Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration adsl vers fibre - Gironde
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 11:46:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et tu as toutes tes chances avec le 1er RDV de la matinée Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 10:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En effet, j'avais toutes mes chances... Mais ça a échoué... Une connaissance devait faire un test avec une aiguille pour vérifier que tout allait bien... Hélas il n'a pas pu venir.
Bon, pas grave, me dis-je... J'ai 3 gaines qui arrivent de la rue dans le garage (dont une avec le cuivre FT).

Au final, 0 sur 3 Rolling Eyes L'aiguille bloque, rien à faire, même huilée, savonnée, lustrée.. Il y a un pincement / blocage quelque part, rien à faire... Je vais devoir trouver une solution... Artisan, tranchée... pfffffffffff Crying or Very sad

Je suis un peu dégouté, mais bon, il y a plus grave. J'ai un ADSL fonctionnel, c'est déjà pas mal Confused
_________________
Fibré sur le NRO 33334RTV - Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 15:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les gaînes font quelle longueur ?

A quelle longueur est-ce que ça bloque ?
Aussi bien depuis chez toi que depuis le regard public

Si les longueurs sont les mêmes pour les 3 gaînes,
est-ce qu'il n'y aurait pas un regard intermédiaire quelque part ?

Si c'est le cas, peu de chance que l'aiguille puisse passer à travers le regard et entrer dans la gaîne suivante même si elle est dans l'axe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 15:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Optique





Il y a 12 mètres de mon garage au regard public, et pas de regard intermédiaire, hélas...

Le technicien arrivait à passer 4 à 5 mètres d'aiguille à chaque essai, et blocage. Pas de chance Rolling Eyes
_________________
Fibré sur le NRO 33334RTV - Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 15:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Au lieu de refaire toute une tranchée, le mieux c'est de trouver la gaine ou ça bloque et de faire un regard privé à cette endroit.

Creuser à 5m du regard public dans la direction que prend la gaine pour trouver celle-ci à l'endroit ou cela bloque est le plus simple pour faire ce regard.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 15:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:


Creuser à 5m du regard public dans la direction que prend la gaine pour trouver celle-ci à l'endroit ou cela bloque est le plus simple pour faire ce regard.


Bonjour,

C’est l'option qui parait la plus simple et la moins onéreuse. Je vais voir comment je peux procéder et me faire aider.

Merci à vous
_________________
Fibré sur le NRO 33334RTV - Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 14:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bonnes nouvelles sur le front de la fibre ! Un regard bien planqué et oublié dans mon jardin permet d'avoir accès aux gaines. Avec un peu d'huile de coude, un technicien a réussi à passer une aiguille vers la rue Razz
Le chemin est désormais ouvert !
Après un échange par chat pour faire état du bon accès de la rue à mon logement via une gaine, l'assistance de Free a été très réactive (je la remercie vivement ici) et m'a inclus dans un nouveau planning : rdv le 26 juillet à 8h.
Je croise donc les doigts pour que cette fois, ce soit la bonne Smile
_________________
Fibré sur le NRO 33334RTV - Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 13:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Et un fibré de plus ! Very Happy

Un grand merci au technicien qui a passé au final 3h de son arrivée à son (faux) départ, puisqu'il a du revenir, Freebox bloqué en étape 3.
Après avoir échangé avec un autre technicien au téléphone, il a du procéder au changement de sfp de la delta Wink

Ça change de l'adsl ^^



Et merci à tous les intervenants de ce forum et aux tutos de Busyspider Smile
_________________
Fibré sur le NRO 33334RTV - Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 13:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un petit tour par le site de Freepon pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 13:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Optique





C'est fait Very Happy
_________________
Fibré sur le NRO 33334RTV - Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com