Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4K qui reboote toutes les ~3 heures avec le wifi activé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 22:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrostyZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vourey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je rencontre un problème avec une box Mini 4K Server (r2) reçue le 18 août dernier en replacement d'une Freebox V5.

Celle-ci reboote intempestivement toutes les 3 heures environ. Tant que je ne la débranche/rebranche pas, elle semble bloquée dans des cycles de redémarrages à répétition.

Autre symptôme, le wifi est instable et coupe encore plus souvent.

J'ai découvert hier que le problème ne survient plus lorsque le wifi est désactivé :



Un ticket est ouvert auprès de l'assistance depuis le 22/8 :



Autant que possible, j'aimerais profiter du wifi sans être contraint d'acheter un point d'accès en plus...

Merci pour toute aide ou conseil qui pourrait être apporté.

Remarques :

  • Je n'ai pas pu mettre l'adresse Mac de ma box dans mon profil, non acceptée (commence par "3427...").
  • Je poste ici sur le conseil d'un habitué du forum Univers Freebox, où j'ai déjà ouvert un sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 08:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse MAC, c'est la base de données de l'Aduf qui n'est pas à jour.
Il suffit d'indiquer le modèle de Freebox dans la signature du profil (serveur et player)

Est-ce que le problème arrive même si aucun appareil n'est connecté en wifi ?

Donne dans ce cas les "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et les "Courbes xDSL" sur 24h pour plus de précision

Si reboot du serveur, donne les Courbes xDSL sur 1 heure au bout de moins de 30 minutes
pour voir si il y a une variation des marges avant le reboot.

As-tu essayé d'alimenter le Server avec l'alimentation du Player pour voir si ça change quelque chose ?

Éventuellement, déconnecter du serveur le téléphone fixe, les appareils connectés en Ethernet (PC, imprimante, disque, ...) ou en USB, désactiver la FemtoCell,
et voir si le wifi tient sans provoquer de reboot (avec des appareils actifs en wifi)

PS : il n'est pas conseillé d'éteindre systématiquement une Freebox la nuit, même si ça permet une petite économie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 10:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrostyZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vourey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse 👍

* J'ai renseigné le modèle de box Server renseigné dans mon profil (je ne me sers pas du Player pour le moment)

* Utilisation du wifi : en effet la fréquence des reboot semble fortement dépendre de l'activité en wifi (2 smartphones). Dans l'historique, le peux voir que le Server a tourné une nuit entière avec wifi activé sans reboot (pour une fois je l'avais laissée allumée la nuit).

* Stats xDSL (uptime 1 jour 2 heures 30 mins 9 s, wifi désactivé) :



* Courbes xDSL sur 24h :



* Je viens de réactiver le wifi, en cas de reboot intempestif je donnerai les courbes xDSL sur 1h

* J'ai déjà essayé d'utiliser l'un ou l'autre des deux freeplugs pour le Server, lancer le Server tout seul sans rien brancher dessus (utilisation wifi seule), sans changement notable. Je n'utilise pas le Player pour le moment. A priori pas de Femtocell sur mon modèle (+ absence d'option dans les menus)

* J'ai remarqué que le wifi était fourni par 2 cartes 2.4 Ghz et 5 Ghz qu'il est possible d'activer / désactiver. Si les reboots persistent, je vais essayer de ne conserver active que l'une ou l'autre
_________________
Server Mini 4K (r2)


Dernière édition par FrostyZ le Mercredi 7 Septembre 2022 10:17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 10:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La connexion est en Vdsl : les Stats xDSL ne sont pas exploitables facilement dans ce mode.

Si les soucis persistent en cas d'utilisation du wifi, il faudrait passer la connexion en Adsl2+ pour avoir les Courbes xDSL et les Stats xDSL dans ce mode.

Si il y a seulement 2 mobiles en wifi, ça ne devrait pas provoquer un reboot du serveur.
Si les 2 mobiles peuvent se connecter en wifi AC et wifi N,
tu peux séparer les 2 réseaux wifi en indiquant 2 SSID différents
et voir si la connexion sur l'un ou sur l'autre provoque toujours des reboot.

PS : sur l'Aduf, l'habitude est plutôt de se tutoyer
sans aucune obligation, bien sûr Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 7 Septembre 2022 10:53:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 21:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrostyZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vourey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes indications 👍

Malheureusement, les reboots lors de l'utilisation du wifi persistent Confused

Arrow Connexion passée en ADSL2+.

Stats xDSL :



J'ai séparé les 2 réseaux wifi et activé seulement celui en 2.4 GHz (option 802.11n désactivée).

Malgré cela, 2 phases de "reboots en boucle" sont survenues aujourd'hui, je n'étais pas présent et n'ai pas pu faire de capture d'écran rapidement, voici tout de même ce que ça donne sur la journée, j'espère que l'échelle sera quand même OK pour voir une éventuelle anomalie :



Côté ticket assistance Free, une nouvelle ligne est apparue il y a 2 jours :
8/9/2022 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je vais essayer en activant seulement la carte 5 Ghz cette fois, je te dirai si ça change quelque chose...
_________________
Server Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 21:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrostyZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vourey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvelle coupure à 22h09, cette fois j'étais là !
Voici donc les courbes xDSL avec l'échelle la plus précise possible.

On dirait qu'il y a eu une "micro coupure" ou un reboot quelques minutes avant que mon PC ne m'indique une absence de connexion.

Sans wifi la connexion est toujours stable et sans reboot intempestif.

_________________
Server Mini 4K (r2)


Dernière édition par FrostyZ le Samedi 10 Septembre 2022 22:22:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2022 13:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de contacter l'assistance de proximité ou "WhatsApp par messagerie"
si l'une ou l'autre est disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance".

Selon les cas, les horaires peuvent être larges et on peut aussi laisser des messages même en dehors des heures d'ouverture.
Les techniciens qui répondent sont plus réactifs que le robot ou le Hotline classique Wink

Les réponses ne sont pas immédiates et peuvent arriver sur l'interface ou bien sur le fixe ou le mobile de contact.

Le mobile permet de faire des tests sans que la connexion soit coupée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2022 15:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrostyZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vourey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un technicien itinérant Free est passé cet après-midi 👍

Il semble que les cartes wifi posent problème. Echange de box server prévu dans 2-3 jours 👍
_________________
Server Mini 4K (r2)


Dernière édition par FrostyZ le Jeudi 22 Septembre 2022 15:54:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 09:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrostyZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vourey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvelle box server reçue hier. Up depuis 18h30 hier sans reboot intempestif. wifi stable. Problème résolu 👍
_________________
Server Mini 4K (r2)


Dernière édition par FrostyZ le Mardi 27 Septembre 2022 09:26:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com