Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours pas éligible, discussion lunaire avec le 1033
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 14:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LRT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2022
Messages : 22
Sexe :
Ville : Saint-Sulpice-la-Pointe

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis le moi de mai, la quasi totalité de ma commune est fibrée par Free sauf deux zones correspondant à deux PM différents.
Dans ces deux zones, celle qui me concerne est liée au PM SRO-BPI-12037321. Je ne suis évidemment pas éligible à la fibre Free, mais chez les autres opérateurs (SFR et Orange) je suis éligible.
Etant donné que cela fait 6 mois que la carte de Free indique que la fibre arrive "bientôt" et que le reste de la commune est bel et bien éligible, je me posais des questions à savoir pourquoi le déploiement de Free n'est toujours pas terminé en ce qui concerne ces deux PM.
J'ai donc appelé le service client de Free qui n'a pas pu me donner d'information ci ce n'est de me dire que je serais éligible d'ici à 18 mois (ouf!) et qu'ils allaient remonter l'information.

Ne sachant pas quoi faire, et après un tour sur les forums, j'ai décidé d'appeler le 1033 comme dernier espoir d'avoir des réponses.
S'en suit une discussion lunaire avec mon interlocuteur qui me dit que si je ne suis pas éligible chez Free, je ne suis éligible chez aucun opérateur, ce qui m'a intrigué puisque je suis bel et bien éligible chez SFR et Orange. Ce à quoi il me répond que oui, mais qu'au moment de migrer, cela n'aurait pas été possible. Etrange, étant donné qu'un de mes voisins anciennement chez Free a pu passer à la fibre SFR sans souci. Il me répond, ensuite en vérifiant le PM qu'à peu près 400 logements y sont branchés en Fibre, un peu contradictoire avec ce qu'il m'a dit auparavant. Parmi ces 400 logements, impossible de savoir qui est chez Free (parce qu'il n'y en a pas, étant donné que toutes les habitations reliées à ce PM ne sont pas éligible à la Fibre Free selon leur carte).

Mon interlocuteur me dit ensuite que le déploiement des PM se fait par un sous-traitant missionné par la mairie (et non pas par Free, ce qui m'a paru étrange) et que de ce fait, impossible pour eux comme pour moi de faire quoi que ce soit si ce n'est, encore une fois, d'attendre. Alors que le PM est déployé depuis fin 2021, soit dit en passant et qu'il ma confirmé lui-même que 400 logements y étaient raccordés. Bizarre ?

Une discussion sans queue ni tête qui ne m'apporte pas de réponse, si ce n'est encore plus de confusion.
_________________
Freebox Mini 4k F-GW05LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 14:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupy95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Free est installé depuis peu sur le RIP Tarn Fibre ( début aout ).

Les installations du reseau Free dans les PM sont théoriquement en cours de déploiement et ne devrait pas tarder.

L'explication du 1033 n'est effectivement pas très clair. Mais je pense que le PM est prévu pour accueillir autant d'abonné que le chiffre qu'ils t'ont donné. Ca ne dois pas être le nombre d'abonné déjà raccordé.

Dans ton cas je pense que tu devrait patienter encore le temps que Free s'installe dans ton PM. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 14:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LRT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2022
Messages : 22
Sexe :
Ville : Saint-Sulpice-la-Pointe

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gloupy95 a écrit:
Hello,

Free est installé depuis peu sur le RIP Tarn Fibre ( début aout ).

Les installations du reseau Free dans les PM sont théoriquement en cours de déploiement et ne devrait pas tarder.

L'explication du 1033 n'est effectivement pas très clair. Mais je pense que le PM est prévu pour accueillir autant d'abonné que le chiffre qu'ils t'ont donné. Ca ne dois pas être le nombre d'abonné déjà raccordé.

Dans ton cas je pense que tu devrait patienter encore le temps que Free s'installe dans ton PM. Smile

Merci pour ta réponse, Gloupy. En effet je t'avoue que cette discussion ne fut pas fructueuse. En revanche, ta réponse l'est, merci !
En espérant que ça ne prenne pas 18 mois !
_________________
Freebox Mini 4k F-GW05LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com