Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attente encore et toujours Fibre Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2022 23:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et à tous

Petit post comme les collègues, éligible à a fibre depuis avril 2022, adresse ok sur tous les services (Free, ARCEP, ORANGE) depuis le début, harcelé par tous les opérateurs et agacé je l'avoue de voir tous mes voisins fibrés jour après jours (et oui les instincts primaires Laughing ).... et moi des appels hebdomadaires à Free et toujours et toujours le même discours, pénurie de module (pas pour pour tout le monde à ce j'en lis et heureusement pour le copains, moins pour ceux qui viennent juste de s'abonner je l'avoue, mon grand coeur a ses limites quand je regarde dans le rétroviseur le nombre d'année en fidélité avec Iliad Evil or Very Mad )

Voilà chaque matin je me lève et je fais mon petit rituel d'aller sur mon espace client et voir les caractéristiques de la ligne, signe annonciateur de bonnes nouvelles, mais non, je n'ai toujours que ma ligne ADSL.

Je suis désormais à 5 mois d'attente, sans communication, sans excuse , juste attendez que l'on vous contacte...

J'ai même réussi à me faire un petit sondage... et en fait je suis forcé de constater que j'ai été certainement mal inspiré de passer de la Révolution à la Freebox DELTA...car il semble que je sois malheureusement le seul abonné sous DELTA dans mon petit (mais grand quand même) quartier de campagne (de la Freebox révolution en vois tu en voila... pour la plus part déjà fibres) et comme bcp de retraité autour de moi, Orange tient le haut du pavé et à la plus grosse part du gâteau (holà le vieux cliché.... mais sisi je vous confirme, l'opérateur historique rassure toujours ). Seul Bouygues est le grand absent.

Je ne dois vraiment pas être la priorité si effectivement dans mon village on se compte sur les doigts d'une main dans ce que j'appelle aujourd'hui la galère DELTA... Je suis aujourd'hui dans ma rue la seule maison non fibrées (ben oui facile de regarder les poteaux en promenant le chien Razz sachant que dans nos campagnes tout passe en aérien Rolling Eyes )

Voilà effectivement beaucoup de choses beaucoup plus graves dans la vie, un peu de délais je l'entends, la pénurie de matériel ok mais 5 mois.... bientôt plus long que la livraison d'une voiture neuve, l'excuse par contre du manque de techniciens non çà je l'entend pas, les dates entre contact et mise en oeuvre n'ayant jamais était au dessus de 10 jours en première proposition tout autour de moi, même cet été.

Merci à vous de m'avoir lu peut être qu'un technicien bienveillant passera par là et qui sait... Merci encore à la communauté ADUF qui nous permet à la fois de pondérer nos agacements, et nous donner des conseils. précieux pour nos aider à attendre. Belle soirée à vous.


Dernière édition par Atlanticana le Lundi 12 Septembre 2022 06:53:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 08:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la commune concernée ?
(pour connaître l'OI)
A indiquer dans le profil Aduf
ajoute aussi le modèle de Freebox dans la signature Aduf : serveur et player.

Pour que la migration soit lancée, il ne suffit pas d'être éligible partout.
Il faut surtout que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox Adsl soit la même
- sur le site et la carte de Free
- sur le site ou la carte de l'Opérateur d'infrastructure
- sur la carte de l'Arcep

Sur les cartes, chercher par l'adresse et en cliquant sur le repère placé sur ton logement.,
soit au total près de 7 adresses
Si il y a la moindre différence, ça peut bloquer la migration.

- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- https://cartefibre.arcep.fr
- selon l'OI ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 12 Septembre 2022 08:53:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 10:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Merci pour ta réponse. J ai systématiquement une erreur en voulant donner la ville sur mon profil Aduf donc je la donne comme ça :Pont L’Abbé d’Arnoult 17250 et oui j’ai bien vérifié comme je le note en haut de mon message l adresse est bien là bonne en cliquant sur ma maison sur tous les sites cités comme celui du consortium gérant le réseau sur le département ( Charente Maritime Haut débit )

Freebox Delta dégroupage total plus Devialet plus Apple TV 4K

Ps j ai des erreurs systématiques en voulant mettre à jour ma fiche comme la
Signature également Signature peut être cause safari sur iPhone. Je verrais ça en rentrant

Merci pour ton retour.


Dernière édition par Atlanticana le Lundi 12 Septembre 2022 11:40:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 21:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir les amis écoutez je n'y crois pas moi même Shocked

Je viens de voir apparaitre ce soir la première évolution tant espérée : l'arrivée sur mon espace de ligne Fibre optique en date du 12/09/2022, trop content. Merci beaucoup à qui de droit (je n'avais rien ce matin). Je vous tiens au courant de la suite Very Happy


Dernière édition par Atlanticana le Lundi 12 Septembre 2022 21:18:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2022 23:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous... je viens vous donner quelques (très bonnes) nouvelles. Pour rappel jour pour jour il y a une semaine je vous faisais état des 5 longs mois sans. nouvelle de Free à mes nombreuses sollicitations... le lendemain (lundi 12) matin à 12H la ligne optique apparaissait dans mon espace client (hasard incroyable en tempo ou action d'un ange gardien ayant eu vent sur l'ADUF ?). J'ai appelé jeudi 15 au soir dernier le service client au 3244 et là une très gentille opératrice m'a dit qu'elle avait fait une action sur mon dossier, qu'elle ne pouvait pas me fixer directement le rendez-vous mais qu'elle faisait le nécessaire pour que cela se fasse très vite... et effectivement samedi 17 j'ai reçu le sms tant espéré : la confirmation de l'éligibilité de la fibre de mon adresse et le lien pour fixer un rendez-vous.

Ayant géré mes parents dans le même village sous Révolution au mois de mars je me suis retrouvé avec bien moins de disponibilités (choix de rendez-vous sur plusieurs jours à diverses heures), en ce qui me concerne simplement deux jours avec un créneau horaire chacun soit le 14 ou le 15 octobre (oui un peu loin mais pas grave du tout)

cela sera donc le 14 octobre pour moi, j'ai terminé les derniers travaux extérieurs ce matin, reste à l'intérieur de la maison deux ou trois bricoles. Que du bonheur après 6 mois d'attente si tout se passe bien

Je vous tiens au courant de tout cela promis, un petit mois d'attente entre les deux, mais c'est bientôt noël l'attente est aussi importante que le jour J Laughing

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2022 00:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atlanticana
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, dernière nouvelle du jour, réception SMS m'annonçant l'a réception demain 21 du module Fibre Free pour la DELTA via Chronopost, çà c'est cool pas obligé d'attendre une semaine comme une amie après son branchement car le module n'avait pas été expédié par Free. Normalement tous est ok pour le 14 octobre, en espérant que tout se passera bien (je m'y emploie pour ne pas revoir partir en courant le technicien tant espéré Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com