Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je veux tirer moi même mon câble fibre mais lequel choisir?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 18:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis plus partisan d'une solution avec du RJ 45, ça occupe une prise sur le Server c'est vrai, mais avec des switches on arrive à compenser ce problème
Et question fiabilité , si le sertissage est fait correctement (du moins si les griffes dénudent bien le câble) c'est aussi fiable que la fibre,voire plus car tu n'as pas les contraintes de rayon de courbure à respecter , et le risque de casse/pliure qui va avec.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 19:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bond007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : Clerey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à tous pour toutes vos réponses, je vais maintenant étudier et digérer tout cela Wink

Je vous tiendrai au courant, en sachant que dans l'immédiat mon but premier était de passer un câble RJ45 du sous-sol à l'étage pour déplacer ma box. Je voulais glisser le câble fibre dans la même gaine de 28 mm pour ne pas y revenir plus tard.

Encore merci, vous êtes très sympas avec un nouveau sur le forum Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 19:17:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bond007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : Clerey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:

Ensuite, si tes caméras sont via IP et donc par RJ45, il sera peut être plus facile pour toi de faire passer les câbles par le sous-sol à toutes les pièces du premier étage.

Il faut aussi prendre en compte, ton utilisation du wifi et de sa couverture le cas échéant. Certains modèles de Freebox n'ont pas un wifi performant pouvant couvrir une maison à étage (la bonne mémère Révolution en est le bon exemple).

Dans le cas ou tu choisis de mettre la PTO au sous-sol et que plus tard cela ne te convient plus, le kit elfcam que busy et moi te permettra de changer au besoin.


Une dernière réponse à Cylenak:
Le NVR sera à l'étage, et toutes les caméras en partiront en RJ45 pour aller dans les combles ou directement à travers les murs extérieurs du local technique, elles seront ainsi en hauteur sur les murs extérieurs, aucune ne passera par le sous-sol.

Je n'ai jamais eu de problème de wifi avec ma petite box au sous-sol, même à l'étage ça passait bien.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 12:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bond007 a écrit:
Merci à tous pour toutes vos réponses, je vais maintenant étudier et digérer tout cela Wink

Je vous tiendrai au courant, en sachant que dans l'immédiat mon but premier était de passer un câble RJ45 du sous-sol à l'étage pour déplacer ma box. Je voulais glisser le câble fibre dans la même gaine de 28 mm pour ne pas y revenir plus tard.

Encore merci, vous êtes très sympas avec un nouveau sur le forum Very Happy


Bonjour,
la Freebox qu'elle soit en haut ne changera rien; ensuite les voleurs sont masqués à 99,9% et enfin si tu coupes le courant à la base, ta Freebox ne fonctionne plus et les caméras ne servent plus à rien. Tu penses qu'un voleur va tout de suite détruire la Freebox, même si ta box est à l'étage, il coupe la fibre et c'est fini tu n'as plus rien.

Il faut en premier lieu avoir un onduleur qui maintien l'énergie pour la Freebox et le service de télésurveillance, ensuite la Freebox ne pas la mettre à pleine vu non plus. Et la solution du câble ethernet te permet de préparer ton installation avanrt l'arrivée du technicien.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 30 Juillet 2022 12:22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 12:33:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bond007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : Clerey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
bond007 a écrit:
Merci à tous pour toutes vos réponses, je vais maintenant étudier et digérer tout cela Wink

Je vous tiendrai au courant, en sachant que dans l'immédiat mon but premier était de passer un câble RJ45 du sous-sol à l'étage pour déplacer ma box. Je voulais glisser le câble fibre dans la même gaine de 28 mm pour ne pas y revenir plus tard.

Encore merci, vous êtes très sympas avec un nouveau sur le forum Very Happy


Bonjour,
la Freebox qu'elle soit en haut ne changera rien; ensuite les voleurs sont masqués à 99,9% et enfin si tu coupes le courant à la base, ta Freebox ne fonctionne plus et les caméras ne servent plus à rien. Tu penses qu'un voleur va tout de suite détruire la Freebox, même si ta box est à l'étage, il coupe la fibre et c'est fini tu n'as plus rien.

Il faut en premier lieu avoir un onduleur qui maintien l'énergie pour la Freebox et le service de télésurveillance, ensuite la Freebox ne pas la mettre à pleine vu non plus. Et la solution du câble ethernet te permet de préparer ton installation avanrt l'arrivée du technicien.


J'ai un onduleur !
Je débute simplement sur la fibre et je voulais la référence du câble Free, mais pour le reste (Home cinéma, sono, alarme, caméra, photo, électricité générale, etc.) je suis loin de débuter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 18:43:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bond007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : Clerey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde.
Bon finalement j'ai commandé sur Am**on un déport de PTO et un câble rJ45 blindé, les deux en 25 m.

Je vais passer les deux dans la même gaine de 28 mm dans le sous-sol.

Cela me permettra dans un premier temps de déplacer ma box ADSL à l'étage avec le câble RJ45, et si je passe à la fibre un jour je pourrai utiliser le déport ou pas, selon mon choix futur.

Mais tout sera passé et prêt Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2022 19:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bond007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : Clerey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Première étape terminée, mais avec galères et pertes de temps !

J'avais bien scotché le câble fibre sur le câble RJ45, environ 5 cm sous la prise RJ45 pour que les deux biens serrés prennent le moins d'épaisseur possible dans ma gaine de 28 mm, et j'avais bien attaché le tire-fil autour des deux câbles. Je rappelle que j'avais 25 m à passer. J'ai commencé à l'étage et j'ai poussé vers le bas, pas le choix puisque le report de PTO est à l'étage, je devais enfiler la petite prise fibre en premier.

J'ai beaucoup galéré avec le câble fibre qui avait une forte tendance à vouloir s'enrouler en permanence dans la zone de départ, et j'avais très peur qu'il se pince, mais nous nous en sommes sortis. Nous c'est moi et Madame Wink
Nous avons poussé en surveillant les éventuels "enroulages" et nous avons tiré depuis le sous -sol, par petites touches prudentes.
Et soudain le drame !
Les câbles étaient coincés, et alors qu'environ les deux tiers étaient passés, le tire-fil s'est détaché ! Sad Shocked Confused Evil or Very Mad

Impossible de savoir ou était exactement les câbles dans la gaine, et je n'ai pas trouvé d'astuce sur le net pour ce cas. La gaine est trop opaque pour que même fortement éclairée elle montre son contenu par transparence.

J'ai donc du sonder et couper très prudemment la gaine 3 fois avec milles précautions.
J'ai réussi à retrouver les câbles et à les tirer, puis à les pousser dans le dernier tiers. Heureusement que j'avais des manchons pour raccorder mes morceaux de gaine, mais c'est dommage que mes 25 m ne soient plus d'un seul tenant.
En même temps je peux m'estimer heureux, ce n'est pas très grave au niveau technique, c'est juste dommage.
J'avais aussi peur que la prise fibre optique ne perde son bouchon dans la bagarre, mais ouf il a tenu.

Voila, peut être que mon témoignage sera utile à quelqu'un Wink

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2022 20:32:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu parles de bouchon? il n'y pas a pas de bouchon sur un kit PTO.
Pour le tirage, tu aurais du dénuder un peu la gaine de la fibre et l'accrocher avec le kevlar qui se trouve à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2022 20:47:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bond007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : Clerey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je parle d'un déport de PTO.
PTO murale d'un coté, et prise fibre de l'autre (avec bouchon!) et pas d'un câble dénudé.

Voir au début de ce post ce que m'ont conseillé les autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2022 20:00:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





bond007 a écrit:
Je parle d'un déport de PTO.
PTO murale d'un coté, et prise fibre de l'autre (avec bouchon!) et pas d'un câble dénudé.

Voir au début de ce post ce que m'ont conseillé les autres Wink

Ah bah t'aurais pu le couper ou acheter un sans connecteur.
Le tech arrivera avec un câble nu donc il fera forcément une soudure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2022 23:57:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bond007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : Clerey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà ce qu'écrivait Busyspider plus haut.
J'ai suivi son conseil Wink

Busyspider a écrit:

Tu peux aussi mettre en place ce report de PTO comme expliqué ici sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-Freebox.php

Free lors du raccordement n'aura plus qu'a tirer le câble optique depuis le PBO jusqu'à la pose de la 1ère prise PTO ( et à brancher la jarretière de xx mètres pour relier à ta 2ème prise déjà en place)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2022 05:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui je pense que c'est une bonne solution, la PTO déportée. Cela fait 2 points d'accès.. opérationnel. Celui mis en place par Free et le report.

L'avantage du coup, c'est que l'on peut si besoin se raccorder sur le 1er point.. et refaire un nouveau report aussi.

Sachant que ce report n'est pas un double accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 14:06:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bond007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : Clerey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila une photo du départ de mes câbles de 25 m RJ45 et fibre depuis le sous-sol.
La fibre est plutôt une arrivée qu'un départ en fait, puisque c'est un report de PTO et que la prise murale PTO est à l'étage. Vous pouvez voir sur la photo le petit sachet blanc qui protège le câble fibre et son embout, en prévision d'une utilisation future.



L'astuce que j'ai trouvé pour conserver le bon angle de torsion au câble fibre qui va à l'étage en traversant le RDC. Je pourrai éventuellement passer un autre câble ou une gaine électrique dans le trou du milieu plus tard !



L'arrivée à l'étage dans le placard technique. Tout arrive dans une cavité prévue sous le socle du meuble étagère qui accueillera la box et le NVR. Sur la photo les autres câbles visibles sont ceux qui partent de la box posée au sol provisoirement et qui vont au RDC vers l'ordi, la TV et la PS4.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com