Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 14:44:49 NRA : JAU19 (Brive La Gaillarde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bebert19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brive La Gaillarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, qui saurait me dire ce que je dois faire après une demande d'activation de carte SIM qui a été validée par le message " Votre SIM sera active dans quelques secondes" Alors que je n'ai pas accès au réseau .?! (forfait 2¤ - installation sur centrale d'alarme) Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 17:39:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de la mettre dans un mobile ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 19:18:25 NRA : JAU19 (Brive La Gaillarde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bebert19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brive La Gaillarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut "Abel99"
oui j'ai trouvé un portable pour faire l'essai et la SIM fonctionne.
J'ignore s'il y a un délai pour que la SIM soit opérationnelle sur un matériel tel qu'une alarme ?
Sinon Il me reste à me pencher sur les paramétrages de l'alarme...
Merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 19:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Regarde si dans les paramètres de l'alarme, il n'y a pas une option de verrouillage réseau activé, comme les anciens téléphones mobile.

Ensuite, il faudrait que tu vérifies quel réseau et quel bande est supporté par ton alarme, car j'ai bien peur que ce type d'alarme utilise simplement que la 2G, et que Free développe justement ce réseau parce que l'itinérance Orange n'est plus disponible...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 20:31:38 NRA : JAU19 (Brive La Gaillarde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bebert19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brive La Gaillarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Cylenak
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de l'alarme qui ressemble à un verrouillage réseau (mais notice en anglais ...) je vais poursuivre dans cette direction.
Dans les caractéristiques GSM de l'alarme, j'ai vu:
modulation 2G - 850/900/1800/1900 Mhz
modulation 4G 'Europe) - 900/1800 Mhz/ LTE-FDD
A priori pas de blocage à ce niveau, mais je découvre avec ce post que la 2G est en train de passer à la trappe.
Merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 20:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Sur les bandes cités, il n'y a que la LTE-FDD en 1800Mhz qui est la seule a être utilisé par Free Mobile, et ce n'est pas le cas sur toutes les antennes.

Il va falloir vérifier sur RNC mobile ou autre, les antennes proches de chez toi, afin de voir si cette bandes est disponible.

Edit : https://www.rncmobile.net/site/3291 << est-ce loin de chez toi, la rue georges duhamel ?

Edit 2 : les 5 antennes proposent la 4G sur la bande 1800, donc ce n'est pas le problème, sauf si c'est la distance.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 11 Août 2022 20:45:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 20:59:35 NRA : JAU19 (Brive La Gaillarde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bebert19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brive La Gaillarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors la je prend acte de ma médiocrité dans le domaine télécom !
Toutefois les 5 relais positionnés sur la carte entourent mon domicile.
Encore merci je vais compléter ma formation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 13:57:50 NRA : JAU19 (Brive La Gaillarde) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bebert19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brive La Gaillarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Mon problème est résolu après reprise de tous les paramètres de l'alarme...
Grand merci à ceux qui m'ont apporté leur aide et particulièrement à Cylenak Very Happy qui à fait évoluer mes connaissances en matière de réseau... :Djavascript:emoticon('Very Happy')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com