Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage à l’étape 2 sur Freebox Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2022 10:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilie_marty
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 154
Sexe :
Ville : La Varenne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

En rentrant chez moi mercredi 8 juin 2022, je me suis aperçu que le wifi ne fonctionnait plus. Je n’avais pas internet en filaire également.
En rebootant la box, celle-ci reste sur l’étape 2 (Vérifiez les branchements xDSL/FTTH).
J'ai contacté mes voisins pour savoir s’ils avaient internet et ils ont tous eu une coupure dans la journée. Il y a une intervention sur le réseau. Certains voisins ont été coupés que quelques heures, une voisine a fait intervenir Orange et à récupérer sa connexion.
De mon côté, j'ai créé un ticket via le tchao et le suivi avancé mais c’est toujours le même message. Au départ il y avait un technicien qui devait passé vendredi 17 juin mais après quelques heures Free m’à indiqué que le rendez-vous était suspendu car ils avaient repéré un problème en amont de ma ligne.
Apres vérification au niveau du noeud de raccordement, ils n’ont repéré aucune anomalie.
Ils ont répété 3 fois ces étapes depuis le 8 juin. Je n’arrive pas à les contacter sur le tchao car il y a un ticket en cours. J’aurai aimé savoir si le technicien passait ou non aujourd’hui. Comment savoir?

Autre question, pour le moment je limite ma connexion avec les données mobiles en évitant de regarder des vidéos mais ça commence à faire long. Jusqu'à combien de datas Free me remboursera car j’ai 10¤ de hors forfait tous les 5 Go, ça peut monter vite.

Merci de m’avoir lu

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2022 10:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lilie_marty a écrit:
Jusqu'à combien de datas Free me remboursera car j’ai 10¤ de hors forfait tous les 5 Go, ça peut monter vite.


Bonjour

Free ne rembourse aucune DATA, d'autant qu'il s'agit de consommation via un forfait mobile et que Free Mobile est une entité indépendante de Free (Freebox)

Free remboursera sur l'abonnement mensuel fixe au prorata des jours en panne. (une fois le souci résolu)

Par contre si tu dépends de l'Assistance de Proximité pour l'abonnement Freebox, Free peut prêter une Box 4 G le temps de la panne, mais uniquement si Free Proxi pour l'assistance.
Si on ne te l'a pas proposé très vraisemblablement que tu n'as pas Free Proxi

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22436_Exclu-Free-en-cas-de-panne-Freebox-met-a-disposition-la-box-4g-mobile-pour-assistance-en-attendant-la-reparation-acces-fibre.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2022 14:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilie_marty
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 154
Sexe :
Ville : La Varenne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse.

J'espère qu'ils rembourseront les données mobiles car c'est Free qui m'a conseillé d'activer mes données mobiles pour palier à la coupure.
ils ne m'ont pas parlé de la box 4G,comment savoir si je suis éligible, ça m'arrangerait plus car je pourrais faire tourner mon PC qui n'a pas de wifi et le boîtier TV.

Pas d'avis sur le passage du technicien ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2022 15:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour voir à quoi ressemble l'assistance Free Proxi, regarde la news indiquée et en bas tu as un lien explicatif.

Si tu as dans on espace abonné à la rubrique Assistance : la messagerie par WhatsApp... tu n'as pas FreeProxi
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2022 15:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilie_marty
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 154
Sexe :
Ville : La Varenne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai réussi à avoir l'assistance vidéo. C'est sympa d'avoir son interlocuteur en live.
Il m'a confirmé que je ne pouvais pas avoir de box 4G et que je ne serai pas remboursé d'un hors forfait data sur mon portable. C'est la loose. Il va encore falloir contacter le médiateur. 😤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2022 12:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilie_marty
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 154
Sexe :
Ville : La Varenne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut

Toujours pas de connexion chez moi. C'est long. Combien de temps ont-ils pour remettre la connexion en route ?

Mon ticket n'évolue plus, j'ai l'impression qu'on m'a zappé. 😭

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com