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Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 11:04:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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VDO (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2022 Messages : 1
Sexe :
Ville : Valbonne
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour,
Nous sommes une agence de voyage et nous avons de nombreux clients chez Free.
Nous utilisons MICROSOFT pour nos relais mails (ou GMAIL si soucis). Nos mails sont envoyés sur notre propre domaine avec toutes les authentifications nécessaires (SPF, ...DKIM, ...).
2 problèmes récurrents :
- Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors from your ip (40.107.104.7 ==> email non délivré ==> ce sont les adresses de Microsoft, on ne peut pas agir dessus. Idem si nous utilisons le relais GMAIL
- les fichiers en attachement (contrat, CGV) sont modifiés et les pdf ne sont pas lissibles
A ce jour, la seule solution possible est de demander à nos clients de nous donner une autre adresse mail que Free.
Les filtres anti-spam de Free semblent très extrême ... un blocage sur adresse IP semble peu possible en 2022.
Avez vous une solution ? |
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Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 23:24:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Ce ne sont pas vos messages légitimes qui sont en cause, mais la gestion des serveurs utilisés par Microsoft ou Gmail.
L'adresse IP indiquée dans le message d'erreur
Citation: | 451 too many errors from your ip (40.107.104.7 | est celle du serveur Microsoft qui présente à Free le message en même temps qu'une flot de spams et autres messages indésirables (par exemple envoi de messages à des adresses Free inexistantes)
Lorsque la proportion de messages indésirables devient trop forte,
Free bloque le Serveur en question pendant un temps plus ou moins long
(10 minutes à plusieurs heures)
pour que l'admin du serveur fasse le nécessaire pour éliminer le maximum de spams avant de relancer les envois.
Problème : c'est un robot qui envoie les messages et en cas d'erreur il se contente de renvoyer le même flot de messages (y compris les spams), éventuellement en changeant de serveur (nouvelle IP)
Du coup Free voyant la même proportion de spams bloque à nouveau le serveur ou son remplaçant.
Ce processus peut bloquer en cascade des dizaines de serveurs, mais Microsoft en a tellement en réserve, que cela ne le gêne pas.
Par contre c'est l'utilisateur qui ne reçoit pas son message qui trinque.
Il en est longuement question sur le NewsGroup news.Free.fr proxad.Free.services.messagerie, avec des explications de l'administrateur de la messagerie Free François Pétillon.
Si Microsofft (ou Gmail et autres gros envoyeurs de mail) appliquait les mêmes filtres aux messages sortants que ceux utilisés pour les messages entrants, le problème n'aurait pas lieu
Pour les PJ modifiées, ça paraît étonnant.
Ce n'est que pour des emails vers Free ?
Si c'est le cas, c'est sur le NewsGroup indiqué ci-dessus que l'admin pourra vous dépanner
Si vous avez besoin d'aide pour y accéder, je pourrai vous indiquer comment faire. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Jeudi 7 Juillet 2022 16:31:18
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surf
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2012 Messages : 97
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Hi
Le problème dure depuis des mois et rien n''avance du côté de chez Free, idem du côté de chez microsoft.
On est plusieurs dans ce cas avoir un compte microsoft et une adresse mail de Free et rien recevoir de la part de microsoft.
On peut même pas mofidier l'email de sybchro avec le compte microsoft, vu microsoft envoie un code sur l'email de contact et si c'est une adresse mail Free bah c'est mort.
J'ai regardé le newshroup proxad messagerie il y a un topic ouvert depuis plusieurs mois mais rien ne bouge , soit Free communique pour ce problème ou qu'il trouve une solution avec microsoft.
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Posté le: Jeudi 7 Juillet 2022 22:03:09
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33822
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Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Free transmet à Microsoft (Gmail, ...) des informations sur le taux de spams ayant entraîné le blacklistage de leurs serveurs
mais les admins de ces serveurs ne font rien pour corriger le problème.
Ils (les robots) se contentent de changer d'IP pour renvoyer les mêmes spams
avec comme conséquence le blacklistage de serveurs en cascade, par centaines .
Un des messages de l'admin Free le 11 mars 2021
Citation: | Si j'en crois les logs, les mails expédiés par
account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com ont été relayés
par 911 IPs. Sur ces 911 IPs, seules 4 ne participent pas à ces envois de
phishing (et ne sont pas bloqués en ce moment). |
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