Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossibilité d'émettre un appel sur téléphone fixe Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 18:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
te pahua
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Depuis plus d'un mois (le 26 avril exactement), il m'est impossible d'émettre un appel à partir de mon téléphone fixe relié à ma Freebox révolution.
Bien entendu, j'ai contacté le service assistance Free qui a ouvert un ticket d'incident, mais je n'ai aucune réponse à ce jour et de ce fait, aucune solution.

Je n'ai réalisé aucun changement d'installation (depuis 11 ans...), cela fonctionnait bien jusqu'à présent !

J'ai vérifié mes branchements, rebooté la Freebox, essayé avec un nouveau téléphone, échangé les freeplugs... cela n'a rien changé à mon problème.

Je ne peux pas joindre le 3244 du fait de l'ouverture d'un ticket d'incident... on me demande de patienter jusqu'à la fermeture de ce ticket.
Les assistances par mail me réitère toujours les mêmes réponses en me disant de vérifier ma configuation et d'attendre la fermeture du ticket.
Idem sur whattsap.

Bref, je suis bloquée et depuis un mois, je ne peux pas émettre d'appel. La réception d'un appel est possible mais avec des grésillements.

Le reste, Internet + TV fonctionnent normalement.

Si quelqu'un peut m'aider, je prends car je ne sais plus comment faire avancer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 18:33:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pourrais tu stp répondre aux questions posées sur ce tuto :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres
Affaiblissement théorique en dB

Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB

A lire le tuto pour les aides aux réponses.


Merci.

EDIT : je pense à un Upload faible .. à vérifier donc.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 5 Juin 2022 18:34:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 11:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
te pahua
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

je ne pense pas que ça soit un problème de débit, vu qu'internet et la télévision fonctionne bien (et mes enfants profitent beaucoup de l'internet !)

j'ai finalement eu un technicien de Free qui m'a contactée sur mon portable et qui a fait un certain nombre de tests à distance. Du coup, je vais avoir un changement de Freebox dans un premier temps pour voir si cela résout le problème.

je vous mets tout de même les caractéristiques de ma ligne si vous avez une idée...

Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres 3071m
Affaiblissement théorique en dB 46 dB

Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
desc : 6.11 Mb/s up : 1.03 Mb/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB desc : 53.0 dB up : 31.8 dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB desc : 6.3 dB up : 7.3 dB


Dernière édition par te pahua le Mardi 7 Juin 2022 11:27:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 12:19:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui tout parait normal pour le débit de la Freebox.

Ahh je viens de me souvenir :

Voir le câble RJ9 qui relie le téléphone au combiné téléphonique (c'est comme un RJ11 mais la broche est plus étroite) parfois il est en tortillon .. sur un téléphone filaire.
J'ai eu le cas d'un câble croisé/pas croisé qui m'a fait ce même défaut .. ne marchait pas dans les 2 sens pour la téléphonie.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 13:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
te pahua
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça ne doit pas être ça non plus Wink

j'ai un téléphone fixe qui n'a pas de fil entre le combiné et la base...
et j'ai testé avec un nouveau cable entre la base et la box et ça n'a rien changé !

En tout cas, je vous remercie pour les infos que vous m'apportez ! On va bien arriver à dénouer la situation (sans jeu de mots Wink )


Dernière édition par te pahua le Mardi 7 Juin 2022 13:36:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 13:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tu as un téléphone sans fil DECT, essaye de voir si il n'y a pas conflit avec la base DECT de la Freebox en la désactivant.

Cela se situe dans les paramètres de la Freebox en mode avancé, à l’icône DECT.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 14:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
te pahua
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça aussi, je l'ai déjà testé et cela n'a rien changé

tout comme mettre la numérotation sous impulsion ou en musical (ce n'est pas le terme, je sais), cela non plus n'a rien changé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 09:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça fonctionne en réception (avec grésillements) ce ne sont pas les 2 fils utiles qui sont en cause.

Citation:
j'ai un téléphone fixe qui n'a pas de fil entre le combiné et la base

Si Dect, est-ce qu'un test avec un téléphone filaire connecté directement au Server a le même souci ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 12:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne comprends pas que dans ce genre de souci la box n'a pas été changé par la hotline.

Essai avec un autre téléphone, un autre câble ça ne change rien; on change la box surtout si internet et la télévoision fonctionne déduction est vite faîte.

Au 3244 la panne ne rentre pas dans les cases pour un échange de box donc on trouve un excuse à la gomme.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 17:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
te pahua
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je reviens vous donner des infos sur l'avancée de mon problème !

Effectivement, après le changement de box, tout refonctionne normalement...

Dommage que cela ait pris plus d'un mois pour obtenir l'échange de la Freebox...

merci à vous pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com