Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 14:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfx78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Restigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à une discussion initiée sur le forum Freenews (https://forum.freenews.fr/index.php?topic=131891.0), je me permets de vous solliciter pour tenter de résoudre mon problème d'installation de la fibre à mon domicile.

J'ai appelé plusieurs fois l'assistance Free pour une migration vers l'offre fibre depuis que celle-ci est disponible dans ma ville début 2022. Plusieurs de mes voisins chez Free ont d'ailleurs pu être raccordés à la fibre. En ce qui me concerne, on m'a indiqué en premier lieu un problème avec mon adresse (mauvais type de logement) empêchant l'installation. Je viens de rappeler l'assistance à l'instant, il ne semble plus y a voir de problème avec mon adresse mais il y aurait un problème ailleurs, je n'ai pas trop saisi quoi.

Quoiqu'il en soit, depuis mars 2022, je suis toujours en attente d'une résolution d'un problème qui est soit disant remonté à un supérieur, à chaque fois on doit me rappeler sous huitaine, j'attends toujours...

Quelqu'un saurait-il me donner des informations plus précises sur le problème rencontré, et m'indiquer à quelle échéance je peux espérer sa résolution ?

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 15:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sujet d'origine https://forum.freenews.fr/index.php?topic=131891.0
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 17:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox as-tu ?
A indiquer dans la signature du profil Aduf
(pas par l'adresse MAC)

Si l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est identique à celles indiquées par les sites ou les cartes de
Val de Loire Fibre, Arcep, Free (éventuellement Orange),
il peut y avoir du retard à cause :
- de la pénurie de module fibre (ONU) pour la Delta
- de la pénurie de SFP pour la Delta et la Pop
- du manque de disponibilité d'un technicien sur la zone (période de vacances ...)

Surveille depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, l'apparition d'un lien "Fibre" dans
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Ce sera le premier signe indiquant que Free est prêt pour migrer ta connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 18:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfx78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Restigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci abel99 pour ta réponse.
J'ai bien vérifié que mon adresse (site ARCEP et Free) est bien la même que celle de ma ligne, et est marquée éligible à la fibre. D'ailleurs, comme tu l'a très justement suggéré, il y a bien une ligne Fibre dans les caractéristiques de ma ligne, en plus de la ligne ADSL. Il n'y a aucune information technique affichée sur la ligne fibre.
Enfin, je dispose d'une Freebox Revolution.

Si c'est "juste" du retard à cause d'un manque de matériel ou disponibilité de technicien, c'est déjà une avancée car ce n'est plus un problème technique. Ce n'est malheureusement pas ce qui nous est dit quand on appelle l'assistance.
Comme dit ici et dans d'autres postes, parfois on ne comprend pas la logique (nous avions demandé la migration bien avant des voisins et pourtant ils ont déjà été migrés...).
_________________
Freebox Revolution - ADSL2+


Dernière édition par tfx78 le Lundi 25 Juillet 2022 18:05:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 18:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si au départ ton adresse avait un souci, le dossier a pris du retard par rapport aux voisins qui avait leur adresse OK.
Avec une Révolution, il n'y aurait plus qu'un manque de techniciens ...

La prochaine étape devrait être la demande de route optique à Val de Loire Fibre qui permettra de compléter les informations dans le lien "Fibre",
avec dans la foulée la proposition de RdV.

Vérifie les moyens de contact de l'abonnement Freebox :
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

Pour éviter un échec lors du premier RdV qui retarderait la migration,
tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 19:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,
Il y'a des corp Free qui passe régulièrement; le souc idevrait être résolu rapidement. Je pense que c'est peut être juste une histoire de route optique et qu'il y'a êut ête un manque de place .

J'ai oublié de te demandé tout à l'heure, as tu déjà une prise optique chez toi avec un numéro ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 19:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfx78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Restigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses, espérons que ce ne soit plus qu’un problème de dispo de main d’œuvre maintenant Smile
Non je n’ai pas de PTO chez moi, jamais eu la fibre jusqu’à maintenant. Il faudra tirer la fibre depuis le BTO qui est sur un poteau (installation aérienne). Le cheminement de la fibre est identifié, juste un trou à percer dans le mur pour atteindre l’emplacement prévu pour la pose du PTO à côté de la Freebox. Le technicien Free avait tout fait chez un voisin (perçage du mur, pose d’une goulotte, tirage de la fibre…).
_________________
Freebox Revolution - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2022 08:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tfx78 a écrit:
Le technicien Free avait tout fait chez un voisin (perçage du mur, pose d’une goulotte, tirage de la fibre…).

Tu as tout intérêt à en faire toi-même le maximum pour préparer le cheminement de la fibre :
les techniciens n'ont pas toujours le matériel ni le temps pour faire des travaux annexes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2022 13:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfx78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Restigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C’est noté, je préparerai le trou dans le mur extérieur lorsque j’aurai le rendez-vous de planifié.
Après lecture des infos du site busyspider (super site très didactique et détaillé, bravo !), je comprends que la prochaine étape/avancée sera la définition de la route optique, qui sera visible dans mon compte Free. Je surveillerai, j’espère maintenant que rien ne bloque sa définition hormis la dispo des personnes…
_________________
Freebox Revolution - ADSL2+


Dernière édition par tfx78 le Mardi 26 Juillet 2022 13:14:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2022 21:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfx78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Restigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dernières infos :
Toujours pas d'information dans les caractéristiques de ma ligne fibre (créée depuis mars 2022) ni de proposition pour avoir un rendez-vous.
Mais j'ai croisé un technicien Free qui installait la fibre chez un voisin à 2 maisons de la mienne. Nous avons pu discuter, il m'a fourni toutes les infos de raccordement au PBO à communiquer à Free. C'est ce que j'ai fait et Free me propose enfin maintenant de prendre un rendez-vous !
Affaire à suivre... en espérant que la route optique sera bien construite d'ici l'intervention
_________________
Freebox Revolution - ADSL2+


Dernière édition par tfx78 le Mardi 9 Août 2022 22:02:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 19:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfx78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Restigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Intervention des techniciens Free ce jour, pose de la fibre, tout fonctionne correctement.
Je ne sais pas si c'est la rencontre avec un technicien Free qui a débloqué la situation ou si une personne sur ce forum a aidé à faire bouger les choses (dans ce cas, un grand merci !). Quoiqu'il en soit, encore un sujet clos Smile
Bon courage à tous les autres
_________________
Freebox Revolution - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 20:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 20:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bienvenue dans la fiber family
Pense à signaler ta connexion ici: https://freepon.lafibre.info/
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com