Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question sur passage fibre optique dans la maison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fcp59 a écrit:
J'avoue que pour Free, je ne sais pas. Mais en tout cas, SFR se sert du câble téléphonique comme tire ligne pour passer sa fibre. : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292025 (et accessoirement ce câble se retrouve sur le trottoir) voir les photos à la fin.


Ils ont l'interdiction de le faire ! et il faut veiller à ce qu'ils ne le fassent pas.. en le précisant bien dès le départ. Bien évidemment il faut que le technicien puisse passer son câble optique par un autre cheminement que la gaine de téléphone qui arrive de l'extérieur, car bien souvent cette gaine pour la téléphonie n'est pas assez large pour faire passer un 2ème câble.

Pour tirer un câble fibre en intérieur, il faut se mettre à deux, l'un pousse et l'autre tire doucement en fonction .. on ne tire pas sur le câble optique .

EDIT :

Certains Tech vont dire qu'ils sont obligés, qu'ils ne peuvent pas faire autrement.. que de toutes façons l'ADSL est appelé à disparaître. Certes, mais si çà foire, c'est pas eux qui seront dans la mouise, donc ne pas les suivre dans ce raisonnement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 15 Juillet 2022 18:52:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 15:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fcp59 a écrit:
Bonjour,

J'ai ADSL qui remarche, donc je suis un peu moins stressé.

Mais je vais quand même continuer d'évaluer une installation fibre.

Je reste sur PTO dans le garage. Mai le garage est non chauffé, non isolé et au minimum poussiéreux, donc pas possible d'y installer un FB server.


Je ne vois pas trop le souci de la box dans le garage. Je l'ai fait pour beaucoup de gens et ça fonctionne très bien. Et pas de complication c'est simple, tu n'aurais qu'un câble ethernet à passer entre la Freebox et le switch. Et ta prise RJ45 te servirait pour aluimenter ton PC.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 18:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mettre une box dans le garage apportent quelques inconvénients mais peuvent être facilement résolu, mais après c'est suivant les gouts.
- tu peux tirer des câbles Ethernet à la place des câble tel pour les faire arriver dans le garage ou se trouve ton DTI et ainsi couvrir toute la maison.
- tu peux garder un des câbles tel pour déporter le téléphone ou sa base dans la maison, il suffit de sertir une fiche RJ11 au bout pour le brancher au serveur Delta à la place de l'adaptateur RJ11/T fourni.
- même si le wifi sera réduit par le fait que le garage est sur le coté de la maison, avec la delta tu peux avoir un répéteur pop et donc couvrir correctement si tu le places bien.
- le serveur doit juste être dans une pièce pas trop humide et pas trop chaude, donc il n'aura aucun problème à fonctionner dans le garage.

Si tu as vraiment peur d'abimer la fibre en la tirant dans une gaine, c'est la meilleure solution.

Edit : Je suis parti du principe que le garage est accolé à la maison, bien sur, si il est séparé en étant 2 locaux distinct, il faudrait envisager d'autres mesures.

Edit 2 : Nous ne pouvons que te donner des solutions, c'est à toi au final de choisir laquelle est la mieux adapté dans ton cas et à l'appliquer, puisque nous ne sommes pas sur place. Tu peux le faire toi-même ou passer par une entreprise, mais nous ne pouvons qu'aider à penser à la meilleure solution.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 18 Juillet 2022 18:27:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 18:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Mettre une box dans le garage apportent quelques inconvénients mais peuvent être facilement résolu, mais après c'est suivant les gouts.
- tu peux tirer des câbles Ethernet à la place des câble tel pour les faire arriver dans le garage ou se trouve ton DTI et ainsi couvrir toute la maison.
- tu peux garder un des câbles tel pour déporter le téléphone ou sa base dans la maison, il suffit de sertir une fiche RJ11 au bout pour le brancher au serveur Delta à la place de l'adaptateur RJ11/T fourni.
- même si le wifi sera réduit par le fait que le garage est sur le coté de la maison, avec la delta tu peux avoir un répéteur pop et donc couvrir correctement si tu le places bien.
- le serveur doit juste être dans une pièce pas trop humide et pas trop chaude, donc il n'aura aucun problème à fonctionner dans le garage.

Si tu as vraiment peur d'abimer la fibre en la tirant dans une gaine, c'est la meilleure solution.

Edit : Je suis parti du principe que le garage est accolé à la maison, bien sur, si il est séparé en étant 2 locaux distinct, il faudrait envisager d'autres mesures.

Edit 2 : Nous ne pouvons que te donner des solutions, c'est à toi au final de choisir laquelle est la mieux adapté dans ton cas et à l'appliquer, puisque nous ne sommes pas sur place. Tu peux le faire toi-même ou passer par une entreprise, mais nous ne pouvons qu'aider à penser à la meilleure solution.


Il a même moins de ravail avec un câble ethernet car il doit juste en passer un entre le server qui serait vers le Dti et après PTO jusqu'au routeur qui est dans le grenier donc même pas de travaux à prévoir dans la maison. Car ensuite la prise RJ45 de la salle qui alimente actuellement le routeur servira à brancher soit un PC ou le routeur wifi pour combler le vide de la wifi. Et le reste de la maison restera toujours alimenter.

Et c'est je pense la meilleur solution que ce soit économique que sur le point technique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com