Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Webmail Zimbra : ajouter un compte externe ne fonctionne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 21:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je n'ai pas cette interface...

Je me connecte à https://zimbra.Free.fr/, pas toi ? Comment savoir quelle version j'utilise ? Merci
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 16:15:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je cherche toujours à comprendre comment faire Smile
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 23:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agit de la version 7.2.0 de Zimbra ...
(à trouver dans le menu en haut à droite "Aide" / "A propos" )

Si tu veux accéder à TOUS les dossiers du compte (donc en IMAP),
lors de l'ajout d'un compte externe, un dossier spécifique est créé pour y retrouver tous les dossiers du compte.
Exemple :



Je n'ai pas pu vérifier en POP (accès au seul dossier des messages reçus) :
le test renvoie une erreur.

C'est ce dossier qui apparaîtra dans la colonne de gauche en dessous des dossiers du compte Zimbra d'origine.



et tu pourras récupérer les mails externes à la demande
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 21:28:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour les explications, c'est plus clair. Mon paramétrage semble correct, mon dossier externe s'appelle "Sophie" :


Mais quand je reviens sur l'onglet Mail de Zimbra, je ne peux pas ouvrir le dossier "Sophie", je n'ai pas la flèche qui déroule le compte :


Une idée de ce qui peut causer cela ?

PS : si un admin passe ici, les images jointes sont limitées à 500px maximum, je trouve que c'est un peu petit de nos jours Smile (j'ai redimensionné mon screenshot de 550px pour pouvoir l'envoyer)
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 20:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé puis enregistré le rattachement du compte externe ?
Normalement, le mot de passe n'est pas vide mais remplacé par des ***** avec possibilité de le visualiser.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 21:07:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Oui, en faisant Tester, j'ai bien :
- Compte : Sophie
- État : Réussi
Même résultat en enregistrant (bouton en haut de cet écran).
Puis je retombe sur l'onglet Mail (avec le message "Les préférences ont été enregistrées.").
Si je retourne dans Préférences > Comptes, le champ du mot de passe est de nouveau vide.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 21:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ouvrant à nouveau Zimbra, le mot de passe n'est effectivement plus affiché...

As-tu fermé puis ouvert à nouveau Zimbra ?
Utilisé un autre navigateur ?

Les 2 comptes Zimbra avec lesquels j'ai testé l'ajout d'un compte externe
sont relevés en IMAP dans Thunderbird
et j'ai bien dans chacun les dossiers du compte rattaché.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 15:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je n'ai pas eu de notif de réponse, d'où mon retard...
J'ai bien fermé oui, j'éteins le pc tous les soirs donc tout est rechargé. Mais je ne peux toujours pas relever le courrier du compte ajouté.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2023 00:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdupraz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lancrans

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Bonsoir
Je viens de voir ton message, et j'ai eu le même problème. J'ai trouvé par hasard la solution.
Quand tu mets ton adresse mail, automatiquement le questionnaire rempli le champ serveur et met "Free.fr". Il faut en fait mettre "imap.Free.fr" Smile Ca marche.

Par contre je ne trouve pas comment voir ce compte joint dans zimbra, sauf évidemment à me connecter à Zimbra avec l'adresse du compte joint. Je voudrais voir les deux comptes dans la même session, comme par ex. dans Thunderbirdsur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2023 10:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jdupraz a écrit:
Par contre je ne trouve pas comment voir ce compte joint dans zimbra, sauf évidemment à me connecter à Zimbra avec l'adresse du compte joint. Je voudrais voir les deux comptes dans la même session, comme par ex. dans Thunderbird

Pourtant mon test montre bien les 2 comptes en même temps ...
Message du Lundi 5 Septembre 2022 23:17
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com