Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossibilité d'effectuer portabilité ligne Orange fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 14:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frago67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je cherche à effectuer une portabilité de numéro d'une ligne fixe orange (que j'avais conservé mais dont je n'ai plus l'utilité) vers ma ligne Free incluse dans mon abonnement, lorsque je saisis le RIO obtenu sur le serveur vocal Orange et obtenu également sur le site internet dans la rubrique " demander une portabilité" sur le site de Free, je reçois systématiquement ce message d'erreur :
ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « I7 ».
Or après plusieurs essais ce numéro reçu de la part d'Orange ne commence pas par I7 et donc je me retrouve dans l'impossibilité d'effectuer cette migration et par la même la résiliation de cette ligne fixe.

Je précise que le RIO fourni par orange commence par F0

J'ai déjà essayé de contacter l'assistance mais on m'a répondu qu'il devait y avoir une erreur dans mon RIO alors que j'essayais d'expliquer que j'avais une ligne fixe et qu'il était donc normal que le RIO ne commence pas par I7...

Merci d'avance pour votre aide

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 15:05:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sujet d'origine ici Wink

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=132223.0
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2022 05:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

est-ce toujours d'actualité ?

Depuis quand aviez vous ce numéro chez Orange ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 20:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frago67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Oui la situation est toujours d'actualité, lorsque je donne mon numéro de Rio sur le site de Free j'ai toujours et encore la réponse:
ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « I7
Alors que cette ligne est active depuis plus de 30 ans... Et que je donne bien le RIO obtenu de la part d'Orange

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Frago67 le Samedi 15 Octobre 2022 20:08:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 21:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous m'envoyer le numéro et le RIO par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 19:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frago67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

MP envoyé avec les informations

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 20:35:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu, je me renseigne auprès d'Orange.

L'opérateur ADISTA, ça ne vous dit rien ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2022 13:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frago67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Encore merci pour votre aide.

Comme je le disais dans un précédent post, nous avons bien été démarché par une autre société mais qui ne s'appelait pas Adista et nous continuons à être prélevés tous les mois par Orange.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com