Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit internet faible le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 20:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si sa box ne fonctionne plus, elle ne synchronisera pas, et si elle est fonctionnelle, sachant que chaque Freebox est liée à une ligne, elle affichera "Er80" qui signifie que cette Freebox n'est pas sur la bonne ligne.
Tu peux lui proposer de tester sur ta ligne ADSL sans souci, tu peux même lui proposer de tester la tienne sur sa ligne pour faire un test croisé.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 21:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci mickeul16, si j'ai bien compris, je peux faire un test croisé, j'aurais juste "Er80" si les lignes sont bonnes, sinon rien si sa ligne est coupée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2022 21:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça restera bloqué en Etape2 qui est la recherche de la synchro ADSL si la ligne est coupée.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 08:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça correspond à se qu'il m'a dit, sa box reste bloquée sur l'étape 2

CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 13:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fais le test de sa box sur ta ligne, pour éliminer un problème matériel sur la box
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2022 20:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir les gars,

Me revoilà, je suis toujours sans la fibre,Free m'a envoyé la jarretière et le module SFP pour la Free POP, pour ma part j'ai renoncé à téléphoner au 3244 et 1033, ça ne sert strictement à rien, mon impression est qu'il n'y a pas de suivi des appels d'un client, sinon j'ai une voisine qui elle à changé de fournisseur pour passer chez Free, ben elle a la fibre, je pense que c'est se qu'il faut faire, aller voir ailleurs pour ensuite revernir chez Free (où pas !!!...)
Elle est au 1253 route de Guerrie 31370 Poucharramet, par contre sur la carte Free elle n'est pas marqué comme connecté????....

J'ai une autre voisine, qui elle aussi est connectée à la fibre mais chez Orange, après je n'ai pas fait de porte à porte pour savoir, toujours est il que les cartes servent également à rien, ce n'est pas à jour.

Voilà pour les news, j'ai encore une quinzaine de jours à passer en dehors de chez moi, ensuite je vais sérieusement prospecter, moi j'ai mon aiguille en place jusqu'à mon regard en bordure de clôture, de l'autre côté c'est plus mon problème, la devise c'est bien "La fibre pour tous!!!..." hohoooo....

Bonne soirée à vous.

Jean


Dernière édition par MathJea le Vendredi 19 Août 2022 20:32:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 09:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Bon de nouveau un technicien est passé, toujours sans aucun plan dans les mains????..., de nouveau j'ai du exposer le problème qu'il y a ici concernant 4 habitations.

J'ai également écrit à La Fibre 31, pour leur demander sur quel critère ils avaient mis deux PBO à proximité de nos maisons, pas eu de réponse.

Bref, j'aimerais une bonne fois pour toute exposer mon problème à Free par écrit, car à chaque fois au téléphone il me faut de nouveau raconter mon histoire!!!... à croire qu'il n'y a pas une personne pour traiter cette affaire, mais plusieurs, bref, je ne sais plus quoi faire, si écrire les fais, qui d'ailleurs sont ici en détails.

De mon côté j'ai eu mon aiguille bloquée dans ma gaine verte, j'ai du faire 8m de tranchée à la mains, la surprise a été la profondeur de cette gaine, 90cm!!!.. (dur, dur à 76ans) pour arriver à l'endroit ou c'était bloqué, la gaine a été changée et la tranchée rebouchée, me reste à refaire la liaison cuivre dans la gaine (pour le moment mon câble est à l'air libre!!!!....)

Si vous avez une idée sur le "à qui écrire chez Free" je suis preneur. Merci.

Bon week-end à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2022 18:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, Mon assistance
si il y a un accès à l'assistance de proximité par un lien "WhatsApp par messagerie "



Depuis l'interface, tu peux discuter par écrit
(il ne s'agit pas d'un tchat en direct ...)
et en cas de besoin, le technicien peut aussi t'appeler sur le fixe ou le mobile de contact.

La conversation reste en ligne : un autre technicien peut la voir si il intervient.
Les techniciens sont plus réactifs que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 08:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel99,

Merci pour l'info., je viens de recevoir un mail de la part de Free pour un autre RDV avec un technicien (c'est le troisième!!!...) pour le 18/10/2022, me faut aussi dire à mon voisin qu'il faut qu'il se manifeste, puisse qu'il est aussi chez Free, à deux ça fait plus de poids!!!...

Moi j'ai reçu mon câble cuivre (PTT 92) que j'ai passé dans ma gaine verte et branché au tableau, j'ai du faire une épissure au niveau de mon regard.

bonne journée à toi.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 09:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="MathJea"]Bonjour Abel99,

Merci pour l'info., je viens de recevoir un mail de la part de Free pour un autre RDV avec un technicien (c'est le troisième!!!...) pour le 18/10/2022, me faut aussi dire à mon voisin qu'il faut qu'il se manifeste, puisse qu'il est aussi chez Free, à deux ça fait plus de poids!!!...

Moi j'ai reçu mon câble cuivre (PTT 92) que j'ai passé dans ma gaine verte et branché au tableau, j'ai du faire une épissure au niveau de mon regard.

Je viens de me connecter à mon compte Free et la connexion WhatsApp, c'est un système "robotisé" donc pour moi, c'est à sens unique, j'abandonne.

Après tout c'est à Free de se débrouiller pour me connecter à la fibre, de mon côté j'ai fait se qu'il fallait Smile

Bonne journée à toi.

Jean[/quote]


Dernière édition par MathJea le Lundi 19 Septembre 2022 09:08:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 10:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
Je viens de me connecter à mon compte Free et la connexion WhatsApp, c'est un système "robotisé" donc pour moi, c'est à sens unique, j'abandonne.

Ce n'est pas "robotisé"
ce sont des techniciens qui répondent au message lorsqu'ils sont disponibles.
J'ai eu l'occasion de les contacter pour un souci de ventilateur sur un serveur mini 4k
j'ai été rappelé sur le mobile de contact
et en moins de 20 minutes l'échange du serveur a été validé.
Beaucoup plus efficace que la HotLine classique du 3244.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 10:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, Merci Abel99, là, me faut poser mes caméras de surveillance (suite à tentative de cambriolage) je referais un essai se soir Wink

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2022 20:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Les news, cette semaine deux techniciens Free sont passé, ils ont creusé pour essayer de trouver la regard qui doit être enterré au niveau de la voie public, sans succès, en faite ils sont tombés sur une conduite d'eau potable, oups.....

De mon côté, hier j'ai creusé dans le fossé pour trouver ma gaine verte qui est avec la rouge qui emmène le 220V à ma maison, j'ai trouvé les deux gaines, le hic est que moi je n'ai pas bien le droit d'aller plus vers la route avec une tranchée, suffit qu'une voiture se mette la dedans pour que je sois très embêté, je vais en rester là.

Sinon les techniciens ont déterminé mon PBO, c'est celui qui est de l'autre côté de la route, de faite ils ont conclu qu'il manque au moins un poteau sous réserve d'avoir l e droit de fixer sur le poteau EDF qui est en face de mon coffret alimentation 220V et de mon regard ligne cuivre téléphone/ADSL

Il y a quelque temps j'avais envoyé un mail à Fibre 31, pas de réponse, et aujourd'hui, surprise une réponse, semblerait qu'il y est eu concertation avec Free, voilà se que ça dit, c'est Altitude Infra qui répond (connait pas)

Ticket N° : 20220421T0514 Statut : Solutionné

Cher(e) client(e),

Veuillez trouver ci-dessous les informations relatives à votre ticket :

Dernière mise à jour de votre ticket

Le ticket est passé au statut "Solutionné" avec le commentaire suivant : Bonjour, Nous avons bien pris note de votre demande concernant l’échec de raccordement à la fibre optique de votre logement rencontré avec Free. Nous sommes dans l’attente de la transmission des éléments techniques de la part de votre Opérateur. A réception du dossier technique, si les travaux à engager relèvent de notre responsabilité en tant que constructeur du réseau public, l’intervention sera traitée par nos équipes. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire la demande dans les meilleurs délais. Votre opérateur reste votre unique interlocuteur contractuel, c’est avec lui que vous devez suivre la résolution du problème mais soyez assuré de notre entière coopération avec lui. Une fois la réparation effectuée, il ne manquera pas de vous proposer un nouveau rendez-vous pour effectuer le raccordement à la fibre optique de votre domicile. Pour une meilleure compréhension de la situation, nous vous invitons à consulter une vidéo sur notre chaîne YouTube qui explique le processus d’un échec d’un raccordement : https://youtu.be/gTsq9kAh9bc Responsabilité : OI Code cloture : TRAITE

Est ce que je dois transmettre se courrier à Free ????....

Avec mes remerciements.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2022 10:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free a certainement déjà été prévenu.

Fibre 31 dépend de Altitude infra (un parmi les différents RIP pris en charge)
https://www.altitudeinfra.fr/eligibilite/ :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 10:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel99

A se jour je ne suis toujours pas raccordé à la fibre Sad les techniciens de chez Free sont venus chez moi une troisième fois, mais toujours sans plans de ma ligne cuivre.

Cette fois ils ont creusé un trou à peu prés à l'endroit ou l'aiguille bute (à 4m environ de mon regard) ils sont tombés sur quelque chose de noir, ils n'osaient pas trop gratter, c'est moi qui est tout doucement gratté en surface pour à "vu de nez" penser à une canalisation d'eau en polyéthylène, bon....

Comme je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire, je décide de creuser en partant du fossé (c'est toujours ça de gagnait en profondeur) et de suivre ma gaine verte, dans le fossé c'est bien, mais ça ne dure pas longtemps, la hauteur de terre augmente très vite, de plus pas de pluie pour ramollir la terre, bref, c'est pratiquement tout à la barre à mine, j'ai fait ça en plusieurs étapes ( à 76ans ça calme vite) pour arriver au bout de ma gaine, qui surprise est avec un bouchon fait de ruban adhésif mis en boule et mon fil (deux paires) à même la terre????.... délicatement je suis le fil, là, je découvre un autre câble bien plus gros (environ 15mm de diamètre) qui tout les deux rentre dans un cylindre noir, ho ho... la fameuse "canalisation d'eau" que nenni, ce n'est pas ça, mais belle est bien une boite de raccordement.

J'en déduit qu'une partie des abonnés de la route de Guérié sont sur ce câble multi-paire qui je précise est à même la terre, qui plus est, même pas un grillage de repérage???.... à mon avis en face de chaque abonnés ils ont du dénudé la câble maulti-paire sur, disons 30cm, brancher une paire ou deux pour aller vers l'abonné, une boite et hop terminé, j'ai un voisin qui est branché sur se câble, mais lui il a une plaque en béton qui détermine l'emplacement de ça boite de raccordement, j'ai soulevais cette plaque, ce n'est que de la terre.

Donc de faite je ne suis pour le moment pas éligible à la fibre, ils auraient dû se renseigner auprès d'Orange quand ils ont installés le réseau fibre et ils auraient vu qu'il fallait aller plus loin, car moi je suis au 1511, mais il y a deux autres maisons bien plus loin!!!!..... qui sont un, au 1631 et l'autre au 1947, même si ils ne sont pas intéressés par la fibre, on se doit de leur donner la possibilité de pouvoir être raccordé, exemple ils vendent la maison, qui dit que les nouveaux proprio. ne désire pas avoir la fibre.

Me semble bien que le slogan est "La fibre pour tous" Smile

Je joins deux photos, si quelqu'un c'est les envoyer à Free c'est bien Very Happy [img]https://www.aduf.org/images/uploads/53742/ec01e4befe8acdfdd03ea4f583847a83.png[/img] [img]https://www.aduf.org/images/uploads/53742/351e1b4b82823e5cecdd9e748b2a121d.png[/img]

Pour info. j'ai de nouveau envoyé un mail à La Fibre31 avec copie à ma mairie, j'ai aussi téléphoné au 3244

Maintenant je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre que les instances se bouges les fesses, ça c'est une autre histoire, en attendant si bien des personnes faisaient leurs boulot comme il faut je n'en serais pas la victime, "c'est pour ça que je ne joue à aucun jeu!!!!...." ha ha ha.... vaut mieux en rire Laughing

Bonne journée à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com