Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 09:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est clair il ne faut rien lâcher !

Essaye WhatsApp aussi sur la plateforme d'assistance Free.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 00:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





GG28 a écrit:
Bonjour,

C'est clair il ne faut rien lâcher !

Essaye WhatsApp aussi sur la plateforme d'assistance Free.

Bon courage.


Bonsoir, et merci pour ton message, j'ai fait la plateforme, et encore une fois un dialogue de sourd je te partage un extrait :

"J'ai le plaisir de prendre en
charge votre demande ©
Je constate en effet que votre
adresse est éligible à la fibre Free
*. Toutefois, la migration sera
lancée prochainement
En passant sur une technologie
fibre au lieu de l'ADSL, vous avez
la garantie du meilleur service et
au même tarif que l'ADSL 4:
 Meilleur débit et meilleure
connexion
 Meilleure stabilité et plus de
confort
Votre équipement actuel est tout
à fait compatible et vous pouvez
donc le conserver à
À partir du moment ou la
migration sera possible, nous
revenons directement vers vous"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 00:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, une petite question de retour d'expérience, avez vous constaté à partir du moment que votre lieu de résidence avait basculé sur une éligibilité fibre une chute drastique de votre débit ADSL/VDSL. Personnellement c'est le cas, en fonction de l'heure je me retrouve parfois en limite de charge avec un surf et deux télé sur Netflix Shocked alors que je suis à 780m du DSLAM à un affaiblissement à 8db et historiquement un début en moyenne à 3,5mo/4mo seconde sans soucis et constants.

Après échange avec un collaborateur dans mon entreprise, il me certifie qu'il l'a lui même constaté cette chute sur ces deux derniers logements (déménagement deux fois en deux ans) et qu'un proche à lui, sous traitant d'orange, l'avait bien confirmé que la priorité des serveurs dans le NRA basculait sur l'alimentation de la fibre en lieu et place du VDSL/ADSL, afin de pousser indirectement également le client sur une offre fibre Exclamation

La chute pour moi est réelle est vérifiée, quand au reste je ne sais pas si nous sommes de l'ordre de la légende urbaine, merci pour vos réponses si vous en savez un peu plus Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 07:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Non je n'ai pas constaté de chute de débit avant la migration.

D'un autre coté mon débit était tellement faible (700Ko) ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 17:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





De mon côté, voici le retour de Free sur Twitter suite à une conversation téléphonique que j’ai eu avec le support.

C’est quand même mal barré :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 18:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ceux qui ont été bloqués à cause de la pénurie du module fibre et qui ont finalement reçu ce fameux module (il y en a ?) pouvez-vous témoigner du temps que ça a pris entre la demande de migration et le moment où vous avez enfin reçu le module ?

Pour ma part, ça fait plus 3 mois que je tourne en rond, et ça me semble plus que long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 18:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Cette situation semble caractéristique du problème que nous rencontrons.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291909&postdays=0&postorder=asc&start=0

Situation débloquée le jour du post Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 18:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Personnellement j’ai eu la route fibre et dans la fouler le module a été envoyer juste après la prise de rdv…c’est la prise de rendez vous qui a « poser  » problème..1 mois avant le rdv dispo…et ensuite venue de 2 tech qui ont rien fait d’oser bloquer encore à ce jour ..courage
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part, après 2 mois de blocage, j'ai eu un rdv (au 15 juillet) et je reçois le module demain.
Donc pour moi, la pénurie est derrière nous.

Bon courage à ceux qui restent encore bloqués.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 08:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Suite à échange avec l'assistance via WhatsApp, le conseiller Free a évoqué une migration dans "le courant de l'année" sans certitude évidemment ... Shocked
Je me dis qu'à ce rythme-là, je serai à la retraite avant d'être fibré ... et c'est pas gagné pour la fin du travail Exclamation

Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 08:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout dépend si tu es éligible ou pas encore ..après cela
Peux aller plus ou moins vite …bonne journée
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!


Dernière édition par Beus91 le Lundi 20 Juin 2022 08:29:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 08:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Re-,

Je suis évidemment éligible Exclamation
J'ai une prise optique installée depuis 5-6 ans (numéro fourni à l'assistance) dans mon logement.
Free est dispo sur la commune (en tant que 4ème FAI) et à mon adresse: j'ai reçu les mails autos et la carte FTTH le confirme Exclamation

J'ai fait bonne presse du matériel, qq voisins t'écoutent et quittent leurs fournisseurs historiques pour arriver chez Free en fibre avec des belles box équipées du module adéquat et, moi, pendant ce temps-là, j'attends Crying or Very sad
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 09:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Camblysien_Freenaute a écrit:
Je suis évidemment éligible Exclamation

Quel modèle de Freebox ?
A indiquer dans la signature du profil Aduf
(pour éviter la question ...)

Si l'adresse d'installation de ta Freebox est bien éligible ici :
(pas l'adresse postale ni de facturation si différentes)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

ainsi que sur les cartes de l'Arcep, de Free et de Oise Numérique,
à l'identique (ou presque ...), tu ne devrais pas tarder à voir apparaître une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 10:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





@abel99, tu as raison, j'avais tenté de saisir l'adresse mac dans mon profil mais sans réussite. Du coup, je viens de compléter ma signature Exclamation

J'ai un serveur Delta avec un player POP.

[D'ailleurs, j'avais du multi-TV préalablement avec le mini4K en + à 1,99 euros. Il a été renvoyé, suite à déclaration d'un Devialet d'occasion à l'assistance. Et résultat, le précédent propriétaire n'ayant pas résilié, mon acquisition n'est pas utilisable Neutral , et plus de retour arrière ou alors plus cher ... un histoire de fous mais c'est un autre sujet]

Pour regarder plusieurs fois par semaine sur l'interface, l'option est toujours absente ...
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 10:25:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Camblysien_Freenaute a écrit:
Et résultat, le précédent propriétaire n'ayant pas résilié, mon acquisition n'est pas utilisable


Bonjour

Ohh que c'est dommage Sad de na pas avoir interrogé la hotline avant l'achat définitif du Devialet ?
https://www.busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-Free-en-Delta-S-et-rattacher-son-player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com