Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sujet portabilité: erreur : ce numéro est déjà chez Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2022 19:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonmessi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous

Sur les conseils de mickeul16, j’ouvre ce sujet qui a déjà connu un poste pour les mêmes raisons et qui a permi à @eko118 de résoudre son probleme grace à l'intervention de @Boïl:
(voir topic sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291278)



Bonjour

message pour Boïl

je me permet de rentrer en contact avec vous car je rencontre le même problème que vous avez su traiter pour un freenaute (@eko118 (voir topic sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291278) ) et sur conseil de mickeul16 je réouvre une nouvelle discussion

il s'agit du problème de portabilité pour une ligne fixe : avec les message (erreur : ce numéro est déjà chez Free)
j'étais un ancien de Free, parti chez Sosh en effectuant une portabilité il y a 1 mois et 8 jours et là en raison de la mauvaise qualité de Sosh, je voulais revenir chez Free en refaisant une nouvelle portabilité de mon numéro avec le RIO que m'a communiqué par texto SOSH au 3179 (c est un RIO qui commence bien par F0...., donc orgine de orange pas de soucis)

or, en m inscrivant chez Free, j'ai eu le même message que d'autres (erreur : ce numéro est déjà chez Free) ,
selon vos post il semblerait que cela arrive lorsque sosh (ou orange) n effectue pas convenablement la portabilité lorsqu'ils ont repris ma ligne chez Free

pourriez vous m'aider?

si oui je vous en remercie et vous communiquerai mon numéro de tel et mon RIO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2022 19:40:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me communiquer le numéro et le RIO par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 13:11:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonmessi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Optique





Merci

Je viens d envoyer les infos en MP
Dites moi si vous ne les avez pas reçues ( car le message n est pas dans les messages envoyé mais dans boîte d’envoi du dossier mes messages privés ) je ne sais pas si c est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 13:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je les ai eu.
Je contacte Orange, car ils n'ont jamais fait la portabilité en premier lieu
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 20:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonmessi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Boil

Ben ils l ont forcément fait car mon numéro fonctionne sur la box sosh que j ai actuellement ( c est à dire que je passe des appels et j en reçois avec la boîte sosh sur ce numéro) et en plus le RIO qu ils m ont fourni au 3179 c est bien orange qui m a donné ce RIO et pour finir ce RIO commence par F0…..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 20:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, mais non Wink

Techniquement ils n'ont jamais fait la portabilité, ce qui n'empêche pas le numéro de fonctionner car ils l'ont activé sur leur réseau.

Mais vous aviez potentiellement des problèmes de joignabilité depuis certains opérateurs.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 21:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonmessi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Optique





merci Boïl de votre intervention auprès de Orange...

mais c est quand même dingue cette histoire, je ne veux pas perdre mon numéro du fait de leur erreurs, vous pensez que c est possible de remettre les choses en ordre, j'ai fait une demande de résiliation a sosh pour le 23/09, dois je l'annuler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 21:42:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non ne touchez à rien Wink
Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour le récupérer, je viens tiens au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 23:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonmessi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Boil

Avez vous des nouvelles à communiquer ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2022 08:23:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas encore eu de retour d'Orange, je reviens vers vous dès que c'est le cas
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 14:55:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement c'est OK, dès que vous serez raccordé, vous pourrez faire la demande de portabilité via votre console.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2022 07:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonmessi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci de ton aide , le raccordement est prévu le 22/09 donc je ferai la demande de portabilité après cette date
Je te tiendrai au courant
Question: le numéro RIO ne change pas depuis l intervention de orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2022 10:10:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupy95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





leonmessi a écrit:

Question: le numéro RIO ne change pas depuis l intervention de orange ?


Salut,

Non il reste le même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2022 11:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonmessi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Optique





bonjour Boil

je vous fais un retour pour vous remercier car j ai donc pu faire la portabilité sur ma ligne Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com