Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloc alimentation USB C serveur Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 20:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLT13200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : ARLES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Mon identifiant fbx7592
J'ai migré le 09/08/22 du serveur pop vers le serveur Delta.
J'ai reçu ce jour la Delta et lors du déballage il manque l'alimentation USB C du serveur. Donc impossible de faire fonctionner le serveur.
Sur la page FB , Freebox:la Communauté, je ne suis pas le seul à qui ça manque.
J'ai appelé le 3244 et une enquête est ouverte. 20 ans que je suis chez Free et je ne comprends pas qu'on puisse ne pas résoudre mon problème en me livrant rapidement cette alimentation.
On me demande des photos du colis et des composants, à priori ils ne savent pas que l'alimentation n'est pas livrée dans le colis. Si l'alimentation était dans le colis je n'aurai pas contacté le 3244.
Merci de régler ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 20:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2549
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider répondra probablement mieux que moi, mais normalement on n'est pas sensé garder l'alim du Server Pop pour l'utiliser sur la Delta, d'où le fait qu'elle n'est pas dans le colis? Tu n'as pas reçu une liste de ce que tu devais renvoyer?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 22:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLT13200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : ARLES

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Busyspider répondra probablement mieux que moi, mais normalement on n'est pas sensé garder l'alim du Server Pop pour l'utiliser sur la Delta, d'où le fait qu'elle n'est pas dans le colis? Tu n'as pas reçu une liste de ce que tu devais renvoyer?


Le bloc alimentation du delta est différent de celui de la pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 23:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





JLT13200 a écrit:
Le bloc alimentation du delta est différent de celui de la pop


Bonsoir

Oui tout à fait. Le connecteur du bloc alim pour la Pop est totalement différent de celui de la Delta qui est en USB C

Normalement on devrait au moins avoir un bloc alimentation (sans CPL) pour le Server Delta.
Sans CPL car le Player Pop n'est pas prévu pour être relié en CPL

EDIT

@JLT13200 indique ton identifiant fbx dans ton profil pour avoir de l'aide du personnel Free présent sur ce forum et qui a accès à ce type d'info du profil.
Uniquement dans le profil, pas en public sur le forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 12 Août 2022 23:32:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 00:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2549
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je me suis risqué à dire cela et à te solliciter cher Busy, car je n'ai ni la Delta ni la Pop, il me semblait que la Pop avait une alim avec USB-C elle aussi (c'est peut être une histoire de tensions et d'intensité en ampères qui fait la différence ?)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Samedi 13 Août 2022 00:05:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 04:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous remplir votre profil ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 04:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de déclencher l'envoi.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 08:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLT13200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : ARLES

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Je viens de déclencher l'envoi.


Merci beaucoup - Bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 10:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il y a apparemment d'autres cas avec ce souci
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85685

et pour répondre à cette question
mickeul16 a écrit:
Busyspider répondra probablement mieux que moi, mais normalement on n'est pas sensé garder l'alim du Server Pop pour l'utiliser sur la Delta, d'où le fait qu'elle n'est pas dans le colis?
Chaque Freebox a son matériel (bloc alimentation) associé et déclaré comme appartenant à un abonnement spécifique. (MAC enregistrée)
On ne doit donc pas garder un bloc alimentation d'un modèle de Freebox pour le brancher sur une autre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2022 19:56:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mahouverlaine63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2022
Messages : 1
Sexe :
Ville : combronde

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Mon identifiant fbx25713169
J'ai migré le 12/08/22 du serveur pop vers le serveur Delta.
J'ai reçu ce jour la Delta et lors du déballage il manque l'alimentation USB C du serveur. Donc impossible de faire fonctionner le serveur.
Je n'ai suis pas le seul à qui ça manque.
J'ai appelé le 3244 et une enquête est ouverte.
On me demande des photos du colis et des composants, à priori ils ne savent pas que l'alimentation n'est pas livrée dans le colis. Si l'alimentation était dans le colis je n'aurai pas contacté le 3244. J'ai envoyé les photos.
Il m'ont dit qu'il me l'envoyait mais aucun mail de confirmation, rien dans l'assistant sur mon compte.
Pour le télétravail, ce n'est pas évident juste avec le téléphone.
Merci.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2022 22:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLT13200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : ARLES

Forfait : Freebox Optique





Mardi 16/08 et ce soir je viens de recevoir le mail confirmant la prise en charge du colis (alim USB c) par colis privé. Pas la peine de regarder l'espace abonné, y a pas d'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com