Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incident ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 15:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Cela fait des mois maintenant que j’ai un problème technique avec ma ligne téléphonique. Mes correspondants ne m’entendent que d’une façon hachée ce qui est très pénible.. la plateforme de proximité le répond toujours la même chose: un ticket est ouvert et il faut attendre.. mais ça fait des mois que ça dure et rien ne se passe. Avez-vous une solution pour faire avancer cet incident?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 17:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est sur le fixe ou le mobile ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 17:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Puisque c'est sur mobile, est-ce que le problème survient toujours au même endroit (par exemple chez toi), ou quel que soit l'endroit d'où tu appelles/reçois un appel ? IL faudrait faire des essais à divers endroits, avec des distances suffisantes pour être sûr d'être sur une autre antenne.

Tu pourrais aussi faire des tests croisés : trouver quelqu'un parmi tes proches qui ait une abonnement Free, et intervertir ta carte SIM avec la sienne puis voir si depuis son téléphone le problème est toujours présent (auquel cas ça serait la SIM qui serait en défaut), et voir aussi si sa SIM dans ton téléphone a le même souci.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mercredi 27 Juillet 2022 20:01:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 21:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout ça a été essayé, le problème vient du même lieu c’est à dire chez moi. Aucun problème sur Paris ou dans l’Est ou nous sommes allés.
Le croisement des cartes n’a rien donné..
Free a constaté en direct lorsqu’ils nous appelé.. depuis rien ne se passe..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 22:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelle commune?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 23:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est uniquement en intérieur, quel genre de construction ?
murs, cloisons, revêtement, doublage, isolation, ...
Certains matériaux ne laissent pratiquement pas passer les ondes des mobiles Sad

Essaie de repérer la localisation des antennes voisines
pour te rapprocher de la fenêtre qui donne dans leur direction
https://www.antennesmobiles.fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 27 Juillet 2022 23:49:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 00:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Typiquement murs en béton armé, plancher bien ferraillé, cloisons en brique et en placo avec beaucoup d'armatures sont les configurations à problèmes pour les ondes.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 16:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Il n’y a rien de tout ça, ça se passe à l’extérieur également et pendant des années nous n’avons pas eu de problème..
Le problème est que les techniciens Free soit ne s’occupent pas de ce problème soit ils ne sont pas au top..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 22:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelles sont les antennes Free mobile à proximité ?
et si possible, la zone dans laquelle tu captes mal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 22:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a 5 antennes 5g et 3 de sûr et 1 d’orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 09:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la voix, c'est la 3G qui est utilisée, ou bien si le mobile le permet, la VoLTE en 4G.

Quel est la commune concernée ?

Il y a des applications sur mobile qui permettent de vérifier quelle est l'antenne sur laquelle est connecté le mobile, de faire des tests de débit, de connaître la distance à l'antenne, le niveau du signal reçu, la couverture en 3G, 4G, ...
Si la zone comporte très peu de résultats, on peut parcourir la zone et enregistrer automatiquement les informations pour compléter la carte.

J'ai eu le cas en vacance, la 3G avait du mal à passer en extérieur pour la voix alors qu'à 50m de là la 4G donnait un débit utile de plus de 100 Mb/s.
Free ne peut pas ajouter autant d'antennes que de petites zones presque blanches Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 09:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Si ça se passe aussi dehors , c'est probablement un brouillage .
Les opérateurs téléphoniques ne peuvent rien contre ça , c'est les services de l'ANFR qui sont chargés de contrôler et débusquer les éventuels brouilleurs , comme l'exemple ci-dessous .

https://www.universfreebox.com/article/530788/clin-doeil-pour-trouver-le-brouilleur-de-reseau-mobile-laffaire-est-dans-le-sac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 09:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





MSG a écrit:
Bonjour ,

Si ça se passe aussi dehors , c'est probablement un brouillage .
Les opérateurs téléphoniques ne peuvent rien contre ça , c'est les services de l'ANFR qui sont chargés de contrôler et débusquer les éventuels brouilleurs , comme le cas ci-dessous .

https://www.universfreebox.com/article/530788/clin-doeil-pour-trouver-le-brouilleur-de-reseau-mobile-laffaire-est-dans-le-sac


Zut , me suis trompé , j'ai citer au lieu d'éditer .


Dernière édition par MSG le Lundi 1 Août 2022 09:40:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com