Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation freemobile qui traîne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 18:58:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moizici
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Noisy-Le-Grand

Forfait : Freebox Optique





Free mobile refuse de résilier mon abonnement et me dit qu’ils n’ont pas reçu le courrier de résiliation alors que j’ai l’accusé de réception

Bonjour,

J’ai une ligne secondaire que j’ai gratuitement vu que j’ai une Freebox.

J’ai changé de téléphone, et je n’ai plus qu’un emplacement SIM, donc je veux passer par une e-sim, et seuls les nouveaux clients peuvent accéder à cette option.

Je dois donc résilier, attendre 30 jours que ma ligne Freebox et ligne Free soient déliées, et ensuite, me réabonner à une offre gratuite.

Le problème, c’est que j’ai l’impression que le service client se fout de ma gueule en me disant que la résiliation de mon abonnement n’allait pas tarder et qu’ils relançaient le service technique.

Aujourd’hui, la personne au téléphone me dit que le courrier n’est jamais arrivé (j’ai l’accusé de réception dans les mains), je lui dis qu’on m’a dit l’inverse 48h plus tôt, et après avoir vérifié me confirme qu’elle n’a rien.

Je n’ai pas envie de passer ma vie à leur envoyer des courriers pour que ça n’avance pas.

Que puis-je faire (sans impacter mon forfait Freebox, ni payer plus d’argent)

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 19:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu peux bloquer les prélèvements chez Free Mobile, ce n'est pas le même Numéro National Emetteur que pour Freebox..

Voir avec la banque.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 19:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moizici
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Noisy-Le-Grand

Forfait : Freebox Optique





Ça ne risque pas de m'attirer des ennuis avec mon abonnement Freebox ?

Et si je veux rouvrir une ligne e-sim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 21:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Tu peux bloquer les prélèvements chez Free Mobile, ce n'est pas le même Numéro National Emetteur que pour Freebox..

Voir avec la banque.


Quel prélèvement, vu que c'est une ligne à 0¤ ? Embarassé

moizici a écrit:

J’ai une ligne secondaire que j’ai gratuitement vu que j’ai une Freebox.





moizici a écrit:

Je dois donc résilier, attendre 30 jours que ma ligne Freebox et ligne Free soient déliées, et ensuite, me réabonner à une offre gratuite.
....
Que puis-je faire (sans impacter mon forfait Freebox, ni payer plus d’argent)

Merci.


Sans impacter ton forfait Freebox : tu peux presque tout faire.
Sans payer plus d'argent : là tu ne peux rien faire.

Si tu résilie ta ligne mobile à 0¤ tu vas perdre ton n° de téléphone mobile et en ouvrant une nouvelle ligne tu aura un nouveau n° de téléphone mobile. Tu ne pourras pas faire de portabilité du n°.
Après, tu peux délier ta ligne à 0¤ de ton avantage Freebox, en allant dans ton compte de la ligne mobile. Et là tu pourra bloquer le prelevement, car Free va essayer de te prelever les 2¤ de ta ligne mobile.
Dans un mois, tu rouvre une ligne à 2¤ en espérant que tu puisse la relier à ton avantage Freebox. Au pire tu vas payer 2¤ durant 1 ou deux mois.
Si tu ne délie pas toi même ta ligne mobile à 0¤ de ton avantage Freebox, ça va être une bataille sans fin avec Free.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 21:56:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moizici
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Noisy-Le-Grand

Forfait : Freebox Optique





Pour éviter tout problème et limiter les dépenses, je vais faire comme un autre post plus loin, je vais prendre faire la portabilité de mon numéro sur une mobicarte.

Ça rallonge les délais, mais au moins c'est 3 ¤, et je me prends plus la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com