Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilite/RIO : "ERREUR : Ce numéro est déjà chez Fre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2022 11:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongzhi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Loire Atlantique

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Bonjour,

J'avais souscrit une Freebox en 2007 et me suis vu attribuer un numero de telephone facile a se rappeler.
En 2010,j'ai realise une portabilite vers le service VoIP de chez OVH pour conserver ce numero apres demenagement a l'etranger.
Tout fonctionnait parfaitement pendant des annees.
Recemment j'ai ete demarche par Free et j'ai fait reouvrir une ligne de telephone en construction 3 a mon domicile, et j'ai essaye de re-migrer mon numero en demandant le RIO a OVH et en le communiquant au conseiller.

Et malheureusement, cela n'a pas fonctionne pas et j'ai le message "ERREUR : Ce numéro est déjà chez Free."
De plus je viens de me rendre compte que le fameux numero n'est meme plus route chez OVH et semble etre parque chez Free "Numero non attribue"...

J'ai contacte le support OVH qui me dit en gros de voir avec Free..Incroyable quand meme qu'un numero porte se fasse la malle au bout de plusieurs annees sans action apparente.
J'ai essaye de passer par la voie de la hotline Free, malhereusement, la conseillere bien que tres competente n'a probablement pas tous les leviers pour resoudre ce genre de probleme.

Alors si un corp passe par la...qu'il soit remercie par avance de s'interesser a mon probleme Wink

Bonne journee

PS: Desole pour les accents, clavier qwerty sans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2022 11:38:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

la hotline m'a déjà remonté votre cas ce matin, et cela a été escaladé à OVH dans la foulée.

Je suis donc en attente de leur retour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 7 Juillet 2022 11:46:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2022 12:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongzhi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Loire Atlantique

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis tres agreablement surpris que la hotline ai pu escalader a bon port un tel cas, en tout cas grand merci pour votre travail et votre rapidite.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 21:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

OVH a corrigé le problème et a effectué la MAJ dans la base commune des portabilités.

Je viens de saisir votre demande de portabilité chez nous, et la commande vient de partir vers OVH.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 8 Juillet 2022 21:32:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 23:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongzhi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Loire Atlantique

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Bonsoir,

Je viens de voir le mail pour la porta, grand merci a vous.
Plus qu'a patienter.

Bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2022 11:39:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OVH a malgré tout refusé la commande, je viens de leur refaire un mail.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 13:49:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela devrait fonctionner sous peu.

Est-ce que votre contrat chez OVH est déjà résilié ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 18:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongzhi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Loire Atlantique

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Bonjour

Je confirme tout fonctionne parfaitement.
Cela n'a pas resilie l'abonnement OVH car j'ai d'autres NDs de portes chez eux.

Merci beaucoup pour l'efficacite en tout cas !

Bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 18:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, merci pour le retour.

Attention quand même qu'ils ne résilient pas votre abonnement, car normalement légalement ils sont obligé de le faire à la première portabilité réalisée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 23:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongzhi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Loire Atlantique

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Bonsoir,

Apres quelques semaines, je reviens donner des nouvelles si cela peut aider d'autres personnes dans mon cas.
Le contrat OVH n'a pas ete resilie suite a cette portabilite (et c'est tant mieux).
Je suppose que cela est du au fait que le numero porte n'etait pas le ND "support" du contrat.

En tout cas cote Free, tout est parfaitement fonctionnel so far.

Grand merci @Boil en tout cas.

Bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com