Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80 - Comportement abusif de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 12:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aeandrade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.

Excellent client de Free depuis toujours et disposant d'une Freebox Révolution depuis sa mise sur le marché, je suis à la fois surpris et extrêmement déçu par le comportement inapproprié de Free. Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème de paiement.

Les faits : une ancienne Freebox ne fonctionnait plus il y a quelques années. Celle qui m'avait été envoyée en remplacement ne tenait pas la wifi et nos portables avaient leur liaison très fréquemment coupée. Des jours d'appels à Free et de manipulations avec les techniciens qui ne conduisaient à rien. Refus de leur part de remplacer cette box qui pour eux était bonne. Par chance, quelques temps après l'affichage s'est éteint et la box a été remplacée. La nouvelle fonctionne impeccablement et nous n'avons plus eu de problèmes de wifi.

Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.

Parti de la maison fin juin et n'y retournant que début septembre, je constate que depuis le 10 juillet la box est coupée. Je n'ai plus accès aux caméras IP laissées à mon domicile et dont plusieurs surveillent mon chat qu'une personne vient entretenir régulièrement (distributeur automatique de nourriture dont je vérifie constamment à distance le bon fonctionnement grâce aux caméras, tout comme je m'assure constamment de la bonne santé du chat). Plusieurs contacts avec les techniciens de Free.

Résultat : Free a scanné le code barre de ma box comme étant restituée et entrée le 10 juillet dans leur entrepôt. Ce qui est totalement faux et exige toute une organisation de leur part afin de rééditer le code barre de ma box pour le scanner. Free refuse de réinjecter l’adresse Mac de ma box, prétextant que cela ne leur est pas possible, bien que j’aie promis de leur renvoyer la box concernée début septembre à la rentrée. Ce comportement abusif et inapproprié, pour employer un terme non injurieux et à la mode, de la part de Free est tout à fait inacceptable.

Comment faire pour les obliger à réinjecter l’adresse Mac de la Freebox jusqu’en septembre afin que je puisse avoir accès aux caméras ?

En cas de cambriolage de mon domicile, les caméras d'alarme étant désactivées, ou de problème de santé grave de mon chat et que je n’ai pu détecter à distance, je me verrai dans l'obligation de poursuivre Free en Justice.

Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ?

Merci par avance pour votre aide
_________________
Client Free depuis 2005


Dernière édition par aeandrade le Dimanche 17 Juillet 2022 12:27:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 14:28:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Re Bonjour
(sujet d'origine sur Freenews et UF aussi)

Possible méli/melo sur les adresses MAC des box en échange ?

Citation:
Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.


Free n'aurait-il pas envoyé une nouvelle box à ton domicile, comme annoncé (mais que tu n'aurais pas réceptionnée puisque absent) et du coup celle que tu as actuellement aurait du être rendue ?

Tu n'as aucune autre Freebox à ton domicile ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 16:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
aeandrade a écrit:
Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.

Pourquoi Free veut absolument échanger une box fonctionnelle chez un abonné qui ne demande rien à personne Question

Citation:
Parti de la maison fin juin et n'y retournant que début septembre, je constate que depuis le 10 juillet la box est coupée.

Pourquoi Free engage une procédure d’échange sans avoir recueilli l’accord explicite de l’abonné Question Il ne s’était pas opposé à l’échange, il a simplement cru qu’il pouvait attendre début septembre pour y donner suite.

Citation:
En cas de cambriolage de mon domicile, les caméras d'alarme étant désactivées ou de problème de santé grave de mon chat et que je n’ai pu détecter à distance, je me verrai dans l'obligation de poursuivre Free en Justice.

Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ?

À mon avis, Free est le seul responsable : à lui effectivement d’en assumer les conséquences...
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 17:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





freewhynot a écrit:
Pourquoi
Pourquoi

Pourquoi CRIER ?
Ici, on n'est pas sur UF Wink

Avec aussi peu d'informations, je ne vois pas comment tu peux affirmer que seul Free est responsable Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 09:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aeandrade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour. Merci pour vos contributions.

Free ne m'a envoyé aucune nouvelle box : aucune info reçue sur son envoi éventuel ; dans les échanges téléphoniques que j'ai eu avec les techniciens et avec le service réclamations (qualité clients) de Free il ne m'a jamais été indiqué qu'une autre box aurait été envoyée. Ils reconnaissent qu'il n'y en a qu'une : celle que j'ai actuellement à mon domicile et reconnaissent qu'ils l'ont désactivée après avoir scanné son code alors que cela est impossible vu qu'elle se trouve actuellement chez-moi. Il n'y a donc pas eu d'échange.

Détail cocasse : alors que certains clients se plaignent que Free leur réclame une box qu'ils disent avoir restituée dans mon cas Free a accusé réception de ma box alors que je ne l'ai pas restituée...

"Avec aussi peu d'informations, je ne vois pas comment tu peux affirmer que seul Free est responsable" : qui d'autre ? Je n'ai rien demandé ; ma box fonctionnait à merveille ; Free me dit avoir supprimé mon adresse Mac à son initiative et sans avoir reçu la box ; qu'aurais-je fait à part régler tous le mois le prélèvement de mon abonnement ? Je ne fais pas de téléchargements de films piratés ni autres activités douteuses.

Les informations que j'ai données et qui sont complètes paraissent suffisantes pour qu'un lecteur normal comprenne la situation.

Je demande uniquement que Free réinjecte mon adresse Mac jusqu'à début septembre et remette ainsi en marche ma box.
_________________
Client Free depuis 2005


Dernière édition par aeandrade le Lundi 18 Juillet 2022 09:53:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 10:10:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as tenté d'appeler la hotline ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 11:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aeandrade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quand je dis (écris) que j'ai eu de nombreuses fois les techniciens au téléphone je pense qu'il s'agit de la hotline.
En existerait-il une autre ? Si tu peux me la communiquer, je te remercie. J'appelle à chaque fois le 3244.

D'ailleurs je suis extrêmement déçu par leur service : alors qu'auparavant on appelait et on avait un opérateur au bout du fil maintenant il faut envoyer un message écrit ou dire que l'on n'est pas en mesure de la faire et dans ce cas laisser un message sur leur répondeur et ils te rappellent après.
Assez longuement après, pour que la personne qui se trouvait chez-moi et attendait l'appel soit partie entretemps.
C'est vraiment une dégradation de la qualité de service de Free.
_________________
Client Free depuis 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 11:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aeandrade a écrit:
En existerait-il une autre ? Si tu peux me la communiquer, je te remercie. J'appelle à chaque fois le 3244..
En effet c'est bien la hotline.

Si rappel, je pense qu'il le font sur le mobile déclaré en contact sur l'espace abonné .. ce n'est pas le cas ?

Es-ce qu'un ticket incident a été ouvert ? on peut le faire depuis l'espace abonné, rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 12:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans ton premier message tu indiques au moins 3 Freebox différentes ...
Tu en as bien renvoyé 2 ?

Par l'assistance de proximité, le contact est souvent plus efficace :
regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
si tu as un lien vers "WhatsApp par messagerie" en bas à droite de l'écran.



Même si le service n'est pas ouvert, tu peux y laisser un message.
Un technicien répondra ultérieurement, dans l'interface ou bien par la ligne fixe ou le mobile de contact.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 14:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aeandrade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.

Oui j'ai renvoyé les anciennes boxes et je n'en ai qu'une.
Voici la réponse que me fait le service assistance dans "Assistance Free Proximité" :

"Comme vu ensemble, je vous ai informé que nous n'avons pas la main afin de pouvoir réinjecter le numéro Mac, la seule façon de récupérer vos services est uniquement en échangeant votre Freebox server."

Bizarre qu'ils n'aient pas la main. C'est plausible ? La box n'a aucun défaut matériel
_________________
Client Free depuis 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 14:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce topic est signalé comme "[Résolu]" dans le titre, mais il ne contient aucune info supplémentaire à ce sujet.

J’avais envoyé un MP à l’auteur le 19 Août : pas de réponse à ce jour. Je ne sais même pas si mon MP a été ouvert vu qu’il est resté dans la boîte d’envoi...

Nous ne saurons donc pas comment le problème a été résolu. Une nouvelle box a-t’elle été livrée ? Ou l’auteur a-t’il changé de FAI ? Et toujours la question qui tue : pourquoi Free a voulu échanger une box 100 % fonctionnelle ?

Dommage… Sad Rolling Eyes
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 15:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





freewhynot a écrit:
Nous ne saurons donc pas comment le problème a été résolu. Une nouvelle box a-t’elle été livrée ? Ou l’auteur a-t’il changé de FAI ? Et toujours la question qui tue : pourquoi Free a voulu échanger une box 100 % fonctionnelle ?

Bonjour

Il faut se garder des conclusions lorsqu'on n'a qu'un seul son de cloches. Comme on n'a pas accès au dossier coté Free, on doit surement ignorer des choses qui nous auraient permis de mieux comprendre.
C'est d'ailleurs une situation très courante en entraide..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 15:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aeandrade
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite et fin de cette triste aventure :
J'ai dû accepter le remplacement de la box en juillet car j'en avais absolument besoin.
La personne qui s’occupait de notre chat n'était pas en mesure de le réaliser.
Ma s½ur a dû prendre un congé à son travail pour venir retirer la nouvelle box à un point relais proche de mon domicile et faire les branchements de la nouvelle. Je lui avais demandé d’emballer l'ancienne et de la remettre lors de l'échange. Au point relais ils lui a été dit qu'il n'y avait pas d'étiquette retour de Free et qu'ils ne pouvaient prendre l'ancienne.
Elle a installé la nouvelle qui fonctionne bien.
Je me retrouve en possession de la nouvelle box ainsi que de l'ancienne que Free n'a pas récupérée. Dans un sens c'est un peu normal car Free avait prétendu avoir scanné le code barre de l'ancienne avec l'adresse MAC, à son entrée dans leur dépôt, alors que je ne l'avais pas envoyée. Ils avaient créé un code barre à cette fin...
La seule explication sensée que je vois est que l'ancienne box présentait un risque quelconque dont ils avaient connaissance et qui devait être important vu le comportement que Free a adopté.
Merci pour vos contributions.
_________________
Client Free depuis 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 19:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





aeandrade a écrit:
Suite et fin de cette triste aventure [...]
Je me retrouve en possession de la nouvelle box ainsi que de l'ancienne que Free n'a pas récupérée...

Au final, Free a oublié de récupérer une box prétendument défectueuse, et l'abonné a subi dans l'histoire de multiples préjudices, dont la perte du contenu de l'ancien disque dur :
aeandrade a écrit:
Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ? [1er post]


Free ne s'est même pas excusé. Rolling Eyes
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com