Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compatibilité de Free mobile avec un téléphone 3G en 2022
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 20:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Mon smartphone habituel est un Samsung d'un modèle des environs de 2015 qui fonctionne en 3G.

Mon abonnement Free mobile est celui à 2 ¤.

Depuis mars-avril, il arrive que quand j'utilise ce téléphone, j'ai le message : "Non enregistré sur le réseau".

Durant l'automne dernier, j'ai acheté un smartphone Logicom 4G qui a quelques défauts par rapport à mon Samsung (entre autres, pas de programmation du maximum de données mensuelles consommées ni de visualisation, ce qui me fait avoir plus confiance dans le Samsung).
Si lorsque j'ai le message "Non enregistré sur le réseau", je passe sur le Logicom, la connexion au réseau Free mobile se fait sans problème. Et si je reviens sur le Samsung, elle remarchera aussi (pour une durée qui semble liée au temps durant lequel c'était le Logicom qui était utilisé).

Quelqu'un a il connaissance de ce problème ? Est-ce que Free mobile essaie de décourager les utilisateurs de téléphone 3G ?

Sinon, auriez-vous une autre explication de ce que j'ai constaté ?


Dernière édition par bech le Jeudi 23 Juin 2022 20:29:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 21:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas Free qui bloque ...

Voir du côté de l'itinérance Orange,
ou des bandes de fréquence du mobile par rapport à celle des antennes voisines

Est-ce que la sélection de l'opérateur réseau est en automatique ou manuel ?

Une fois le réseau Free accroché
(on peut le vérifier avec l'application Free Mobile Netstat sous Android),
il faut repasser en sélection automatique, sinon, le mobile ne passera pas en itinérance Orange en cas de besoin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 22:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Je précise quand même que si la fois où cette perte du réseau m'au vraiment posé problème, j'étais parti à une bonne quarantaine de kilomètres de chez moi avec le téléphone, la plupart du temps, il reste dans la maison et donc, sans que le téléphone soit déplacé, il perd l'accès au réseau Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com