Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déxonnexions répétées au niveau de l'armoire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 10:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zizou1006
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis relié en fibre optique depuis 3 ans chez Free.
Je suis victimes de nombreuses déconnexions de ma ligne au niveau de l'armoire.
Par exemple, là c est la 2e à 1 moi d'intervalle (et au moins 6 en tout).
Le technicien Free qui est venu m'a dit que l armoire installée par SFR n était pas conforme et inadaptée par rapport aux connecteurs.
Du coup le connecteur bouge trop facilement jusqu à perdre tout signal...
Quelle solution/réclamation puis-je faire pour tenter d améliorer cette situation très pénible? Bizarement mon voision qui est chez Orange n a jamais eu de déconnextion (hasard ou pas?)
Je travail à domicile donc c est particulièrement embêtant.
Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 14:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zizou1006
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et encore déconnecté ce jour, soit 2 jours après la dernière fois...J'ai aperçu un technicien qui regardait les câbles dans le quartier il a dû ouvrir l armoire et ça a encore coupé ma ligne fibre.
Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire svp c est insupportable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 18:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A part monter la garde devant l'armoire,
tu ne peux pas faire grand-chose Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 18:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zizou1006
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ahah ouais déjà aujourd hui j ai réussi à choper le technicien qui est allé à l armoire et il m'a rebranché.
Ca m étonne que mon voisiin chez Orange n ait jamais ça qd mm où alors j ai jsute pas de chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 11:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupy95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu peux tenter de signaler le dommage sur ce site : https://xpfibre.com/declarer-un-dommage-reseau

A voir si ils peuvent prendre en charge ( tu le saura avec ton code postal ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 15:41:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Xp Fibre =Sfr

C'est la catas pour les faire bouger surtout quand tu n'es pas client chez eux
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 13:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zizou1006
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3e déco aujourd'hui en 1 semaine........
J'ai appelé le 3244 qui m a dit faire une réclamation au sous-traitant Confused
Du mla à comprendre pourquoi mon voisin chez Orange n'a jamais eu aucune déconnextion alors que j en suis à bientôt une dizaine.
Ca m incite à changer car ça ne peut pas être pire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 13:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En théorie, chaque technicien fait son rapport lors d'un raccordement. Il est donc possible de savoir qui te débranche, et savoir pour quel opérateur il travaille. Car visiblement ce n'est pas pour prendre ta place, mais visiblement un acte de vandalisme....

Moi je déposerais plainte en gendarmerie contre OI qui lui ensuite fera son enquète.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 22 Août 2022 13:58:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com