cite).

Peut-être bien qu'il ne sait pas trop de quoi il parle ( cela ne serait pas le première fois chez Free d'avoir des infos contradictoires). J'ai eu un mail aujourd'hui me disant que j'allais avoir un module fibre de livré par UPS, et que je devrais renvoyer le module ADSL par relais UPS une fois le raccordement fibre effectué. Je prendrai une photo du module fibre et je la mettrai ici. cela nous permettra d'être fixé si vous voulez bien y jeter un oeil.

Merci


Dernière édition par Normandy Fever le Jeudi 2 Juin 2022 21:03:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 21:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a bien une mise à jour du matériel pour passer au 10 G EPON, mais a priori pour toi ce n'est pas vrai, et aucune idée pourquoi ton interlocuteur t'a parlé de ça (probablement ne sachant quoi répondre car hors champ des fiches de procédures, c'est mon hypothèse)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 22:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Une connexion 10 Gbps, c'est 1250 Mon/s donc assez loin du 1024(200 Mo ce n'est pas négligeable, ça fait plus de 1 Gbps de différence => 1600 Mbps)

Non, une connexion 10G-EPON ne permet pas un débit utile supérieur à 8 Gb/s

Information en bas de la carte d'éligibilité à la fibre Free :
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Citation:
Débit descendant théorique jusqu'à 1Gbit/s (jusqu'à 8Gbit/s avec Freebox Delta en Technologie Fibre 10G-EPON
et jusqu'à 5 Gbit/s partagés (jusqu'à : 2,5Gbit/s sur 1 port ... Freebox Pop


Et surtout dans la page de présentation de la Delta :
https://www.Free.fr/Freebox/Freebox-delta/

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 22:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu avais lu correctement jusqu'au bout j'ai expliqué le pourquoi du comment après
Ce n'est pas qu'une histoire de débit utile, mais aussi d'unités dévoyées par le marketing où on te dit que 10 G=10000 Mbps, et pas 10240, comme avec les disques durs.

PS: sur de la connexion réseau LAN , tu as du vrai 10 Gbps, pas 8 "utiles", tout comme le Gigabit simple, si tous les composants sont compatibles, ils te donnent le maximum de la norme, à savoir 1 Gbps ou 125 mo/s

Donc le 8 Gbps "utile" vendu 10 c'est juste du blabla de marketing pour appâter le client (surtout que la fibre permet de les atteindre les 10 Gbps, il faut juste l'équipement actif pour "envoyer la purée " dedans, la fibre reste un bête tuyau de verre conduisant la lumière codée pour transporter un signal laser)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 2 Juin 2022 22:46:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 08:22:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normandy Fever a écrit:
Je ne comprend pas bien pourquoi alors la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un autre rendez-vous dans quelques mois pour faire une "mise à jour" pour avoir " 10 fois plus de débit" ( je le cite).

Peut-être bien qu'il ne sait pas trop de quoi il parle ( cela ne serait pas le première fois chez Free d'avoir des infos contradictoires). J'ai eu un mail aujourd'hui me disant que j'allais avoir un module fibre de livré par UPS, et que je devrais renvoyer le module ADSL par relais UPS une fois le raccordement fibre effectué. Je prendrai une photo du module fibre et je la mettrai ici. cela nous permettra d'être fixé si vous voulez bien y jeter un oeil.

Merci


Bonjour

Il s'est trompé, tout simplement ton correspondant au téléphone... tu as eu confirmation (officielle même ici ) que tu serai bien raccordé directement en 10 G-EPON.. Il n'y a aucun doute, vraiment pas. Tu pourra d'ailleurs le voir dans ton interface Freebox OS pour le débit max.

Concernant le retour du module ADSL, un tuto si çà peut aider :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 16:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon voisin direct avait son rdv fibre aujourd'hui (Freebox revolution)
J'en ai profité pour poser quelques questions au technicien Free concernant la pénurie du module fibre Freebox Delta.
Ce dernier me répond : "Quelle pénurie.? J'en ai au moins 10 dans mon fourgon ! Exclamation Shocked

Du coups, je n'y comprends plus rien !
Est-ce une pénurie de composants ou bien un manque de personnel qui pose problème ?
Dans ce cas, pourquoi Free n'a pas souhaité regrouper le rdv de min voisin avec le mien afin de minimiser les coûts ?
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 16:39:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Arnodile a écrit:
Bonjour,

Mon voisin direct avait son rdv fibre aujourd'hui (Freebox revolution)
J'en ai profité pour poser quelques questions au technicien Free concernant la pénurie du module fibre Freebox Delta.
Ce dernier me répond : "Quelle pénurie.? J'en ai au moins 10 dans mon fourgon ! Exclamation Shocked

Du coups, je n'y comprends plus rien !
Est-ce une pénurie de composants ou bien un manque de personnel qui pose problème ?
Dans ce cas, pourquoi Free n'a pas souhaité regrouper le rdv de min voisin avec le mien afin de minimiser les coûts ?

T'es tombé sur un technicien qui maitrise pas totalement son taf, il devait parler d'ONU et non du module fibre de la Delta (qui lui est envoyé par la poste directement chez l'abonné) et non amené par le tech.


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 3 Juin 2022 16:40:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 16:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
T'es tombé sur un technicien qui maitrise pas totalement son taf, il devait parler d'ONU et non du module fibre de la Delta (qui lui est envoyé par la poste directement chez l'abonné) et non amené par le tech.


Bonjour

+1 Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2022 16:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DB83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint Maximin la Saint baume

Forfait : Freebox Optique





Hello, module fibre livré hier par Chronopost, ça se présente bien pour demain Smile

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 21:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chichi31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Alors petit retour suite au passage comme prévue du technicien le 02/06 à 11h...
Il est reparti à 14h avec une fibre fonctionnant a priori comme il le faut Very Happy

Bon courage à ceux pour qui cela prend plus de temps...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 22:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Chichi31,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 22:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DB83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint Maximin la Saint baume

Forfait : Freebox Optique





Salut, enfin fibré depuis samedi 4 juin.
Ca marche très fort et c'est super stable pour l'instant.
Je ne peux pas me signaler sur freepon car j'ai désactivé l'IPV6 depuis pas mal de temps pour éliminer certains problèmes, en particulier avec Netflix.

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 23:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir DB83,

Bienvenue au club des fibrés Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 19:45:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chichi31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





menelas29 a écrit:
Bonsoir Chichi31,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?


Bonjour bonjour Menelas29,

Oui mettre 10h à dld 5Go à qql minutes, c'est franchement cool Very Happy

J'ai fait la démarche sur le freepon.

Je suis du Sud de Toulouse, petit village avec 16hab/km2 du nom d'Esperce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 20:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chichi31 a écrit:

J'ai fait la démarche sur le freepon.


Merci
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com