Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente de migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 11:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aldana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Terville

Forfait : Freebox Optique





Bien le bonjour,

Je me permets de faire un post, car j'ai déménagé dans une maison en avril dernier, j'ai donc voulu aller chez Free où je n'ai jamais pu avoir la chance d'y aller avec un bon débit.

Lors de l'inscription, on me dit que je dois déjà faire un abonnement en ADSL une fois celle-ci opérationnel, contacter le service pour faire une bascule vers la fibre.

L'ADSL a donc été opérationnelle vers fin avril/début mai. Et ensuite, j'ai contacté dans la foulée le service optique de Free pour faire la demande de déploiement de la fibre. J'aurais voulu avoir la fibre lors de mon déménagement. Mais depuis, je n'ai rien reçu, lors de mon dernier entretien avec une conseillère Free (très gentille au passage) on m'a parlé de la fameuse pénurie des composants pour les cartes optiques. Ce que je comprends très bien, mais le temps commence à se faire long d'autant plus que je suis passé d'une fibre 1GB/S a du 6 MB/S qui est complètement impossible de pouvoir correspondre avec mon métier (adminsys) auquel je fais du télétravail et que depuis mon déménagement, je n'ai même pas osé brancher mon serveur et mon NAS, car déjà pour regarder convenablement la télé, c'est une épreuve et la qualité se dégrade de jour en jour.

Bref, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire avancer les choses, sinon je vais devoir migrer vers un autre opérateur alors que mon peu d'expérience avec Free côté FAI jusque-là m'a beaucoup plus.

Merci d'avance.

PS : j'ai oublié, je confirme bien que j'ai reçu et actuellement ai une Freebox Delta, associé pour la TV a une AppleTV de chez Free aussi.


Dernière édition par Aldana le Mercredi 27 Juillet 2022 11:46:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'adresse était éligible à la fibre Free avant ton déménagement, c'est étonnant que Free ait réalisé la connexion en Adsl.
Ou bien l'adresse n'était pas encore éligible chez Free ?

Indique le modèle de Freebox et de Player dans la signature du profil Aduf.

Vérifie, à partir de l'adresse d'installation de l'abonnement actuel
les adresses sur les différentes sites de Free, Arcep, Orange (OI pour la commune)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
https://cartefibre.arcep.frhttps://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre

Tester par l'adresse et aussi en cliquant sur le repère qui se trouve sur le logement

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
(l'indication du N° de parcelle dans l'adresse ne gène pas)

As-tu une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aldana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Terville

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si l'adresse était éligible à la fibre Free avant ton déménagement, c'est étonnant que Free ait réalisé la connexion en Adsl.
Ou bien l'adresse n'était pas encore éligible chez Free ?


Oui, oui, j'ai bien vérifié avant, et en effet la fibre était bien disponible que ce soit sur la carte Free, arcep ou même des sites comme degrouptest.com
Et je suis d'accord avec toi, j'ai aussi eu du mal à comprendre "l'intérêt" de passer par de l'ADSL pour ensuite de la fibre.

abel99 a écrit:
Indique le modèle de Freebox et de Player dans la signature du profil Aduf.

Je vais faire ça oui Very Happy

abel99 a écrit:
Vérifie, à partir de l'adresse d'installation de l'abonnement actuel
les adresses sur les différentes sites de Free, Arcep, Orange ...

Oui comme dit précédemment ces sites me disent bien que je suis éligible, de plus certains de mes voisins l'ont. Et j'ai oublié, mais oui, j'avais eu des soucis d'adresse qui a été résolu (la dernière fois que j'ai eu une personne de Free au téléphone, la personne m'a bien confirmé que l'adresse, c'est tout.

abel99 a écrit:
As-tu une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Non hélas je n'ai que de l'ADSL, aucune trace d'une ligne fibre.

abel99 a écrit:
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En effet, j'ai bien vérifié, mais aucune trace d'un quelconque essai de communication de leur part. Confused

abel99 a écrit:
En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes

Merci pour ces précieux conseils je vais regarder ça.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.
Agréable journée à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 10:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aldana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Terville

Forfait : Freebox Optique





Rappel du 1033 à l'instant. Pas trop de nouvelle, maintenant, on me dit que le service fibre traîne un peu, qu'elle va le relancer et que ça devrait arriver, et que le passage à l'ADSL était normal.

Bref pas beaucoup plus avancé…
_________________
Freebox Delta S
Apple TV 4K Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com