Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente fibre désespérément
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 15:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ach05 a écrit:
nous somme le 22/08/2022 et tjrs pas de new de Free a croire que les effectifs sont réduit l'été


Ben oui, c'est les vacances. Rolling Eyes
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 11:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





enfin
on ne peux plus dire tu n'est pas éligible, alors on fait quoi maintenant a par attendre ?
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 12:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





XP Fibre a enfin mis à jour sa carte (au moins pour ton quartier) et prévenu les FAI Rolling Eyes
Donc Free va pouvoir demander une route optique.

La prochaine étape devrait être l'apparition d'une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion :
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

dans un premier temps sans les nouvelles adresses IPV4 et IPV6
puis avec ces adresses pour la connexion fibre lorsque la route optique sera obtenue.

Devrait suivre un message pour prise de RdV.

Restera quand même la spécificité de la migration avec la Delta :
retard possible à cause du module fibre et/ou du SFP qui sont en approvisionnement limité depuis des mois (conséquence des pénuries de composants électroniques)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 15:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voila le module est arrive chez moi il y a 3 semaines avec RDV tech pour ce jour 14h.
le tech vient de partir cela fait 2h qu il cherche ou me raccorder...et la réponse est pas de fibre pour vous aucun raccordement possible sur votre pilonne et a proximité, merci Free, la fibre c peut être pour l'an 3000. car cela me surprendrai beaucoup que quelqu'un vienne rapidement me mettre un point de raccordement sur le pilonne (qui est pour 4 maison minimum)
je vais donc chercher un forfait par satellite cela sera le seul moyen de gagner en débit.
je suis vraiment hors de moi, et l'état qui promet la fibre pour tous......
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 18:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SI l'OI (XP Fibre) indique un PBO déjà plein, ou bien n'indique pas le bon PBO ou sa localisation, Free n'y peut pas grand chose ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2022 09:48:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
pour répondre le PBO est bien repéré et les position ne sont pas pleine vu avec SFR qui a fait les travaux je joint un plan avec le repérage PBO et maison num 22
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 18:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
voila, le tech Free (2 ieme passage) me dit : pas de raccordement possible car le pbo n'a pas de route vers ma maison, donc je dois rester a l adsl, le seul moyen demander des travaux a sfr qui n a pas fini le job sur la commune, peut etre passer chez sfr pour qu il tire un pbo plus proche de chez moi, apres tout, Free ou pas Free c pas grave le but c la fibre....
je fais les démarches pour changer d operateur des demain, ce soir trop le nerfs...
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 19:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Il faut être plus précis dans les posts.
Qu'a fait le tech? comment arrive ton câble ADSL?
S'énerver ca ne sert a rien, et mélanger les infos non plus.
Passer chez SFR ne servira pas à tirer un nouveau PBO, la ROP sera exactement la même que pour Free.
La il faut trouver comment part le câble adsl de chez toi pour rejoindre la route nationale. Par chez le voisin? en aérien? via une chambre sur le chemin? une chambre chez un voisin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 00:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A l'entrée du chemin vers ta maison, le poteau téléphonique a une gaîne blanche qui descend :
est-ce que c'est par cette gaîne que ta ligne Adsl arrive ?
Si elle dessert aussi tes 2 voisins (20 et 24), est-ce qu'ils sont fibrés ?
Soit par cette gaîne, soit par une autre qui irait (via des chambres) vers le PBO en souterrain.

Le PBO est sous le trottoir ?

Il y en a un en face, qui était en plein vent lorsque Street View est passé par là :



Par contre, entre ce poteau à l'entrée du chemin et le PBO, la ligne aérienne ne suit pas la route mais traverse depuis le poteau qui est situé à côté du radar.
Sur Street View (récent Wink ) on ne voit pas par où passe la ligne cuivre au-delà du poteau qui est de l'autre côté : peut-être par une gaîne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2023 11:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je reviens un peu donner des new, car cela fait plusieurs mois que Free ne peut plus rien faire si ce n'est attendre que xpfibre finissent leur job ou bien orange répare les gaines souterraine qui empêche le raccordement de la fibre a mon domicile.
si quelqu'un a un conseil pour faire bouger les choses plus vite car attendre des travaux qui ne concernent que 2 maisons cela risque d'être long.
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com