Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de paquets vers l'IP interne de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 10:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigbing56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2022
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Depuis les orages de mi-juillet j'ai un problème récurrent avec ma Freebox crystal :

Au bout de 2 ou 3 jours d'uptime je perd des paquets entre mon firewall et l'interface interne de la Freebox. Entre 30 et 40% de paquets perdus. En résultent une connexion très lente avec des échecs de connexion fréquents...

Pour info le wifi de la Freebox est désactivé je n'utilise que l'Ethernet.

- Mon firewall était branché en direct sur la Freebox et j'avais le problème.
- J'ai alors soupçonné le port sur la Freebox : J'ai testé sur un autre port de la Freebox, même problème, j'ai testé les 4 ports coté Freebox
- J'ai alors soupçonné le port du firewall : Je suis passé par un switch entre la Freebox et le firewall : même problème, j'ai testé plusieurs ports, même combat
- J'ai Toujours soupçonnant le port du firewall, j'ai mis un deuxième routeur sur le switch entre le firewall et la Freebox, lui ne perd jamais le ping alors que c'est le même port du firewall qui est utilisé pour pinguer la Freebox.
- J'utilise alors le routeur pour pinguer la Freebox sur son interface interne et la aussi j'ai une perte de paquets... donc le firewall est hors de cause.

Je ne perd pas de paquets sur l'interface externe de la Freebox quand je la ping depuis l'extérieur. La ligne ATM est stable.

Un reboot du firewall ou du switch ne règle pas le problème.

Un reboot de la Freebox regle le problème pour quelques jours, parfois pour 2 jours parfois 5 jours... jamais plus...


Après tous mes essais je suis convaincu que soit l'adaptateur de la Freebox, soit la Freebox ont pris un pet pendant les orages de mi juillet (elle est pourtant branchée sur onduleur...)

Le chatbot de Free m'indique invariablement que tout va bien sur ma ligne et m'empêche de décrire le moindre probleme : useless!

J'ai donc tenté le support téléphonique : après 15 minutes d'attente, je tombe sur quelqu'un à qui j'explique tout. Et qui me dit faire un diagnostique de la ligne!!!!! Et que tout va bien!!!.

Je répète donc a la personne que le problème ne vient pas de la ligne mais que j'ai des pertes de paquets entre les machines
du réseau interne et la Freebox, et la elle m'indique que c'est parceque le wifi est désactivé!!!! Je lui ré-explique le problème et que je n'utilise que le port ethernet de la Freebox, pas le wifi. La elle me fait rebooter la Freebox et me dit qu'elle prend des diagnostiques. Elle finit par me dire que je dois bien répondre a l'enquête de satisfaction et que quelqu'un va me rappeler dans quelques jours.

J'ai bien reçu l'enquête d'in-satisfaction a laquelle j'ai répondu le plus cordialement possible : Mon problème n'est pas réglé et personne ne m'a rappelé.

Si quelqu'un ici peut m'aider, franchement je suis prenneur, le support Free ne m'aide pas!!!! J'aurai aimé passer sur un routeur cisco a la place de cette Freebox de m*** mais avec le déploiement du 4to6 tout est opacifié a un tel point qu'il est impossible de configurer son propre modem via cet opérateur on est condamnés a utiliser la Freebox qui ne fonctionne pas!

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 11:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que tu peux reproduire le problème avec uniquement le serveur de la Freebox et un PC connecté en direct au serveur par câble ?
(aucun autre appareil, switch, firewall, routeur, ....)

Idem avec uniquement un PC en wifi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 14:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un onduleur n'est pas un para-surtenseur ou un para-foudre.

Le problème n'est pas là de toute façon...

La Freebox est-elle en mode routeur ou en mode bridge ? (je suppose qu'elle est en routeur, mais je demande quand même)

Si oui, as-tu chargé des redirections de ports dans le NAT ?

La crystal et les autres V5 avaient du mal sur le long terme si il y en avait trop, c'était plus fonctionnel quand on passait la box en mode bridge et routeur externe en IPv4 mais avec l'IPv6 et le pont 4to6 c'est impossible avec la celle-ci.

Étant en dégroupage total, le mieux serait de passer à une révo ou une mini4k qui elles peuvent gérer correctement le mode bridge, ou en routeur avec deux NAT distinctif même si que très peu de gens utilise celui en IPv6, en plus l'interface Freebox OS permet d'y voir plus clair que via le site de Free.

Il y a aussi des routeurs sur le marché public gérant le 4to6 qui te permettrait de passer outre la saturation du cache de la box en la passant en bridge.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 21:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigbing56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2022
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses,

effectivement la Freebox est en mode routeur, sans aucune redirection de port et upnp désactivé. Ces paramètres sont en place depuis un moment et tout fonctionnait tres bien.

La prochaine fois que ca [merci de rester poli] je testerai avec un pc direct sur la Freebox et je vous tiendrai informés!

Merci encore pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com