Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delta & migration en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 14:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicbel34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : puisserguier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous Very Happy

Apparemment,je me retrouve dans la même galère que tout le monde. Du moins, pour ceux ayant une Freebox Delta & le passage de la Vdsl => Fibre Confused
De ce que je comprends, il y aurait donc une pénurie des modules pour la Delta en Fibre?

Mon village est fibré depuis maintenant plus d'un an (je pense que ça fait 16 mois) et ayant une Freebox, je pensais avoir la fibre immédiatement.... enfin ça c'était avant d'attendre des mois en vain Sad
Ne pouvant plus attendre d'avoir l'annonce de Free Fibre,j'ai ouvert une deuxième ligne chez Orange Fibre histoire d'avoir du débit le temps que Free arrive... (je suis indépendant et dans l'infogérance serveur)

Voici un mois, j'ai reçu le mail de chez Free comme quoi la Fibre était dispo. Je téléphone pour prendre RDV et là : "Ha désolé, pas de visibilité sur votre village mais on vous rappelle dans une semaine"

Deux semaines plus tard, n'ayant pas de retour, rebelote je rappelle.
"Ha désolé, pas de visibilité sur votre région mais on vous rappelle dans une semaine"

Bref,ça ne sert à rien de téléphoner, j'ai compris que c'était la galère chez eux.
En arrivant ici, je remarque que le problème semble donc être ce module fibre. Est ce toujours le cas?

D'avance merci & bonne journée à vous ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 22:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicbel34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : puisserguier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de recevoir le SMS pour un rdv Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 15:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicbel34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : puisserguier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Installation terminée.
Le gars en a bavé pour tirer sa fibre car celle-ci est de piètre qualité. (Il est en autoentreprise et je suppose que le matériel comme la bobine de fibre est acheté par lui même non?)
Pour dénuder la gaine, il s'y est repris bien 4x et avec des chutes de fibre d'un demi mètre à chaque fois Confused
Voici les stats de la ligne :


Niveau débit :


Pas top top, j'ai vu mieux mais est-ce son install qui est médiocre où est ce tout simplement ailleurs....
Ma deuxième ligne (Fibre Orange) débite plus et mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 15:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour la qualité de ligne, même si il s'est repris a plusieurs fois, la soudure est bonne avec -14.75 dbm.

En ce qui concerne les stats du test de débits, c'est normal puisque tu as choisi un serveur proche de chez toi : le signal fait aller-retour car Free a centralisé les connexions à Bezons avant de parcourir le net alors qu'Orange est toujours en décentralisé.

Il faut que tu choisisses donc un serveur en région parisienne pour avoir un ping correcte et donc des meilleures statistiques.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 23 Septembre 2022 15:50:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 15:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour


Je ne pense pas pour la notion de plusieurs qualités de fibre, je pense plutôt qu'il débutait et n'était pas encore à l'aise dans ses gestes.

En tout cas son travail est nickel si on regarde les puissances affichées

-14,71 dBm puissance reçue
2,68 dBm puissance transmise
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 15:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 16:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicbel34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : puisserguier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider
Bonjour CylenaK

Merci pour vos retours !

Concernant la "qualité",c'est ses propres paroles. Perso je suis incapable de savoir si c'est le cas ou pas Very Happy
Présente moi un câble réseau et des connecteurs RJ45/11 à connecter,là ça roule tout seul mais en fibre, suis une bille.

En tout cas, merci pour la confirmation que tout est OK !

Test effectué sur Paris chez Orange


Encore merci & très bonne journée à vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 16:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicbel34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : puisserguier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


Salut ! Ha effectivement ! J'y vais de suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 17:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Avec ce nouveau test, on peut voir que tu frôles le maximum possible par les ports Ethernet de la Delta avec 945 Mbit/s.

Par contre, on peut constater que même si le débit est très bon, l'interconnexion entre Free et Orange est pas top avec 17 ms de ping.

Maintenant si tu veux profiter entièrement des 8 Gbit/s, il faut passer par un réseau personnel utilisant le port SFP+ car le switch intégré de la Delta est limité à 1 Gbit/s.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 17:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicbel34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : puisserguier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Avec ce nouveau test, on peut voir que tu frôles le maximum possible par les ports Ethernet de la Delta avec 945 Mbit/s.

Par contre, on peut constater que même si le débit est très bon, l'interconnexion entre Free et Orange est pas top avec 17 ms de ping.

Maintenant si tu veux profiter entièrement des 8 Gbit/s, il faut passer par un réseau personnel utilisant le port SFP+ car le switch intégré de la Delta est limité à 1 Gbit/s.


Effectivement et c'est deja dans le panier.
Voici ce que je pense prendre pour connecter la box au pc :


Un avis? Recommandation sur une alternative ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 19:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as une seule machine qui va être reliée en 10 Gbps, oui, ça convient, si c'est plus d'une machine avec un réseau full 10G (faut en avoir l'utilité), la facture peut grimper, car il faut un switch compatible 10 G SFP+, ou au moins un adaptateur pour pouvoir mettre un SFP+ Ethernet 10G (que la Delta ne peut accueillir la faute à une alimentation par le SFP+ insuffisante: c'est d'ailleurs un point que Free doit améliorer pour la prochaine révision matérielle selon moi), et là ça chiffre vite avec des prix à 3 chiffres.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 19:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicbel34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : puisserguier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
Si tu as une seule machine qui va être reliée en 10 Gbps, oui, ça convient, si c'est plus d'une machine avec un réseau full 10G (faut en avoir l'utilité), la facture peut grimper, car il faut un switch compatible 10 G SFP+, ou au moins un adaptateur pour pouvoir mettre un SFP+ Ethernet 10G (que la Delta ne peut accueillir la faute à une alimentation par le SFP+ insuffisante: c'est d'ailleurs un point que Free doit améliorer pour la prochaine révision matérielle selon moi), et là ça chiffre vite avec des prix à 3 chiffres.


Une seule machine dans mon cas, le reste de la maison est sous switch 1Gbps et c'est nettement plus qu'il ne faut.
Pour le matos et son prix, je passe tout par ma société donc on va dire que c'est pas trop le problème (ça fait des frais)

Merci pour le retour, je lancerai la commande début de semaine Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 21:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je vais commenter tes choix matériels qui sont bons :
- les câbles DAC 10Gtek sont de bonnes qualités et 2m est la longueur maximum que peux supporter la Delta, car après ils consomment trop pour le port SFP+.
- Les cartes Asus XG-C100F sont de bonnes qualités aussi, avec un suivi des pilotes et reconnus direct par windows.

Plus tard, si le besoin se fait sentir, il te suffiras d'ajouter un switch ayant 2 ports SFP+ minimum pour développer un réseau 2.5 ou 10 Gbit/s sans problème.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 22:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





magicbel34 a écrit:
Une seule machine dans mon cas, le reste de la maison est sous switch 1Gbps et c'est nettement plus qu'il ne faut.


Juste pour info le switch de la Delta c'est 1 Gbit/s au total pour les 4 ports Ethernet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 22:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicbel34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : puisserguier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:

- les câbles DAC 10Gtek sont de bonnes qualités et 2m est la longueur maximum que peux supporter la Delta, car après ils consomment trop pour le port SFP+.


Ha bon? Voilà une info à laquelle je m'y attendais pas du tout ! Merci pour cette précision Wink
1M me parait court d'où la raison du 2M.

J'vais du coup regarder si il y a pas en 1,5m Very Happy

EDIT: trouvé en 1,5m Cool


Dernière édition par magicbel34 le Vendredi 23 Septembre 2022 22:35:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com