Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Démégement FO Free -> Free - Etape 1 bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 16:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsecret
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Free (POP) en fibre sur une zone AMII Orange en région lyonnaise.

Depuis le 15 environ, j'ai fait une demande de déménagement vers ma nouvelle adresse à proximité, en zone AMII SFR/XPFibre.

L'ancien propriétaire de ma nouvelle adresse était déjà chez Free.

Je me demande pourquoi je reste bloqué à l'étape 1 vu que la route optique est déjà connue (l'ancien propriétaire étant chez Free) et que je ne suis pas concerné par les problèmes de pénuries (conservant ma box vu qu'il s'agit d'un déménagement) Sad

Vu que mon ancienne ligne sera coupée ce samedi, c'est plutôt gênant pour le télétravail.

Bref, si quelqu'un passe par là...

Merci beaucoup ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 18:54:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3718
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu déménages à quelle date ? L'ancienne propriétaire a t'elle fait son changement d'adresse ?

Si tu es en étape 1 c'est que Free n'a pas reçu la route optique de ta nouvelle adresse, elle change
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 19:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la fibre, il n'y a pas les étapes intermédiaires de l'Adsl avec Orange.
Donc pas d'inquiétude à avoir.

L'ancien occupant a résilié ou déménagé son abonnement depuis quand ?

As-tu indiqué le N° de la PTO à l'inscription ?


As-tu une nouvelle ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox avec les nouvelles IP.?
dans Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Si tu n'as pas encore eu de proposition de RdV, ça va être court pour la fin de semaine ...

A défaut du passage d'un Corp Free ici, regarde dans "Mon assistance"
si tu as accès direct à l'assistance de proximité
ou bien en bas de l'écran un lien vers "WhatsApp par messagerie"



Les techniciens qui répondent
(en différé, sur l'interface ou bien par appel sur le fixe ou le mobile de contact)
sont plus efficaces que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 19:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsecret
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





J'ai déjà déménagé. L'ancien propriétaire n'avait pas résilié, ce qui a bloqué la commande pour éviter un écrasement.

Free l'a appelé aux alentours du 20 pour confirmer qu'il n'était bien plus là, et l'ancien propriétaire a confirmé. (Info obtenue du 3244).

C'est là que ça part en cacaouete puisque cette info n'arrive pas à être intégrée chez eux, et donc la ligne débloquée (toujours info 3244).

Ils font de leur mieux et "remontent à leur supérieur", mais pour l'instant, ça n'a pas l'air d'avancer. :-/

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi le passage physique d'un tech est nécessaire vu que toute l'infra est déjà en place pour Free.

PS : PTO non renseigné car non indiqué sur place, mais ils le connaissent à priori.

PS2 : Mon ancien compte (Free Fibre ancienne adresse) est fermé donc je n'ai plus accès à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 21:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment se fait-il que l'ancien abonnement soit fermé alors que le nouveau n'est pas actif ?

Théoriquement, l'ancienne connexion pourrait fonctionner, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 21:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsecret
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Lors d'un déménagement chez Free, l'ancien compte est fermé immédiatement et un nouveau est crée.

La connexion continue de fonctionner jusqu'à la fin du mois en cours, soit jusqu'à après-demain pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 23:19:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça a été débloqué aujourd'hui suite à la résiliation de l'abonnement de l'ancien locataire
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2022 22:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsecret
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Tout c'est bien débloqué aujourd'hui avec prise de RDV. Merci bcp!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com