Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FB Revolution yoyo etape 2/3/2/3/....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 20:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pif27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : HECMANVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

depuis ce jeudi 08/09/2022 vers 16H, je n'ai plus de connexion et la Freebox revolution fait le yoyo entre l'étape 2 et 3.
prise de contact avec l'assistance via le site : des orages détectés sur votre secteur, échange de mon serveur programmé et ticket incident ouvert

"08/09/2022 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

réception de mon nouveau serveur le 10/09/2022 .... super rapide je retrouve le sourire

Je rentre et le branche ..... yoyo étape 2/3 ..... je perds mon sourire, cela ne vient pas du serveur

Je retourne donc sur l'assistance du site et la s'affiche : un incident collectif a été détecté.
Aucun problème détecté sur les différents sites de surveillance des pannes via mon mobile dans mon département/région (Free.reseau ...)
Je ne connais pas les voisins donc je ne sais pas s'ils ont eux aussi un problème de connexion.

rien ne bouge sur le ticket incident depuis jeudi, impossible d'avoir un technicien au téléphone vu qu'il existe un ticket incident ....

nous somme samedi dois-je m'inquiéter ?
Auriez-vous une idée ?
Un technicien passant par la au cas ou ?
Bref, je suis un peu sur les dents, je capte difficilement la 4G donc le partage de connexion est limité voir absent :'(

merci d'avance et bon week-end à vous


Dernière édition par pif27 le Samedi 10 Septembre 2022 20:45:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 10:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si par hasard tu as toujours un filtre adsl, enlève le ou change le. Il est peut-être grillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 10:47:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye l'autre Freeplug, celui de ton Player

je crains puisque nouvelle Freebox ne fonctionne pas, que ce soit la ligne cuivre .. qui soit en cause.

Si accès à un DTI branche toi directement dessus avec ta Freebox, sans filtre, car de toutes manières en dégroupage total, il n'y en a pas besoin.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 11:16:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Et regarder à l'intérieur du Dti s'il y'a un condensateur qui suite aux orages perturbe le signal adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 15:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pif27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : HECMANVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour tout vos conseils.

Ce matin je suis parvenu à avoir une réponse sur watsapp

11:38 FT est sur le coup : retour prévisionnel des services le 17/09

et la vers 14:30 alléluia l'heure s'affiche la connexion est rétablie

Encore merci pour vos conseils

Philippe

ps: j'avais testé sur le DTI et toutes les prises de ma maison, même symptômes avec les deux freeplugs. Le condensateur pas testé. Encore merci


Dernière édition par pif27 le Lundi 12 Septembre 2022 15:24:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 16:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Même si la connexion est revenu, je te conseille de regarder le si le débit n'a pas chuté.

La ligne ayant été touché, il se peux que ton condensateur le soit aussi et baisse ton débit.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com