Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible de prendre rdv avec le technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 11:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camomille3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai déjà posté sur un autre forum, je me permets de le faire également ici.
Je vais essayer de résumer la situation: nous avons souscrit pour mon fils qui est étudiant à Lille une offre Freebox 4K. Son immeuble est équipé de la fibre.
L'inscription a été faite en boutique vendredi dernier, le 9 septembre, donc il y a un peu plus d’une semaine. Au moment de l'inscription, nous avons pu choisir une date de passage du technicien, qui était en principe hier, vendredi 16, à 8h.
Jusqu'ici tout va bien... nous recevons tous les mails de confirmation de Free, comme quoi la box va être envoyée, etc.
Mais il y a 2 jours, mon fils reçoit un mail lui annonçant que le rdv est annulé, sans explication.
Sur un autre forum, un internaute a pris le temps de m'expliquer qu'il fallait en fait un délai d'abord pour que l'opérateur d'infrastructure valide la route optique demandée. Déjà dans ce cas je ne comprends pas qu'on nous ait proposé directement un rdv une semaine après, lors de l'inscription en boutique...?
Ceci dit, cela fait maintenant plus d’une semaine, et toujours pas d'avancée dans les étapes (là aussi, j'ai bien compris grâce aux explications très claires de ce même internaute sympa qu'on reste à l'étape 1 tant que l'OI n'a pas répondu).
Pourtant mon fils reçoit mercredi, le 14/09, suite à l'annulation du 1er rdv, un mail de Free lui demandant de prendre un nouveau rdv. Ce que nous essayons de faire en vain. On voit bien les créneaux horaires (qui d'ailleurs disparaissent peu à peu au fil de nos tentatives... :-\ ), mais quand on veut valider, un message d'erreur apparaît "le service est actuellement indisponible" et on nous invite à réessayer ultérieurement, ce que nous avons fait une bonne trentaine de fois depuis 4 jours, toujours sans succès !
Un conseiller contacté jeudi soir nous dit que ce sera possible vendredi, pourtant lorsque j'ai rappelé, la conseillère au bout de la ligne me dit que non, qu'il faut attendre et qu'elle ne sait pas pourquoi.
J'ai supposé (peut-être à tort ?) que si nous avions reçu mercredi un mail nous proposant de reprendre rdv, c'est que l'OI avait répondu à la demande de route optique, mais au fond je ne peux pas en être sûre.
Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières Wink, mon fils a tout juste 18 ans, il démarre sa première année d'études et a grandement besoin d'une connexion. Accessoirement c'est un très grand timide, qui se retrouve seul dans une ville qu'il ne connaît pas, sans amis, et surtout avec un réseau pourri dans son studio (une barre de 3G quand il a de la chance...). Je le sens très déprimé, il galère du coup pour le travail qui lui est demandé dans son école... j'essaye de l'aider en contactant Free, mais je me sens bien impuissante, depuis ma Bretagne...
Bref, j'ai cru comprendre qu'il y avait des techniciens Free qui trainaient dans les parages... Wink si c'est bien le cas, et que l'un d'entre eux veut bien essayer de m'aider, j'en serais éternellement reconnaissante !! ;D
Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 11:11:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on regarde ça, il y a en effet un blocage pas normal.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 17 Septembre 2022 11:11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 12:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camomille3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci !! 🙏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2022 09:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camomille3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Petit point date sur notre situation…
Malheureusement toujours pas de possibilité de prendre un rendez-vous avec un technicien. Pourtant nous avons reçu un nouveau mail hier nous donnant accès à une page pour le suivi de l’avancement du dossier. J’ai pensé que quelque chose était peut-être débloqué, mais lorsque nous nous connectons, on nous invite simplement à appeler la plate-forme pour prendre un rendez-vous…
J’ai retenté ma chance, mais à nouveau on me dit que ce n’est pas possible.
J’ai essayé de cuisiner un peu la conseillère que j’ai eue au téléphone, pour elle a priori c’est l’opérateur d’infrastructure qui n’a pas encore validé pour le moment… Mais elle a reconnu qu’elle ne comprenait pas pour quelle raison nous avions reçu mercredi dernier un mail nous invitant à choisir un créneau de rendez-vous.
Bref, je ne suis toujours pas plus avancée… 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2022 10:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Laisse le temps à Boïl d'investiguer sur ton dossier.
Il vaut mieux éviter plusieurs interventions en parallèle.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2022 11:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camomille3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





D’accord, merci.
Il faut que je sois plus patiente je crois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2022 15:07:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous devriez pouvoir prendre RDV maintenant
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2022 15:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camomille3
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Surprised Surprised Surprised

Mais oui, je viens de réessayer le lien qu’avait reçu mon fils, ça fonctionne ! J’ai pu reprendre rendez-vous pour mercredi prochain.
Je ne sais pas comme vous êtes intervenu exactement, mais je vous remercie infiniment.
À défaut de pouvoir vous offrir une boîte de chocolats Wink, vous avez vraiment toute ma gratitude !!
Merci 1000 fois pour votre efficacité et votre gentillesse.
Très bonne journée à vous,
Camille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2022 17:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si Boïl recevait tout, je suis sur qu'il pourrait manger (chocolat/nougat...) Et boire à l'année.
Par contre sa santé en prendrait un coup...
Après 15 ans à solutionner ici des problèmes insolubles par ailleurs, j'espère au moins qu'il est bien payé par Free.
Merci à lui.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com