|
Posté le: Mardi 8 Février 2022 13:52:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis un environ 2 heures je n'arrive plus à consulter mes mails.
Erreur serveur sur Zimbra ..
Et maintenant :
Not Found/Objet introuvable (HTTP 404)
L'objet correspondant à l'URL demandée est introuvable sur ce serveur.
Patientez quelques instants et réessayez.
« Précédent
ERROR: 404
ou :
HTTP ERROR 400
Problem accessing /service/preauth/. Reason:
system failure: ZimbraLdapContext
Powered by Jetty://
ou même :
502 Bad Gateway
nginx/1.6.2
Idem depuis mon appli mail sur Android (Bluemail).
Les mails de ne rafraichissent pas
Si j'envoie un mail depuis ma boite pro, j'ai un retour : "The following message to <c.smirne@Free.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.x.1 - Maximum number of delivery attempts exceeded. [Default] 450-'4.3.2 local delivery server failure (#2)'"
Avez-vous une idée ?
Problème isolé ? Partagé par d'autres personnes ?
D'avance merci pour vos retours ... |
|
Dernière édition par Tophe59124 le Mardi 8 Février 2022 14:01:33; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Février 2022 15:29:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
L'accès est de nouveau OK mais il semble y avoir de grosses lenteurs dans la réception des mails (15 à 20 minutes de retard). |
|
Dernière édition par Tophe59124 le Mardi 8 Février 2022 15:30:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Février 2022 16:01:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Après une panne, il faut le temps que le serveur récupère tous les messages qui ont été mis en file d' attente.
Regarde dans la source d'un message reçu quel est le serveur d'hébergement du compte.
Depuis zimbra.Free.fr, sélectionner un message et par le menu contextuel (clic droit de la souris) sélectionner "Montrer l'original"
Dans le premier "Received; from aaaa.bbbb by zimbrannn.xxxx ..."
le serveur d'hébergement est zimbrannn.xxxx
Citation: | Received: from o3.xjet.com (mx22-g26.priv.proxad.net [172.20.123.45])
by zimbra109-e19.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 24D6A8E5659
for <moi@Free.fr> |
Je n'ai pas vu de signalement d'un serveu en panne sur les Newsgroups. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Juillet 2022 11:41:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Messagerie HS de mon côté ...
Zimbra indique
"Found
The document has moved here."
Et mon client mail "Cannot connect to server"
Rencontrez-vous le même problème SVP ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Juillet 2022 23:12:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel est le serveur d'hébergement du compte ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2022 06:51:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Quel est le serveur d'hébergement du compte ? |
Bonjour,
Comment faire lorsque l'on a plus accès à Zimbra ?
J'ai juste les mails dans Outlook ou Bluemail.
Hier soir c'était revenu pour quelques minutes, puis de nouveau plus rien ...
D'avance merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2022 12:42:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as un ancien message reçu dans Outlook,
il faut regarder dans la source du message
(je ne connais pas l'option dans OE ...)
Dans la première ligne "Received: from xxx by yyy ..."
le serveur d'hébergement est yyy (parfois identique à xxx)
Actuellement, le serveur zimbra26-e5.priv.proxad.net est signalé HS
sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie.
Le délai de remise en ligne peut être plus ou moins long selon le type de panne.
Il faudra ensuite que les messages en attente soit récupérés. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2022 13:01:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Désolé je ne trouve pas l'info dans le code source dans un message stocké dans Outlook |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Juillet 2022 07:59:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tophe59124 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans Outlook, par contre dés le retour à la normale, j'ai regardé sur Zimbra, et on est bien sur ce serveur qui était HS :
Received: from zimbra26-e5.priv.proxad.net (LHLO
zimbra26-e5.priv.proxad.net) (xxx.xx.xxx.xxx) by
zimbra26-e5.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 6 Jul 2022 07:41:17 +0200
(CEST)
Merci ... |
|
|
|
|
|
|