Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de route optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 19:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Je me demande si je ne me suis pas trompé de forum la première fois.
J'ai déjà posté sur la partie discussion sur FTTH, mais cela concerne plus un problème autour du FTTH donc ici.

Mon problème est le suivant, ma route optique n'apparaît pas depuis maintenant plusieurs mois d'attente.

Il y a t'il un problème particulier qui empêche la création de la route ?
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 20:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , si la route n’est pas encore créer c’est simolement que lOI n’as pas répondu encore à Free, ou tout simplement que Free n’est pas encore raccorder à l’armoire de rue .Énormément de migration en cours chez Free, manque de personnel, de matériel…tout cela prends du temps .
Il faut juste patienter , et après tout peux aller vite…ou pas! Wink Rolling Eyes
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 20:19:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Patienter ok mais là plusieurs mois ça commence à faire long !
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 20:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous devriez avoir des nouvelles dans quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 20:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Super ! Merci à vous Boïl !

Bonne soirée
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 20:19:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 15/07
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 21:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
RDV le 15/07


Yes Very Happy
Merci Boil
Je reçois le module demain Wink
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 12:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu tout à l'heure comme convenu, le précieux module fibre pour ma Freebox delta.



Comme tout est prévu matériellement chez moi pour accueillir le 10G je voudrais être sûr que ce module est bien le bon ?

Car il me semble que le 4x3 trous est un module 1G et non 10G.

Quelqu'un peut il me le confirmer s'il vous plaît ?

Bonne journée.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 13:33:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je confirme, c'est bien le module fibre pour la Delta et pour l'architecture PON (c'est marque dessus)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 13:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Par contre c'est une nouvelle version, puisque jusqu'à présent la ref finissait en A. De même la prise fibre du A est verte, et là, elle est noire.

Après ce ne sont que des détails esthétique, cela ne changera rien sur l'utilisation.

Edit : apparemment le système d'attache de la jarretière est en métal sur celui-là, peut être pour assurer un meilleur maintien et qu'il ne se dégrade pas ? (ou quand on fait la boulette de les casser en débranchant comme moi)
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 16 Juin 2022 13:47:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 13:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En effet les anciens en images ici avec AN à la fin et le port fibre en Bleu (turquoise , donc oui entre vert et bleu Wink )

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#delta
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 15:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Je confirme, c'est bien le module fibre pour la Delta et pour l'architecture PON (c'est marque dessus)


Bonjour Busyspider,

Architecture PON veut dire 10G ?

Il y a une légère collerette bleue à l'extrémité.
Je ferai d'autres photos ce soir.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 15:15:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, PON = 10 G

Je viens de te faire un MP justement Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 18:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Par contre c'est une nouvelle version,


Bonsoir

D'après mes infos ce ne serait pas une nouvelle version, elle existe déjà pour ce module fibre. De fait 2 versions de ce module sont présentes.

Je viens de faire une news (tuto) avec les belles images qu'on m'a envoyées (merci Arnodile)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22447_Freebox-delta-module-kit-fibre-Free-en-images-seance-photos-le-sesame-pour-votre-migration-vers-un-acces-fibre-optique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2022 10:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour busyspider petite question tu parle souvent et notamment dans le topic de module de sécurité à mettre à la place du module adsl une fois le module fibre installer, mais je n’ai aucun module de sécurité pour le moment à la place du module fibre , est ce important du coup? Merci
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!


Dernière édition par Beus91 le Dimanche 19 Juin 2022 10:29:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com