Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 10:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Re-,

@Busyspider, j'ai contacté la hotline et j'ai eu, comme bon conseil, de récupérer les coordonnées du vendeur (nom, prénom, adresse, identifiant Free ...) Exclamation
Après l'achat, j'ai fourni toutes les infos, avec, en plus, les adresses mac du player et du freeplug, c'était toujours bon ... obligation de renvoyer le mini4k Exclamation Après réception du mini4k par Free, j'ai appris que c'était foutu ... tant que le vendeur ne résiliera pas son abonnement Confused En ayant cette info au départ, je n'aurais jamais résilié mon offre multi-TV Neutral Je pense qu'il s'agit d'une politique de l'entreprise car je ne comprends pas les contraintes Exclamation

Je suis nostalgique de la grande époque du trublion des télécoms ... Embarassé

Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 10:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Camblysien_Freenaute a écrit:
tant que le vendeur ne résiliera pas son abonnement Confused
Je le mentionne comme condition importante en tout cas, moi dans mon tuto.

Il faut absolument après avoir récupérer les infos du vendeur, demander (redemander) si tout est ok auprès de la hotline... et ceci avant l'achat
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 11:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





J'ai suivi les instructions du conseiller Free et je n'ai appris que, après le renvoi du mini4K, la contrainte de l'abonnement résilié pour le vendeur Exclamation

Une leçon de vie avec un apprentissage un peu cher ... un Devialet dort dans son carton avec les 2 télécommandes Exclamation
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 11:21:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, un peu dommage pour toi Crying or Very sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 07:39:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour ceux qui sont dans ma situation c’est à dire connexion VDSL plus que correcte mais souhaitant passer à la fibre voici le retour de Free sur whatsapp Ça a le mérite d’être claire :

Citation:
Bonjour 👋
Bienvenue à l'assistance commerciale de Free, je suis Coralie et c'est moi qui vais prendre en charge votre demande. 😊

En toute transparence nous avons temporisée les migrations vers la fibre pour la Freebox Delta seulement.
Si vos voisins ont un autre modèle de Freebox ils peuvent être raccordé en fibre.

Ensuite, "temporiser" ne veut pas dire que nous avons arrêter complétement les migrations.
Nous n'avons pas assez de modules fibre pour honorer tous les raccordements en même temps et nous suivons les consignes gouvernementale pour l'ordre de priorité:
_ aucun accès aux services possible en ADSL (= nos nouveaux abonnés Delta sont souvent raccordé en ADSL à la place de la fibre si celle-ci est disponible;
_ un débit inférieur à 8Mo.

Comme vous avez accès au VDSL2, la technologie la plus puissante de l'ADSL et que vous avez 62Mo de débit vous ne pouvons pas accélérer votre passage à la fibre pour le moment.

Pour le moment nous n'avons pas encore contacté Oise Numérique, l'opérateur d'infrastructure, pour votre adresse car nous savons déjà quel type de fibre est installée au niveau du trottoir et connaissons déjà le type de module vous réserver le moment venu.

Je suis navrée de la gêne occasionnée.

Est-ce que tout vous semble plus clair?


Et ensuite quand je lui ai expliqué que lors de mon dernier appel, le hotliner m’a invité a résilier et puis que l’incohérence des différents retours de hotliners était inadmissible. Le client se fait balader et que j’avais l’impression d’être pris pour un con :

Citation:
Je suis désolée si vous avez eu se ressenti.
Ce n'était pas le but de mes collègues et je pense que le problème vient plutôt de nous.
Nous n'avons pas de discours officiel en interne à part vous dire que les migrations sont temporisées.
Il est possible que mes collègues n'aient pas eu accès aux mêmes informations que moi car nous ne sommes pas dans les mêmes pays.
Hier vous avez été pris en charge par mes collègues du Maroc, et aujourd'hui par une centrale en France.
Comme ils ne vivent pas en France ils ne sont pas forcément au courant des consignes gouvernementales.
J'ai déjà fait un signalement pour qu'ils soient mis au courant.

Pour les délais, honnêtement je n'aurais aucune idée pour le retour à la normale.
En réalisant des recherches personnellement sur internet j'ai vu que des experts parlaient de 2024 mais je ne sais pas dans quel mesure nous manquons des semi-conducteurs.
(le manque de module fibre Delta vient de la pénurie de semi-conducteur à l'échelle internationale)

Nous venons de sortir une nouvelle version de la Delta, incluant le wifi 6E et celle-ci sera disponible en migration courant de l'été.
Il est possible que nous attendions cette sortie avant de relancer complétement les migrations vers la fibre et que nous gardions des modules à cette occasion.


Si vous voulez la fibre très rapidement et de manière certaine vous devez effectivement changer d'opérateur car nous ne pouvons pas vous garantir que vous allez être migrer cette année.
Il est possible que tout soit débloqué la semaine prochaine, comme en 2024.

⚠ Si vous changez d'opérateurs, assurez-vous que vous ne serez pas sur une fibre "partagée".
Si c'était le cas, vous pourriez avoir un débit fibre inférieur à votre débit VDSL2.


Un Corp de Free peut-il confirmer cette échéance de 2024?


Dernière édition par |-skybast-| le Jeudi 23 Juin 2022 07:50:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 09:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Nous venons de sortir une nouvelle version de la Delta, incluant le wifi 6E et celle-ci sera disponible en migration courant de l'été.
Il est possible que nous attendions cette sortie avant de relancer complétement les migrations vers la fibre et que nous gardions des modules à cette occasion.


Si vous voulez la fibre très rapidement et de manière certaine vous devez effectivement changer d'opérateur car nous ne pouvons pas vous garantir que vous allez être migrer cette année.
Il est possible que tout soit débloqué la semaine prochaine, comme en 2024.


Bonjour

Je ne suis pas "Corp Free" mais je pense que cette réponse est des plus rocambolesque (la hotline quand elle n'a pas la réponse est très imaginative)

Cette réponse n'a aucun sens, car cela n'a rien à voir avec la version de Delta pour le wifi 6E pour une migration à la fibre. Le changement de Freebox pour avoir le wifi 6E sera disponible courant de l'été, c'est bien ce qui a été annoncé, mais cela n'a strictement rien à voir avec les migrations vers la fibre , rien du tout !

Est concerné le module Delta pour la fibre et uniquement lui, pour une migration vers la fibre puisque tu as déjà une Freebox Delta. Pas besoin de changer de Freebox.

Quant à conseiller d'aller voir la concurrence ou bien d'attendre jusqu'à 2024 Shocked c'est complétement absurde et inapproprié (à mon avis)
Surtout qu'ici sur ce forum on voit tous les jours que les migrations fibre sont possibles assez rapidement pour pas mal de monde.

Jamais entendu non plus qu'un accès VDSL empêchait une migration vers la fibre .. c'est faux, je connais quelqu'un dans ton cas qui vient de migrer en fibre ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 09:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ah que de mauvais souvenir (fibré depuis le 12/05/2022)...

En tous cas le message est clair et sans équivoque il y a bien une réelle pénurie de module pour la Delta !

2024 ça me parait un poil exagéré quand même.

Maintenant c'est sûre que Free choisira toujours les nouveaux abonnés ou les foyer en ADSL avec un faible débit (mon cas > 8 Mo) plutôt que ceux en VDSL.

Je comprends que trop bien ta frustration mais malheureusement pas grand chose à faire à part croiser les doigts et attendre....

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 09:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ohh et je n'avais pas vu celle là non plus

Citation:
⚠ Si vous changez d'opérateurs, assurez-vous que vous ne serez pas sur une fibre "partagée".
Si c'était le cas, vous pourriez avoir un débit fibre inférieur à votre débit VDSL2.


Ben voyons !
Ici en Freebox fibre dans la plupart des cas on est en fibre partagée (1 fibre pour 32 abonnés au niveau du PM) et une IP pour 4 abonnés en Architecture PON : cela n'empêche pas d'avoir la bon débit !!

Il ne faut pas croire tout ceci, cela n'a aucun sens !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 10:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Non mais hallucinant surtout qu’il parle de « consigne gouvernemental » mais je ne pense pas que le gouvernement intervienne dans les migrations fibre Laughing
Je pense que c’était un hotliner partie « en roue libre » dans ses justification les plus que farfelues …
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 10:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui cette phrase est n'importe quoi puisque presque tout le réseau fibre en France est partagé en PON, il n'y a que Free dans les Grosses ZTD qui fait du P2P.

L'architecture PON actuelle permet jusqu'à 2.5 Gbit/s maximum par client en download et 1 Gbit/s en upload, donc aucun risque de saturation non plus vu que les débits fixés par les opérateurs est bien en dessous.

De plus, avec les équipements adéquate comme Free et SFR utilisent, le 10G-EPON permet d'aller plus loin et la aussi, les deux opérateurs se sont fixé en dessous du maximum des possibilités.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 17:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Ce cas de figure est très intéressant.

Certains disent que les gens n'arrêtent pas de se plaindre sur ce forum.
Mais il faut comprendre que lorsque l'on contacte l'assistance Free c'est pour bien sur avoir des réponses.

Si l'on vous répond n'importe quoi, comme dans ce cas de figure, alors je comprends que les personnes se tournent vers ce forum d'entraide.

Ce forum permets d'expliquer le pourquoi du comment avec des experts qui nous donnent de vraies réponses.
ENCORE MERCI A EUX !

Et pour ton cas perso SKYBAST, Busyspider a raison, je suis moi aussi dans l'Oise avec une connexion VDSL et ma migration est en cours.
Donc ce n'est pas cela qui bloque.

Je suis persuadé que la pénurie est derrière nous et que tu vas migrer très prochainement.
Bon courage à toi.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 21:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Le type de réponse partagée par |-skybast-| est inquiétant quand au niveau de compétences et de consignes reçues du support ... Shocked

Je ne comprends pas à quel moment, dans l'espace abonné, la fibre est activée/disponible ... quels sont les critères ou le phénomène déclencheur Question
Je pense ne pas être le seul sur le RIP de l'Oise a déjà possédé physiquement une prise optique dans mon domicile

Bonne soirée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 21:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos retours, c’est à la fois rassurant et inquiétant.

Rassurant car visiblement il ne faut pas tenir compte des informations qui m’ont été données mais surtout inquiétant de constater le niveau de connaissance du support technique de Free et la facilité avec laquelle l’interlocuteur arrive à générer une justification sans fondement aux problème rencontré.

La veille de cet échange, j’ai reçu pas moins de 4 messages incohérents sur Whatsapp :

Citation:
Les migrations Fibre DELTA PON sont actuellement temporisées.
Dès que le composant manquant sera disponible , a migration sera lancée,


Citation:
Votre adresse est bien conforme et éligible à la fibre.

Je tiens à vous rassurer, tout d'abord votre Freebox est totalement compatible et votre abonnement se subira aucun changement du tarif.

A l'heure actuelle, nous nous sommes rapprochés de l'opérateur d'infrastructure de votre secteur afin de savoir quel câble vous est attribué pour déclencher l'intervention 🙂.

Nous vous tiendrons informé directement par e-mail 📧 et par téléphone 📱dès que vous pourrez prendre un rendez-vous avec le technicien 💪.
Evil or Very Mad
Si vous avez besoin d'autres renseignements, je reste à votre entière disposition 🙏


Citation:
Je vous informe que vous êtes éligible à la fibre optique.

⚠ Restez joignable sur votre mobile 📲 et pensez à répondre aux numéros 3244, appels masqués, pour la prise complémentaire d'informations ou un éventuel RDV 🗓.


Citation:
Je vous informe que votre logement est raccordable en fibre optique mais ce qui empêche Free a finaliser l'installation , c'est la technologie de la fibre adaptée à la version de votre Freebox Delta, des actions sont en cours pour débloquer la situation et je vous garantie que nos services vont revenir vers vous dans les brefs délais pour vous proposer le passage gratuit à la fibre .



Ou va t on? Le support de Free est de moins en moins efficace…

De la patience, habituellement j’en ai mais comme tout le monde j’ai mes limites surtout dans ces circonstances Evil or Very Mad

Que me conseillez vous? Encore patienter ou bien suivre les conseils du support et partir?

Camblysien_Freenaut, si j’ai bien compris, tu seras éligible lorsque tu auras le choix dans ton espace abonné : Gestion Freebox > Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 22:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





@|-skybast-|, effectivement, je te confirme que j'ai reçu les mails automatiques, eu plusieurs fois le support au tél, via WhatsApp ... et, comme j'ai une Delta, j'ai compris, à travers les diverses réponses variées que ce n'était pas gagné du tout Exclamation
Par contre, je ne vois rien dans l'interface abonné ... j'ai bien physiquement la prise financée par le département de l'Oise (le numéro a été fournie au cours d'une conversation téléphonique avec la hotline) depuis plusieurs années ... la box attend en la regardant Rolling Eyes
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 11:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

on vient de me répondre ceci :
Citation:
La migration fibre optique est temporisée actuellement dans votre secteur, en raison d'une pénurie de module fibre. Dés que la situation le permettra, nous vous contacterons afin de prendre un rendez-vous d'installation et de lancer la migration de votre abonnement Freebox !


C'est pas rassurant... Shocked
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com