Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dilemme sur ticket d'incident.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2022 17:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai appelé la hotline suite à perte total de connexion.
Panne trouvé à distance : Box HS (possible du à l'orage).
Donc Echange de la box rapide (2 jours).
J'ai donc retrouvé ma connexion.

15 jours plus tard, je reçois un SMS pour prise de rendez-vous.
Je suis donc étonné, pour vérifier que ce n'est pas une arnaque je me connecte sur mon compte Freebox et effectivement le ticket est toujours ouvert. Les investigations sont toujours en cours.

Alors comme j'ai une connexion pas très stable, je me dis que c'est peut-être pour cela que c'est toujours ouvert.
Le problème c'est qu'il est presque sur que ça vient d'une perturbation extérieur intempestive. Problème qui est apparu en février 2022.

Comme la fibre est en cours de déploiement sur ma commune, je me demande si c'est bien nécessaire alors que l'on devrait avoir la fibre d'ici 3 ou 4 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2022 14:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils ont peut être détecté un souci sur ta ligne, mais que tu ne perçois pas car tu n'en as pas l'utilité comme certains.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2022 20:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Citation:
Alors comme j'ai une connexion pas très stable, je me dis que c'est peut-être pour cela que c'est toujours ouvert.


Lors de l'Orage, la ligne cuivre à du subir en même temps que ta Freebox, ce qui la rend instable.

Le technicien doit donc contrôler la ligne de bout en bout, et de vérifier jusqu'à ta ou tes prises dans la maison. Il part du NRA jusqu'à ta maison et donc il se peut qu'il trouve le problème sur la ligne à l'extérieur de chez toi et qu'il ne passe pas à ton domicile.

Je te conseille justement de vérifier tes prises ainsi que le cordon entre la box et celle-ci ainsi que le DTI.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 09:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
vérifier tes prises ainsi que le cordon entre la box et celle-ci ainsi que le DTI.

+1

Donne déjà les "Stats xDSL" avant de faire des tests :
ça permettra de voir si ton installation actuelle est en cause.

Branche le serveur directement sur l'arrivée de la ligne cuivre, DTI si présent,
avec un autre câble, sans filtre,
et en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.

Est-ce qu'il y a un parafoudre sur la ligne téléphonique ?

Tu peux aussi relier les 2 fils de la ligne sur un connecteur en T d'un câble téléphonique :


Vérifie les "Stats xDSL" après avoir chargé la connexion pendant 10 minutes.
(flux TV, chargement de gros fichiers depuis http://scaleway.testdebit.info/ )

Si la connexion est plus stable, le souci est sur ton installation téléphonique
les "Stats xDSL" seront peut-être meilleures

Sinon, c'est à l'extérieur et les "Stats xDSL" ne devraient pas évoluer beaucoup.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 10:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour votre attention, comme j'ai dis, c'est intempestif, et ce n'est pas arrivé le jour ou la box à grillé (7 septembre). c'est un problème qui date de février. Quand je dit intempestif, ça veux dire aucun problème pendant un certain temps (une journée par exemple) puis des grosses perturbation par moment qui peuvent parfois provoquer une désynchronisation.
Les dernières 24 heure plutôt calme :

On en voit une petite vers 14:00 pas gênante. C'est très souvent l'après midi. (La nuit j'ai toujours eu moins, la ligne fait 2300m avec 1300m en aérien).
J'ai perdu 1Mbps depuis l'apparition du problème. Ce qui me fait dire que c'est extérieur c'est que quand je rebranche après un orage la connexion revient comme avant février puis je suppose que l'appareil perturbateur a été débranché lui aussi.

Mais je me posais plutôt la question et-il bien nécessaire de chercher une perturbation comme celle ci alors que l'on va bientôt avoir la fibre (Une partie du câble est déjà posé en direction de mon hameau et il ont déjà ouvert à la commercialisation certain quartier de la commune (900 habitants).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 12:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les variations de la marge Download montrent qu'il y a du bruit sur la ligne :
ça peut provenir d'un appareil chez toi ou bien dans le voisinage.
Un test de blackout de l'installation électrique permettrait de savoir si c'est chez toi.
Ça peut valoir la peine, même pour quelques mois.

Si la fibre arrive bientôt, Orange ne doit pas être très motivé pour réparer du cuivre Rolling Eyes

Ajoute la commune dans le profil Aduf
et le modèle de Freebox (serveur et player) dans la signature
Retire l'adresse MAC : c'est la table de l'Aduf qui n'est pas à jour.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 15:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, J'ai mis à jour mon profil, l'adresse mac c'était toujours la vielle Freebox j'ai mis la nouvelle.
Ils ont essayé de m'appeler, je l'ai ai loupé.
J’essaierais le black-out quand il y aura un moment très perturbé (faut tomber dessus et faudrait que ça dure un peu). Les moments très perturbé dure entre 5 mn et 30mn rarement plus longtemps.
Mon installation n'est pas très compliqué, en guise de DTI juste un bornier deux fils d'arrivée et deux fils de départ vers la prise de ma box et le condensateur et c'est tout.
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2022 21:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la courbe de débit Download présente la même chute tous les jours aux mêmes heures ?
Pas de lien avec un appareil chez toi qui se déclencherait par moments entre 20h et 7h ?

Tu peux retirer le "condensateur", des fois qu'il ait claqué avec la foudre :
ça ne peut pas faire de mal.



Concernant l'arrivée de la fibre
Il y a 2 PM qui couvrent la commune.
Il y en a un (pour la moitié sud de la commune) qui est équipé par Free avec des adresses éligibles

Il y a visiblement des soucis d'adresses entre les différents sites ou cartes Rolling Eyes

Tu as tout intérêt à vérifier les informations dès maintenant pour éviter un retard le jour où la fibre sera disponible.
Les corrections peuvent prendre des semaines ou même des mois ...

Auvergne THD ne propose qu'un site par l'adresse (ou le N° de téléphone)
Je n'ai pas trouvé une carte avec un repère par maisons Sad


Si on regarde sur la carte d'Orange (dont pourrait dépendre Auvergne THD ...),
on peut repérer qu'une adresse unique concerne parfois plusieurs bâtiments/maisons
par exemple "rue des chaumes" pour 9 maisons
L'Arcep indique par exemple " Rue des Chaumes bâtiment 0C 1019"
donc avec un N° de parcelle cadastrale
Free sur sa carte indique "0 rue des chaumes" pour les 9
et le site de Free donne le 0 éligible
mais pas les N° 1 à 12

Dans ce cas, la demande de route optique ne passera pas
Il faut que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox Adsl
soit la même, unique et éligible sur les différents sites et cartes.
En particulier, si il y a un N° "0" sur la carte de Free, ça posera des problèmes.

Les liens ;
https://www.auvergne-numerique.fr/tester-ma-ligne/
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
https://cartefibre.arcep.fr
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 23 Septembre 2022 21:11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2022 10:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, les adresses c'est pas le top.
Il y a eu une re-dénomination de voies et numérotation des habitations hors du centre bourg.
Je suis dans ce cas, (Lieu dit remplacé par un nom de voie différent et attribution d'un N°).
Mon adresse d’installation est toujours l'ancienne adresse.
Et je suis un peu dépourvue sur la procédure à suivre dans ce cas ?

Pour ma connexion les grosses perturbations ne sont pas à heures fixe mais le plus souvent dans la journée.
(Je n'ai jamais de coupure quand je regarde la télé via le player le soir).
C'est donc pas hyper gênant.
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2022 11:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CGi03 a écrit:
Oui, les adresses c'est pas le top.
Il y a eu une re-dénomination de voies et numérotation des habitations hors du centre bourg.
Je suis dans ce cas, (Lieu dit remplacé par un nom de voie différent et attribution d'un N°).
Mon adresse d’installation est toujours l'ancienne adresse.
Et je suis un peu dépourvue sur la procédure à suivre dans ce cas ?.


Regarde sur le site d'Auvergne THD
si c'est l'adresse d'installation de la Freebox qui est connue ou la nouvelle adresse "officielle"

Un exemple pour le lieudit "La Faye"
Auvergne THD comme Free connaissent les adresses " N route de la Faye"
alors que l'Arcep n'est pas encore à jour.
Ce serait donc l'adresse d'installation de la Freebox qu'il faudrait faire corriger par Free pour quelle soit la même que celle connue par Auvergne THD.

Citation:
Pour ma connexion les grosses perturbations ne sont pas à heures fixe mais le plus souvent dans la journée.
(Je n'ai jamais de coupure quand je regarde la télé via le player le soir).
C'est donc pas hyper gênant

Donc laisse de côté le problème en Adsl
sauf bien sûr si Free ou Orange arrive à corriger quelque chose.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 11:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La carte de Free donne les nouvelles adresses, Celle de Auvergne THD c'est un peu mitigé. Arcep c'est idem ATHD.
En ce qui me concerne Le nom du lieu dit a disparu de l'adresse. (Lieux dit X est passé à route de Y).
J'avais bien pensé à faire changer l'adresse d’installation chez Free, mais j'ai rien trouvé dans la faq à ce sujet.
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 12:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si Auvergne THD n'a pas encore la nouvelle adresse,
c'est peut-être eux qu'il faut joindre pour la faire corriger.

Edit :
j'ai trouvé la carte d'Auvergne THD Wink
On voit bien la différence entre le centre et le reste de la commune :
https://eligibilite-thd.fr/cartographie/ATHD

Il n'y a pas encore beaucoup d'adresses avec un N° dans les lieudits
ou même au centre ville comme la "rue des Chaumes" Sad

Côté Free, si l'adresse d'installation n'est pas "N route de Y"
il faudra modifier l'adresse d'installation en précisant que c'est en prévision de l'arrivée de la fibre..

A défaut du passage d'un Corp Free ici (au hasard Boïl Wink )
contacte l'assistance par ce qui sera disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- soit l'Assistance de proximité (plutôt dans les grandes villes)
- soit un lien vers "WhatsApp par messagerie" en bas de la fenêtre.


Les techniciens qui répondent (en différé) sont plus efficaces que la HotLine classique dans des cas similaires.
La réponse peut arriver sur l'interface ou bien par appel sur le fixe ou le mobile de contact.
Même si le service est fermé, il me semble que l'envoi d'une demande est possible : elle serait alors traitée à l'ouverture du service.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 25 Septembre 2022 12:57:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 17:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, Merci. Je vais regarder ça.

Pour l'instabilité, ils m'ont appelé, ils ont bien vu l'instabilité sur la ligne, je leur ai dit que ça ne me gênais pas trop.
Ils m'ont dit qu'il la laissait sous surveillance quelques jours.
Je suis pas sur qu'ils avaient l'info de l'échange de Freebox qui avait résolu ma perte de connexion (Freebox HS).
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com