Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 10:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour à tous,
Merci pour tous vos avis!
J'ai fait un petit montage avec une capture d'écran des raccordements fibre Arcep.
En rouge, l'endroit où Orange, SFR et Free nous situent et en bleu, la localisation de notre association, où nous avons une connexion VDSL2 chez Free en dégroupage partiel, le ligne fixe est en cuivre orange mais géré par SFR.
On voit clairement que les 2 localisations sont potentiellement éligibles à la fibre dans les semaines ou mois à venir et sont clairement distinctes l'une de l'autre.

Le local juste à côté du nôtre était occupé par un bijoutier qui est parti à la retraite... mais son activité, son numéro de téléphone fixe ainsi que son adresse sont toujours visibles sur internet et, surprise, il est également localisé sur la même rue que nous, mais au 16 alors que nous sommes localisé au 10... la rue étant celle qui passe au dessus de nos cellules.
Pour moi, cela confirme une adresse physique fictive décrétée il y a 15 ans par france télécom, adresse que tout le monde reprend, et qui nous situe dans des immeubles situés à 100 mètres
Pour ce qui est des factures de Free, l'adresse postale est correcte mais pas le point de raccordement de la ligne ADSL mais bon, vu qu'on existe physiquement pour un point de raccordement fibre, ça devrait peut-être le faire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 11:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je te l'ai dit hier la première à faire c'est de rectifier cette adresse qui n'est pas bonne . Car même pour la fibre ça ne passera pas tu n'es pas sur le même PM et donc la fibre ne fonctionnera jamais. Tu n'arriveras à rien sans.

En première c'est de contrôler si l'adresse donnée par l'ARCEP pour ton association correspond avec celle des impôts. Si c'est le cas il faut envoyer un courrier recommandé avec AR à Free, leur demandant de rectifier l'adresse en mettant une copie de l'ARCEP et des impôts.

Une fois rectifier tu pourras si tu le désires passer en dégroupage total puisque l'adresse correspondra à celle d'Orange. Mais il est qiuand même conseiller de faire contrôler la ligne RTC par Orange avant tout.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 14 Août 2022 12:10:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 12:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:
je te l'ai dit hier la première à faire c'est de rectifier cette adresse qui n'est pas bonne . Car même pour la fibre ça ne passera pas tu n'es pas sur le même PM et donc la fibre ne fonctionnera jamais. Tu n'arriveras à rien sans.
.

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai déjà renvoyé à nouveau une attestation de domicile à Free .
Il n'y a pas plus officiel que la copie d'impôt sur les sociétés
Free a toutes les attestations, factures etc etc confirmé, une par une avec le conseiller du 3244 je ne peux pas faire plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 14:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Attendre qu'un corp Free passe dans les parages.

Mais dans l'immédiat ne plus rien faire tant que l'adresse n'est pas bonne, cela reviendrait en échec.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 16:42:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mimi0638 a écrit:
Comme je l'avais dit précédemment, j'ai déjà renvoyé à nouveau une attestation de domicile à Free


A ce stade là, et compte tenu de toutes les précisions indiquées sur ce topic (qui peuvent être utiles je pense au traitement de ton cas)
Il faut quand même avoir à l'esprit que nous sommes en plein pont du 15 Août au plus fort des congés annuels.. avec du personnel moins dispo.. Que tu n'es pas en panne ....

Il n'y a rien de mieux à faire que de patienter.. là maintenant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 17:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





busyspider, je n'exige rien d'autant plus que les intervenants sont des bénévoles.
J'essaie, au fil de mes recherches, d'apporter des précisions qui, peut-être, permettront de comprendre et de démêler cet imbroglio!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 18:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est bien tout à fait comme cela que je l'entendais Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2022 11:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Rebonjour à tous,

Quelques infos, j'ai rappelé pour la 5ème fois le 3244 et j'ai eu un intervenant qui a pris le temps de m'écouter et notamment d'aller voir sur le site fibre de l'arcep pour nous localiser!

Le problème est que la requête de dégroupage total est faite par des robots et s'il y a une discordance d'adresse, c'est automatiquement un rejet!

Il se fait que notre raccordement (adresse virtuelle de 2005) se trouve toujours dans la base de donnée Orange et si Orange nous cherche à cette adresse, il tombe sur un immeuble avec d'autres lignes, excepté la nôtre vu qu'on a jamais été raccordé à cet endroit.

Dès lors, sans contact visuel ou vocal entre Orange et Free, il est peu probable d'une issue positive voie le jour.

Le conseiller m'a assuré avoir bien compris notre problématique et s'est engagé à me rappeler la semaine prochaine pour la suite des évènements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2022 11:55:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si si pour l'issue positive : Free peut demander à Orange la régularisation de l'adresse d'installation. C'est fait souvent. (mais en effet pas par des robots)

Par contre ici comme tu n'es pas vraiment en panne , ta demande n'est peut-être pas prioritaire. (pour Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 11:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour,

Après plus de 2 mois d'attente pour le passage en dégroupage total, nous avons eu une lueur d'espoir vu que hier, la Freebox était passée en étape 1!
Par contre, aujourd'hui, le même message en étape 3, daté d'aujourd'hui:
La commande de samedi 08 octobre 2022 a été refusée pour l'erreur QA_VOIE, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Je pense qu'il n'y a plus rien à espérer de la part d'Orange qui s'avèrent incapable de corriger leur base de donnée.

Ce qui est surprenant, c'est qu'une demande de raccordement chez Orange nous propose un raccordement à notre adresse physique où on est raccordé depuis plus de 15 ans en dégroupage partiel, en cuivre pour la ligne RTC et en adsl chez Free!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com